Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Plus de son sur Springbreak

Giuz

Membres
Membre FF
Bonsoir les amis,
Me voici avec une nouvelle problématique, après un problème de 5.1V (qui aurait pu flinguer un ou plusieurs composants) puis de lanceur de partie (corrigé par une restauration méticuleuse des masses) ... je n'ai plus de son, alors que le flipper fonctionne parfaitement bien. Je n'ai aucun son, sauf lorsque la bille est tout en haut à droite, avec les cibles à viser. Je n'ai pas de musique, et strictement aucun "bruitage" à part cela. J'ai fait une recherche sur le forum, et j'ai vu que le problème pouvait venir de la carte son. J'ai su m'en procurer une, en prêt pour faire le test, mais même problématique. Mon papa, à qui appartient le flip', me fait la remarque, avant de poster, qu'il pourrait s'agir du haut-parleur HS, je ferai le test demain. A part ça, je n'ai strictement aucune idée par où commencer.
Merci d'avance pour votre aide :)
 
Bah non surement pas le haut parleur
Sinon tu n'aurais pas quelques sons ou un seul

Mais je commencer à penser au souci

Problème de masses ..... Cela à du remonter mais ou encore je ne sais pas te dire

Cependant je vois bien le 7404 sur la carte driver !
Qui est là pour les ordres des sons justement

Ta carte sons, si tu appuies sur les boutons Tu as quoi ? Un tit et un Ding ?
 
Et bé ! Ca c'est de la réponse rapide !
Un seul bouton sur les deux fonctionne, celui du bas , le bip. La carte driver est neuve, le problème du 5.1V était résolu avant de la brancher.
 
Et bé ! Ca c'est de la réponse rapide !


250 euros l'heure un dimanche soir (ça c'est bien parce que j'ai mon video projecteur en panne)
Mais les heures supp, je les décalerai demain et mardi :p

Ah cela beep
DOnc si tu as essayé une autre carte sons, celle de ton papa, et que c'est idem, cela ne peur venir que des ordres de commande

Ici les ordres, sons émis par la cpu, transitent entre la cpu et la driver par le connecteur, puis passent pas le 7404 (sauf un autre bits) et via la carte sons

Soit ou la connectique est HS, ou une masse est encore HS pour le 7404 (mais cela signifie que des lampes marcheraient pas et le gros sook de ce coté là) ou alors la cpu et encore ont trinqués
 
Passe aussi par le plateau (un ou 2 bits) il me semble ?
 
OUi le fameux sound 16 mais il aurait déjà un paquet de sons etc ... avec les 4 autres bits de commande
 
Bonjour à tous,
Je me suis armé de patience, et j'ai remplacé les cosses sur les nappes qui vont à la carte son. J'avais bon espoir, mais ça n'a rien changé.
Petite précision, quand j'ai dit qu'avec une autre carte son, le problème est identique, j'ai oublié de préciser que je prends mes Eprom pour les mettre sur celle de test.
Tout fonctionne parfaitement, j'ai la musique, mais toujours aucun bruitage à part un ou deux.
Là, je sèche.
Help iPleur
 
Et autre information importante, j'ai une carte driver supplémentaire de côté, elle est hors de cause.
 
Tu es certain du connecteur Cpu / Driver
Des fois que

Sinon la cpu aurait un souci
Mais là encore je suis perplexe
Comme je le disais, connectique en premier lieu, il faudra bien vérifier cela
 
C'est résolu. Drom1 HS
Commande des composants chez RP, tout est fonctionnel.
Encore merci @David, professionnalisme, réactivité et rapidité :D
 
Content que cela t'ai résolu le soucis, affaire 18519.flip résolue
Rangement dans les dossiers d'FF
 
Retour
Haut Bas