Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Perte de puissance bobine Data East - Tales from the Crypt

Charly96

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Quand je lance une partie sur mon Tales from the Crypt, j'ai remarqué que certaines bobines sont trop faible et n'arrive même plus à ejecter la bille. Celle de l'éjecteur du lance bille et celle du power scoop pour les mission à coté de la rampe de gauche.

J'avais eu des soucis de 5V quand je l'ai récupéré, mais les bobines sont sur plus puissant il me semble.

Est ce que vous avez des pistes ? J'imagine que je vais devoir prendre des mesures des tensions pour commencer ?

Bonne journée à tous,
 
IL faut absolument que tu précises quelles bobines

Car il y a deux groupes de bobines sur un data east
Une section en 34V et une section en 50V

POur ma part c'est une des alimentations
Si on considère que tes flippers marchent bien, je dirais 34V, donc pont de diode du 34V

Mais précise moi bien quelles bobines
 
Il faut que je regarde ça de plus près je ne l'ai pas sous les yeux, mais oui pas de soucis avec mes batteurs par contre
 
ALors recherche sur le +34V
 
Ce sont celle ci précisément,
Il s'agit de la bobine dans le scoop qui renvoie la bille et celle qui ejecte la bille dans la shooter lane :
Capture d’écran 2024-04-23 à 17.04.53.png
 
Aucun rapport ici donc sur l'alim

Le scoop est en 50V et l'autre 34V
Toutes deux indépendantes, transistors différents

Soit cela est purement mécanique

Regarde l'état du bout de ton plongeur, fourreau, et surtout la direction de l'axe on va dire plongeur / bille
Cela doit taper en plein centre

Je ne vois rien d'autre
 
Aucun rapport ici donc sur l'alim

Le scoop est en 50V et l'autre 34V
Toutes deux indépendantes, transistors différents

Soit cela est purement mécanique

Regarde l'état du bout de ton plongeur, fourreau, et surtout la direction de l'axe on va dire plongeur / bille
Cela doit taper en plein centre

Je ne vois rien d'autre
Ok j'y ai pensé au début mais j'ai fait quelques partie ou j'ai pas eu de PB au début, mais y'a pas eu beaucoup d'entretien dessus.

Je vais passer une commande dans la journée et remettre ça à neuf, ça lui fera pas de mal de toute façon même si ça vient pas de là
 
Regarde aussi si c'est pas bricolé, mal ajusté, monté etc ....
 
J'ai remarqué que ça apparaît toujours après l'avoir envoyé 1ere fois dedans, et plus le flip tourne plus il à du mal à les renvoyer du scoop à côté de la rampe
 
Controle tout de même tes tensions

50V et 34V
Mais c'est curieux

Bon la mécanique a froid peut marcher aussi
En chauffant, soit en travaillant, cela peut changer la donne
 
Hello !
Ça y'est j'ai changé toutes les pièces, ça coulisse bien mais le soucis est toujours là.

J'ai l'impression que j'ai des chutes de tensions en jeu et qu'il n'arrive plus à faire sortir la bille du scoop. Je vais essayer de contrôler ça
 
Là je ne sais pas dire, vraiment pas

Condensateur sur la ppboard
Pont
Support de fusible
Fusible

Mais bon les batteurs seraient impactés aussi

Donc j'arrive pas ud tout a avoir le rapport
 
J'ai l'impression que le batteur de gauche est faible en jeu également, sur des retours de bille rapide il retombe, les autres fonctionnent nickel.

Mais la carte flippers est neuve, je l'ai commandée avec les fourreaux car mes supports de fusibles étaient vraiment sales.. Je vais la refaire proprement.

Je vais ressortir la PPboard, le fait de faire quelques parties après beaucoup de temps y'a peut être d'autres condos ou pont qui ont lâchés..
 
Retour
Haut Bas