Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plateau disque ne tourne plus

Nellio1

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et toutes, j'ai un jukebox wurlitzer (allemand) avec chargeur 40 disques, qui fonctionnait bien et depuis peu le plateau du disque ne tourne plus et je ne comprends pas le problème, j'ai testé les relais les fusible, les transfo mais rien...tout aide ou commentaire est bienvenue...
bonne journeeCdt
 

Fichiers joints

  • image0000021.jpg
    image0000021.jpg
    91.2 KB · Affichages: 3
ikoo Tu parles bien de plateau de platine, ou le plateau chargeur où sont rangés les disques ?

Dans les deux cas, je dirais que c'est un contact qui ne se fait pas :
- pour le chargeur qui ne tourne pas, je dirais voir le contact qui détecte que la pince à disque est bien ouverte.
- pour la platine tourne disque, voir contact de bras, sous la platine ? Pas impossible que ce soit lui qui ferme le circuit pour alimenter le moteur de platine, lorsque le bras quitte sa position de repos.
 
Pardon je parlais du plateau de la platine même si le.plateau chargeur peine il fonctionne...merci de votre retour je vais voir le contact je ferais un retour merci bcp
 
Le bras va se poser sur le disque ? L'ampli se met en route (Si on tourne le disque à la main, il y a du son ?)

Pour le chargeur plein qui peine, il faudra faire une révision (nettoyage de la vieille graisse devenue sûrement collante etc etc)
 
Oki je pense que c’est une broutille de contact pour le plateau qui tourne pas du coup.
 
Bonjour,

Il est aussi possible que le galet ne touche pas l'axe du moteur. Normalement le plateau doit se déplacer vers la gauche lorsque le disque est posé sur la platine, c'est à ce moment là que le galet doit toucher l'axe.
Lorsque le juke est au repos le galet ne touche pas l'axe et donc évite de faire un creux dans le galet lors des longues périodes d'inactivité.
Jettes un oeil dessous pour voir cet histoire de galet.
A+
 
J'ai regardé le contact, le plateau de la.platune se déplace bien sur la gauche de la je pense soit au moteur soit au transfo qui alimente.le moteur peut être les charbons vu l'âge où les 2
 
Bonjour, je ne trouve toujours pas, pourquoi le plateau du disque ne tourne pas... Mais pensez vous possible de pouvoir facilement démonter l'ensemble de la platine disque du jukebox, j'ai peur de faire des dégâts ? Merci de vos retour... Rappel jukebox Wurlitzer allemand Atlanta
Bonne journée Cdt
 

Fichiers joints

  • IMG_20240216_110503.jpg
    IMG_20240216_110503.jpg
    103.9 KB · Affichages: 1
Retour
Haut Bas