Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Phoenix ne demarre pas

Bonjour
Il y a deux fils gris et un fil gris blanc, le gris blanc est le commun, si tu mesures entre le gris blanc et chacun des deux fils gris tu trouveras 9,3 VAC, si tu mesures entre les deux fils gris il devrait y avoir 18,7 VAC.
Je t'avais parlé de deux fusibles, mais le tien n'en a pas, ils sont venus plus tard.
Salutations
 
OUi il n'y a qu'un fusible pour la partie +5 V.
 
Bonjour

J'ai controlé toutes les allim et tout est bon, à l'entrée de la cpu j'ai bien le 5v et le 12v.
En faisant les controles il a démarré et j'ai même réussi à faire une partie mais à la deuxième
il a coupé et n'a jamais voulu redémarré.
Voila en gros.

Merci à plus.
 
Je doute que la cpu soit en faute mais comme je t'ai dis, si tu veux t'ôter ce fichu doute, on contrôle cela ;)
 
Je pense pas que ce sois la cpu , vu que tu là controler quand j'ai fait refaire la driver et que le probleme
ce produisait déja avant de temps en temps.

Es ce que la 6875 qui ce trouve en bas à droite sur la cpu pourrait être la cause?
Les pattes avait besoins d'un nettoyage et dernièrement j'ai cassé une patte (en essayant de résoudre le problème) et je ne l'ai pas trouver sur RP (peut être j'ai mal fouillé).

Si il y'a un probleme sur la cpu d'ou pourrait il venir???

Merci pour ton aide.
Tchao.
 
6875 AIE

Tu as coupé une broche de ce composant !
C'est le circuit de Reset sur cette carte (en partie) et aussi l'oscillateur.
Je n'en ai pas sur RP effectivement ;(

Il te faudra en trouver.
 
Bonjour
Tu peux peut-être prendre une patte sur un autre circuit, et la souder, si tu en a des autres défectueux (des cicuits), ou moins chers.
Salutations
 
Bonjour,

il y en a chez élec diff à environ 20 €, c'est là que je les avais acheté à l'époque du dépannage de mon phoenix.

Courage !!

mon PB était une extinction aléatoire du flip en cours de partie (blanking), j'ai cherché longtemps cette panne sur les différents CI avant de me rendre compte que cela venait des condensateurs tantale. il en existe plusieurs sur la carte CPU dont 2 vers le NE556 (C31 et C28) ça vaut le coup d'essayer, en plus ça a supprimé de la ronflette dans le haut parleur.

Jean
 
OUi vache 23 euros .... purée ....pas donné
 
jeannotwo a dit:
Bonjour,

IMGP2866.JPG


mon PB était une extinction aléatoire du flip en cours de partie (blanking), j'ai cherché longtemps cette panne sur les différents CI avant de me rendre compte que cela venait des condensateurs tantale. il en existe plusieurs sur la carte CPU dont 2 vers le NE556 (C31 et C28) ça vaut le coup d'essayer, en plus ça a supprimé de la ronflette dans le haut parleur.

Jean
IMGP2866.JPG


Bonjour à tous,es ce que quelqu'un pourrai m'indiquer sur la photo les condensateur cités au dessus.
IMGP2867.JPG


Sur cette photo il y a un composant vert qui a l'air abimé .
Quel est ce genre de composant et la panne pourrait elle venir de là?

merci à tous.
 
Bonjour Betchon,

Voici la position de C28 et C31 ainsi que leur valeur, ce sont les 2 condensateurs polarisés de couleur noire

Phoenix-condo.jpg


Phoenix-valeurs.jpg


Il existe un troisième condensateur Tantale, il s'agit de C1, sur le circuit d'horloge, c'est le gros condensateur polarisé qui est parallèle au dessus du quartz

Quand au condensateur égratigné, je ne pense pas qu'il te bloque ta CPU (les miens sont tous comme ça).

en cas de doute, tu peux brancher une led sur le +5V alimentation et une led sur le signal blanking de ta CPU (voir les articles sur le web), ça te renseignera sur la présence 5V en cours d'allumage et sur le circuit horloge.

Bye

Jean
 
Mais change rien à ta carte ... Sauf le MC6875 que tu as cassé ;)

J'en rentre sous peu et tu devras alors changer aussi le support 16 broches, si cela n'a pas été fait avant.
 
Salut David

J'ai changé le 6875 et le support a été changé,le résultat est le même.

Tu pense que je ne devrai rien changer sur la carte?
Alors que faire et oû chercher?

Merci à plus.
 
betchon a dit:
Salut David

J'ai changé le 6875 et le support a été changé,le résultat est le même.

Tu pense que je ne devrai rien changer sur la carte?
Alors que faire et oû chercher?

Merci à plus.
 
Bonjour
Tu dois envoyer les trois cartes à notre chef à tous (David), pour un contrôle, car nous tournons en rond.
Salutations
 
Clair

Je viens de rentrer des MC6875 ;) au passage et à un bon prix ;)
 
Bonjour

Je crois qu'on y est arrivé.vivi

Youpi Kontent Kontent

J'ai changé le régulateur sur la carte allim et ça marche. Kontent Kontent

Voila c'était pas grand chose mais fallait taper au bon endroit.

Grand merci à tous ceux qui mon répondu et à ff en générale qui ma bien aider.

A bientôt pour de prochaine panne.

Tchao.ikoo
 
David a dit:
Qu'en est il de la tension +5V

Tu as regardé le connecteur d'arrivée sur la cpu ? Je parle du femelle?

Dans ces cas là ou cela plante, je te conseille de ne pas laisser l'arrivée +18 V des lampes
Déconnecte le connecteur des lampes sur la driver, sinon cette partie va souffrir et chauffer fort.
Ce fut le second message, tu avais du le zapper ....
 
Salut

Non je n'avais pas zapper cette étape ,j'avais trouver 4,98v.

Mais il a bien démarrer 2 jours et il c'est remit à déconner.
Apparament il démarre bien quand le transfo est chaud.
 
Retour
Haut Bas