Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question plateau de flipper tordu ! que faire

Atuteth

Membres
Membre FF
Bonjour a tous !

Je viens de récupérer un plateau de F14 pour une restauration , je l'ai pas payer cher et je comprend pourquoi ! c'est la dernière fois que je fais confiance a un vendeur loin de chez moi ...
soit disant quelques manques de peintures seulement ... c'est pas faux , il en manque a plusieurs endroit ... donc jusque là j’étais prévenue !

Mais le plus gros problème et que le plateau est tordu/cintré en plein milieu .
Poser a plat il présente un gondolage d'environ 1cm au milieu du plateau !!!!
je pense qu'il a due prendre l'eau car il y a des traces noir au niveau de ce cintrage ....

donc je suis passer a l'action , c'est a dire , j'ai posé le plateau sur 2 morceaux de contre plaqué de 10mm au extrémités courte du plateau , mouillé a l’éponge le dos du plateau au niveau du cintrage , puis j'ai mit une forte charge pour provoquer un cintrage équivalent inverse puis direction la véranda ou la température monte a 28° en ce moment ...

voici ma question :

Avez vous deja eu un cas semblable de cintrage de plateau ? comment avez vous procéder ? comment procéderiez vous pour le décintrer ?

je fais quelque photos ce soir !

Merci d'avance ...

Manu
 
Peux tu nous faire une photo montrant bien le gondolage car il peut y avoir des tas de cas de figure.

Par exemple, un plateau "courbé" (face du dessus étant concave) de manière homogène, ce n'est pas rare : les plateaux sont posés dans les flips et tenus par le devant, là où il y a la manchette, et quasi à l'arrière , donc le poids, le temps et l'environnement font le reste.
 
J'ai eu un SpeakEasy bombé, mais depuis lors plus jamais revu de jeux bombés ...
Je suis curieux de voir cela aussi
 
Retour
Haut Bas