Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pièce non identifiée trouvée en fond de caisse

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je suis en train de rendre tout propre un Spirit of 76 et de le réviser mais la génération des électromécaniques n'est pas vraiment mon rayon. Je viens de trouver une pièce dans le fond de la caisse et je ne sais pas où elle va n'y même si elle appartient à ce flipper. Voici la photo de la pièce inconnue.IMG_4047.JPG
 
Quoi qu'il en soit, tout fonctionne sauf la fin de la partie, il me renvoi en continue une bille et l'indicateur Ball in Play m'indique tout le temps 1 ! Est qu'il y a un rapport avec cette pièce ? Mystère ?
 
Bonsoir Pour ta pièce mystère ça ressemble fortement a l'arrêt des pièces dans le monnayeur mécanique quand le jeu est débranché ou que le compteur de parties gratuites est plein .Si c'est çà laisse tomber.
Pour ta panne qui ne compte pas les billes regarde si le contact qui compte les billes dans la goulotte d'éjection est bien réglé ..SI le relai de la bille gratuite (same player shoot again ) est bien réglé ou si le first ball est bien réglé et s'il est appelé des les premiers points marqués.
 
Merci flipper95 pour tous tes conseils, je m'y met de suite ! ;-)
 
photo1.jpg Bon après une bonne heure de recherche, j'ai enfin trouvé ! :)
C'était le player Unit dans le fronton qui était plein d'une graisse très sèche qui avait encrassé les petits tétons en métal.
Après démontage et nettoyage, tout fonctionne. Par contre je me demande s'il ne faudrait pas remettre de la graisse neuve, elle ne devait pas être là par hasard !
 
Merci à tous pour vos conseil, voici une photo de la bête ! ;)

IMG_4049.JPG
 
Tu peut toujours en mettre un peu a condition de ne pas tartiner..
 
UNe graisse non minérale alors, genre graisse au bisulfure de molybdène ou graisse au cuivre
 
D'ailleurs, mis à part là où les frotteurs passent, je vois même pas du tout l’Intérêt de mettre de graisse comme on en voit faire au pinceau sur toute la surface, sauf pour coller toutes les merdes qui passent un peu trop près lol
 
tout à sec amigo!
le spirit of 76 c'est mieux que le spirit of 2016 chez les ricains ^^
 
LOL
Pas tout à sec
Par contre mettre un peu de graisse sur les plots mouvants comme le précise COuin est conseillé
Personnellement je le fait souvent
La graisse au cuivre à en plus un gros avantage, elle conduit et ne permet par l'oxydation
 
Bonjour
" Mis à part là où les frotteurs passent, je vois même pas du tout l’intérêt de mettre de graisse ".
Chacun ses vilains goûts, personnellement, je mettrais de la vaseline légèrement avec le doigt, après avoir nettoyé les rivets au polish pour les métaux, ( genre Sidol ), ne jamais employer de papier de verre pour le nettoyage des cartes rivetées, trop d'usure, ( rayures sur la carte en bakélite freinant le déplacement de l'araignée ).
Quand on voit l'usure qu'il peut y avoir quand les flippers ont beaucoup tourné, on réfléchit un peu plus pour la préservation des contacts.
L'avantage de la vaseline, elle ne noircit pas, impeccable sur les barres de baby foot.
Pourtant, il y avait bien un tube de graisse dans la caisse des flips fourni avec les flippers électromécaniques et électroniques.
Salutations
 
Oui
Ce tube n'est pas pour cela
Cette graisse pâteuse spéciale grise est du Bisulfure de Molybdène, une graisse très collante on dira pour les rotations lentes
Pas les paliers
Mais cela n'a jamais été mis sur les disques 'on dira disques'

POur l'info du ponçage du tu as bien fait de le relever
Perso je prends quand c'est tout sale un tampon à récurer vert :)
 
Retour
Haut Bas