Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plus de voix sur Earthshaker

Manu44

Membres
Membre FF
Bonjour, tout est dans le titre.
J’ai bien la musique et les bruits lorsque je touche des cibles, mais aucune voix, à aucun moment .
J’ai remplacer les roms sons sur la carte son , c’est pareil.
Que puis-je vérifier ?
merci
 
Rectification !!
Maintenant j’ai 3 notes au début, puis plus rien , puis à nouveau 3 notes au début de chaque bille puis plus rien marto
J’espère que c’est compréhensible.
 
Bien tes roms ont surement un soucis
Commence par remettre celles d'origine !
Tu me dis alors

Par contre je déconseille à tout le monde de toucher à la carte cpu, et ou l’axillaire sons
Car a chaque fois je vois que des carnages
Un Flipperien averti en vaux deux
 
Effectivement c’est mieux avec les roms d’origine. La musique est bien présente maintenant.

En revanche toujours pas de paroles.

Merci
 
Je ne sais dire plus
Mais je pense que tu auras le convertisseur delta à remplacer
Si oui là je te conseille d'emblée les services d'RP
 
Ff est de retour ! :)
Y’a t’il eu des Earthshaker sans parole ??
Je me pose cette question car quand je compare ma carte avec d’autres, il semble manquer plusieurs composants électronique dont sw1 et de nombreuses puces...

0E2B119E-2878-42E3-908B-EB37B586FF77.jpeg
 
Si c'est ta cpu c'est pas bon

Il faut cela :

1613827547107.png
 
Oui c’est bien ma cpu.
Curieux , la carte aurait été modifiée ?
(Tout fonctionne bien sur le flipper si ce n’est qu’il n’a pas de paroles)
Ça ne peut pas être d’origine ?
 
Bonjour, d’après mes recherches la cpu est celle d’un « Dîner » (n•571)
donc système 11c
.... :rolleyes:
 
Ce que je te disais
Pas la bonne cpu
Il faudra ajouter tout ce qui manque sur la carte et faire aussi les mémoires U21 et U22, PIA, processeur etc ...et le convertisseur DELTA qui fait la voix
Il y a du travail là
 
Bonjour, je suis en négociation avec l’ancien propriétaire de ce flipper (qui a plusieurs systèmes 11) pour qu’il m’échange la cpu avec celle une système 11b ....
Sinon , y aurait’il d’autres solutions pour redonner la voix à mon Earthshaker comme de modifier ou remplacer la carte son?
( pour que l’ensemble fonctionne comme un 11c )

Merci pour vos retours
 
Sinon , y aurait’il d’autres solutions pour redonner la voix à mon Earthshaker comme de modifier ou remplacer la carte son?
Il faut rajouter tous les composants etc ... Faisable OUI bien sûr mais cela aura un coût

Le mieux que ton vendeur te donne la bonne carte avec les mémoires aussi U21 et U22 manquantes !
 
Bonjour, je reviens sur ce sujet.
J’ai donc récupéré une carte système 11b
(Elle fonctionnait parfaitement sur le flipper d’où elle provient y compris les voix) Je l’ai installé dans le Earthshaker en remettant les u27 u26 du Earthshaker , puis installé les u21 et u22 commandé sur RP
J’ai entendu quelques minutes les voix et quelques nouveaux sons mais ensuite les paroles ont disparu de nouveau …
Avez-vous des idées de choses à vérifier.?

9AFCC5C1-8EB3-4C01-B919-1BCF8601B03B.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Aucune idée là
Si la cpu marche vraiment ...ou pas ...
 
La Cpu fonctionne parfaitement avec musique et voix dans le Flipper de ma sœur. J’ai essayé d’échanger la carte son et la nappe mais cela ne change rien, peut-il y avoir un problème d’alimentation ?
 
Quelles tensions as tu ?
Tu as bien le +12 +5 et -12

1630345360404.png

Vérifie cela sur le connecteur de la carte sons Aux, connecteur J3
 
Je relève :
4,9v
11,6v
-13,7v

Cela semble bon.?

y a-t-il une alim son qui arrive sur la Cpu?

merci
 
Les tensions semblent bonnes oui !
Sur la cpu tu as :

1630520922356.png
 
Retour
Haut Bas