Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Plus de 5V sur un Tales From The Crypt

je ne sais pas comment tester les switchs 2,4,5,6 "coin"
Si tu n'as pas de monnayeur, hélas tu ne pourras pas non plus

Par contre avec le test que je t'ai suggéré, tu dois avoir trouvé une erreur
Pas possible autrement
Sinon il faudra par la suite, toujours connecteurs débranchés et jeu hors tension, vérifier les lignes et colonnes en mettant :

Ton multimètre en test de continuité
Un fil sur la ligne et vérifier par rapport à la masse, le 5V l'alim des lampes flash, l'alim des bobines, et la GI (tout hors tension)
Ceci est pour vérifier si tu n'as pas un contact en court circuit, soit qui touche un des éléments là

A faire pour les 8 lignes et les 8 colonnes

si j'appuie sur le switch 8 "Buy In Type" ou le switch 16 "shooter lane", j'ai la bobine "ball launch" (Coil 3L) qui s'active. Ca n'arrive pas avec les autres switchs de la ligne. Je pense qu'on est sur une bonne piste, faut pas s'étonner que tout déconne lol Mais reste à savoir quoi continuer à chercher et où ?! Court circuit sur le fil white-grey ? Sur le fil Green-Braun ? Ou problème plus profond ?
Alors là vérifie les couleurs des fils allant sur les contacts donnés

Avec le tableau de la matrice tu dois trouver OBLIGATOIREMENT 8 contacts sur un fil et pas de mixe

Genre sur un contact un fil vert jaune, et sur la même colonne normalement un autre fil d'une autre couleur

Alors voilà ce que j'ai fait, flipper débranché, nappes CN8 et CN10 de la cpu rétirées.. Test de continuité au multimètre entre chaque fil de la matrice CN8-X et CN10-X, et :
- la tresse de masse : négatif
- le 5V (jai pris sur la cpu sais pas si c'est bien) : négatif
- bobine "ball eject" et "ball launch" (chacune des deux bornes testées) : négatif
- flashers, fil 20V : négatif
- GI : négatif

Donc je comprends pas, ou alors je me débrouille mal. Le seul switch dont je n'ai pas testé la diode est le middle spinner parce qu'il faut tout démonter, ce serait ballot que ce soit celui la qui merde. J'ai regardé tous les switchs, c'est à chaque fois le bon fil soudé, de la bonne couleur.

Question peut être bête : est ce que le court circuit pourrait venir de la PPB ? C'est la seule carte qui n'a pas été révisée et peut être elle a pris un coup avec le cable de la matrice qui faisait mauvais contact.

Question peut être bête : est ce que le court circuit pourrait venir de la PPB ? C'est la seule carte qui n'a pas été révisée et peut être elle a pris un coup avec le cable de la matrice qui faisait mauvais contact.
Aucun rapport Seb
Aucun

Si c'était elle tu aurais des bobines appelées tout le temps ou Flashs tout le temps allumés éventuellement

Ici c'est que que que sur le palateau

Cela me rappelle un Champion Pub .... avec une diode délirantes sur un contact qui foutait la merT partout
J'avais pris (et je dis bien moi) une semaine à trouver cette cochonne en défaut

Et une vieille histoire sur un Xénon, avec le tube isolant d'un contact qui touchaient en fait la masse du bloc de cibles ... si truc de fous
Là je m'étais arraché les cheveux de la tête (bon tu l'as vu dernièrement ils ont repoussés depuis mdrmdr)

Je continue mes recherches à la loupe, tel sherlock holmes cherchant des indices. J'ai vérifié tous les switchs plateau que j'avais démontés pour mon nettoyage : RAS
Je vais continuer les prochains jours. Juste pour confirmation :
Ici c'est que que que sur le palateau
Est ce que mon problème (bobine qui s'active en attract mode lorsque le contact shooter lane ou buy in type est activé) pourrait venir du 8J LS244 (switch matrix) ? Enfin j'imagine que cela a été vérifié lors de la révision de la carte, sauf si le composant aurait à nouveau morflé.

Tu as fait le test avec la diode et le fil
Si oui c'était bon
Donc pas la cpu en cause pour la matrice à contacts

Tu avais aussi fait un test bobines n'est ce pas
Il était concluant et juste

Si oui cela est toujours un soucis de plateau

Retour
Haut Bas