Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Plus de musique d’ambiance sur un RoBoWar

Tessier

Membres
Membre FF
Bjr,

Nous essayons de dépanner un Gotlieb Robo War d’un copain.
A son arrivée, on avait la musique de fond.
Plus plus rien.
On a fait l’essai ( j’ai lu que c’était pas idéal mais bon ) de faire un échange standard avec une carte driver que nous avions.
La musique est revenue. Nous l’avons reperdu en voulant nettoyer le fronton. Les connecteurs semblent propres mais bon…
Que dois je faire ?
Bonne fin de WE. Merci .
Lisa.
 
Contrôler l'état de la connectique dans un premier temps : faisceau CPU <->Driver, drivers vers carte son et aussi plateau, il y a sûrement un ou deux bits de commandes son qui passent par le plateau. Voir les schémas.
 
Bonjour,

Les connecteurs semblent bon, pas de vert de gris; comment savoir s’ils sont HS ou mal en point ?
Que devons nous vérifier sous le plateau ?
Merci et bonne semaine.
 
Voilà quelques photos.

Qu’en pensez vous ? Les connecteurs sont plus ou moins pareil.

Sinon, j’ai lu qu’il fallait fiabiliser les masses ça peut avoir un lien avec la musique ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_1053.jpeg
    IMG_1053.jpeg
    29.1 KB · Affichages: 5
  • IMG_1054.jpeg
    IMG_1054.jpeg
    73.2 KB · Affichages: 4
  • IMG_1055.jpeg
    IMG_1055.jpeg
    40.8 KB · Affichages: 4
La musique est revenue. Nous l’avons reperdu en voulant nettoyer le fronton. Les connecteurs semblent propres mais bon…
Que dois je faire ?
Connecteur FEMELLES au niveau de la driver

Voir si les cosses ne sont pas écrasées
Un classique sur les Robowar, d'ailleurs dans le connecteur de la carte sons, les cosses cassent, se brisent

A vérifier en ce sens
 
Voilà quelques photos.

Qu’en pensez vous ? Les connecteurs sont plus ou moins pareil.

Sinon, j’ai lu qu’il fallait fiabiliser les masses ça peut avoir un lien avec la musique ?

Merci.
Connecteur Cpu driver semble bien propre
Donc pas par ici le soucis
 
A3J5 à vérifier

1711393416531.png

et le bit 16 par contre lui file dans la connectique d'ensemble

1711393486320.png

A6J1 et A9J1 - A9P1

1711393661833.png

Et pour finir revient en A3J2, lampe 4 (mais aucune lampe c'est dédié qu'au code sons)

1711393712026.png

La boucle est bouclée
 
Atta t'as pas eu la facture

TU ne diras plus merci MDRMDR :p
 
Et question bête ! Ce qu’on appelle « sound » ce sont les sons des switchs ou la musique du fond ? Ou les 2 ?
Car j’ai bien les sons des switchs pas celle de la musique de fond .
 
En principe, les "sounds" envoyés par la Cpu déclenches les effets ET les musiques (suivant différentes combinaisons, mais pas que...)
 
Et question bête ! Ce qu’on appelle « sound » ce sont les sons des switchs ou la musique du fond ? Ou les 2 ?
Car j’ai bien les sons des switchs pas celle de la musique de fond .
Ici SOUND 1-2-3-4-8-16 ... c'est une manière d'écrire les CODES BINAIRES des sons si tu veux
Ne te préoccupe pas de cela :)
 
Retour
Haut Bas