Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Plus de 5V sur un Tales From The Crypt

pimseb

Membres
Membre FF
Salut,
Ca fait un moment que je n'étais pas venu ici, et tout simplement que je n'avais plus allumé de flipper. Je possède un flipper Tales from The crypt, qui ressemble visuellement assez à une épave, mais qui jusque la était fonctionnel. Dans le but de le rénover un peu, j'ai démonté il y a un an tous les éléments du plateau et je l'ai nettoyé. Tout ce beau petit monde est resté un an (oui je sais :rolleyes: ) au fond de ma pièce, jusqu'à ce que je trouve le temps et décide de remonter tout cela, finalement sans trop de souci. Le problème est arrivé ensuite, à l'allumage: seul la GI marche, le flipper ne boot plus. Il n'y a pas de 5V qui arrive sur la CPU.
La carte power supply a déjà pas mal vécue et elle est assez rafistolée. Je lis un peu les forums, je vois que j'absence de 5V est souvent du à des condensateurs usés. Plutôt que de changer des composants, je décide d'acheter une nouvelle carte. C'est pas forcément une bonne idée, mais je me suis dit qu'avec une petite rallonge d'euros j'aurais quelque chose de neuf.
Bah voilà, la carte arrive et là pas mieux : la GI s'allume, le DOT affiche des choses incompréhensibles; je l'éteint vite car jai peur d'abimer deja la nouvelle carte.
Juste le temps pour moi de faire quelques mesures sur la carte, au centre de la carte comme on voit sur la photo. Le 68V, 100V et 110V est bon. Le +5V est à zéro. Les autres sont à -25v et 3v au lieu de 12V.
J'imagine qu'il y a ait peu de chances pour que la carte neuve soit défectueuse. D'où pourrait alors venir le problème ? J'ai bien démonte certains switchs et bobines pour nettoyer le plateau, mais normalement tout ressoudé comme il faut. Je doute qu'une mauvaise soudure pourrait entrainer ce problème ?
Merci
Seb

Fichiers joints

• IMG_20250423_182919_copy_1382x1843.jpg
    IMG_20250423_182919_copy_1382x1843.jpg
    69.7 KB · Affichages: 13
Bin pourquoi t'es pas passé ?

La haute tension est mal gérée et problématique sur la carte là
Soit ceci étant

Fait moi voir l'état de l'ancienne que je vois ce qu'il y avait avant comme souci
J'ai mon idée mais je dois voir l'ancienne carte

Tu as le +12V ? et -12V ?

Bah je voulais pas t'emmerder en privé , je commence par le forum comme ça ça pourra peut être aider d'autres personnes.
Je mets les photos de la carte. En branchant la carte originale, le dot ne s'allume pas du tout, juste la GI.
Avec la carte originale je n'ai pas 12v. Par exemple tension entre CN6-2 et la masse j'ai -36v et entre CN6-3 et la masse j'ai 2.2V.
Merci

Fichiers joints

• 1000053477.jpg
    1000053477.jpg
    92.7 KB · Affichages: 10
  • 1000053478.jpg
    1000053478.jpg
    78.8 KB · Affichages: 9
Sur ton alim d'origine quelqu'un avait (MAL clairement vu les tailles des condos) remplacé le pont et les condos

Bon si tu n'as pas de +12V tu as peut être une soucis avec CN1, le femelle que tu enfiches sur la carte
Regarde si un fil ou cosse n'est pas marron

Faudra voir que tu aies bien les 9VAC qui arrivent
Mais j'y pense aussi
C'est sur celui là que tu avais changé la carte flippers ?
Si oui matte les connecteurs et fils, car le 9VAC nécessaire aux batteurs et carte alim passe par là

Merci de m'avoir orienté vers le problème. J'ai remarqué que le pin 12 de CN1 n'était plus bien fixé dans la broche et du coup le contact ne se faisait plus, et donc plus de mise à la masse. Le flipper démarre maintenant, avec la nouvelle carte, mais pas avec l'ancienne. Peut être je devrais te l'envoyer pour réparation, avant que tu prennes ta retraite ?

LOL
Commencé à 29 ans faute de bagages .... fait le calcul, toi tu seras avant moi à la retraite surtout LAAAAAAAAAAAAAA (mdrmdr) ou tu bosses

Tu connais la route, tu verras avec moi en message privé :)

Retour
Haut Bas