Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
QuestionPicotements en touchant les parties métallique sur un Party Zone
c'est un peu ca qui me dit que il y a un loup dans le circuit électrique de la maison , mais aussi j'ai eu un problème une fois sur un flipp cela venait de la prise male et du cable (sur un stargate ) viré le cable et la prise et sauvé
Alors je viens de refaire un test sans le filtres j'ai toujours :
25v entre une bonne terre et la masse/ caisse du flipper, et 30v environ quand j'allume (alim flipper débranché)
Je sais pas si ça veut dire autre chose
Alors je viens de remplacer le câble par un câble en bonne et due forme ! Résultat :
Entre terre d'une prise et masse du flip il ne reste plus que entre 6 et 9v donc je pense que ce problème est résolut non ?
Merci a tous !!!
Par contre je pense que je vais remettre en place le filtre et la varistance.. ce ne sera que mieux je pense non ?
Il le faut
C'est indispensable
Car sinon imagine ton compteur Linky (on imagine pas tout ) pourrait délirer en recevant des infos numériques sur le 230V
Ta radio déconner
Ton ouifi partir sur Mars
Les filtres EMI sont des indispensable, une norme en Europe et une imposition
OUI très important
De même que la varistance protège des sur tensions
Imagine EDF garantis la Fréquence et pas la tension
Si tu passes à disons 20V de plus, cela fera presque 10 % en plus dans l'électronique etc... Pas bon n'est ce pas
Comme mettre du NoS dans une bagnole essence cela marche oui mais Fast Et Furious 1 tu vois la bagnole du blondinet exploser
Ok merci pour les précisions, je voudrais pas que ma Jetta explose oui !
Donc je vais remettre tout ça. Par contre j'espère que ça a pas endommagé d'autres pièces, parceque la plus rien ne démarre. On verra ça au prochain épisode
Merci en tout cas