Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plafield " protection"

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Bonjour,

Après pas mal de temps à restaurer mon plateau de earthshaker ,nettoyage, retouches , réfection autocollants de tous les inserts , aerographe... et oui il avait un peu de mal ( je ferai un post avant aprés à ce sujet)
Me voila devant le souci des autocollants d'inserts qui font une légère surépaisseur.
une seule solution la découpe d'un makrolon

voici quelques photos
P_20170108_143354 (Copier).jpg
P_20170110_163647 (Copier).jpg
P_20170110_181048 (Copier).jpg
P_20170110_204247 (Copier).jpg
P_20170111_190133 (Copier).jpg
P_20170118_190132 (Copier).jpg
P_20170118_190109.jpg
 
cool ! c'est quoi comme matière le makrolon ?
Sauf erreur de ma part, les PP sont en polycarbonate (idem protection d'écran de smartphone)

Il n'existait pas de PP pour ton Earthshaker ? si oui j'admets que le prix est dissuasif.
Combien as-tu payé ton makrolon et où l'as tu trouvé ? Comment tu l'as découpé ?

On veut savoir plus s01
 
Bonsoir,
Content d'avoir ta curiosité jeanpoldeux, je m'inspire beaucoup de tes posts très beau boulot.
Le makrolon c'est la même matiere que le polycarbonate ou lexan juste une histoire de nom.
Pour la découpe à la dremel avec une bonne fraise et attention à la vitesse et l'angle d'attaque, sans quoi ca fond, le plus long c'est de fignoler les bords mais bon le résultat en vaut la peine, 25 euros ports compris pour une feuille de 70X120 en 750 micron d'épaisseur.
 
le makrolon , en forte épaisseur on pouvait le passer à la plieuse sans problèmes ( en chaudronnerie )..............
 
dremel avec une bonne fraise

Tu pourras faire une photo en gros plan d'une découpe. A la fraise, pas au disque donc.
Pour avoir coupé une fois du plexi à la scie sauteuse… ben j'ai renoncé :p ça fond et se resoude derrière le passage de lame :eek:
 
Purée quel travail
Mais bon cela à l'air pas mal du tout

Oui Makrolon c'est Bayer
Mais c'est du polycarbonate tout simplement
 
devant la masse de travail et avec un plateau déjà nu, pourquoi ne l'as tu pas fait vernir plutôt?
 
Il est vernis 3 couches, c'est le petit décalage par rapport aux inserts qui m'a fait mettre le makrolon et comme ça le jour où je m'enlève nickel chrome encore neuf :)
 
Marrant j'en ai parlé ce matin et j'ai appris ce soir que cela est déjà en cours aussi en Allemagne
Un mec a fait pareil sur un HardBody si je ne m'abuse
 
J'ai aussi essayé la feuille de poly carbonate c'est super la bille glisse sans bruit
Mais le gros inconvénient c'est quand il fait chaud le macrolon se dilate beaucoup plus que le plateau
Et ça fait des bosses.... Dommage
Je ne l'ai pas fait mais il faudrait laisser du jeu autour de chaque élément qui traverse le macrolon et ne pas serrer les bitonios en plastique
Sinon l'idée est bonne pour préserver le plateau
 
j'ai fait mon indi avec une plaque de makrolon ,il y a de ca deux ans et ca bouge pas , comme toi le but etait de garder le plateau comme a l'origine
 
Cool content d'apprendre que ça tient le choc plus1 et j'ai bien laissé du jeu partout il est juste fixé sous les deux pattes de fixation de l aprom, au pire si ca gondole je le libère .
 
Retour
Haut Bas