Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Perte de l'affichage des scores sur Lethal Weapon 3

Bin moi je comprend pas ... tu parles des fils jaunes et blanc/jaune sur le transfo et ce que je vois sur les schéma c'est 6VAC pour les lampes de l'illumination général. Si tu fais une mesure en VDC c'est normal que tu ai 0V.
Pour le 12V il faut regarder les fils gris. 9VDC entre gris et gris/blanc ainsi qu'entre gris/blanc et gris/vert(?pas sur?)

VDC = voltage continu
VAC = voltage alternatif.
Si tu mesures du VAC en calibre VDC sur ton multimetre tu auras toujours 0V.
J'ai pris la doc dispo sur IPDB page 44 (48 du pdf)

PS : je me permets une remarque vu tes commentaires : on nettoie ou lève un plateau le flipper éteint (je parle d'expérience, un coup de 50V dans les doigts c'est jamais agréable)

T'excite pas
Du calme

Commence par vérifier le connecteur en bas proche transfo

1731102753381.png
Souvent cramé ....
Suit bien les fils là cela doit être une connerie

Aucun rapport avec la carte régulation, non

Bin moi je comprend pas ... tu parles des fils jaunes et blanc/jaune sur le transfo et ce que je vois sur les schéma c'est 6VAC pour les lampes de l'illumination général. Si tu fais une mesure en VDC c'est normal que tu ai 0V.
Pour le 12V il faut regarder les fils gris. 9VDC entre gris et gris/blanc ainsi qu'entre gris/blanc et gris/vert(?pas sur?)

VDC = voltage continu
VAC = voltage alternatif.
Si tu mesures du VAC en calibre VDC sur ton multimetre tu auras toujours 0V.
J'ai pris la doc dispo sur IPDB page 44 (48 du pdf)

PS : je me permets une remarque vu tes commentaires : on nettoie ou lève un plateau le flipper éteint (je parle d'expérience, un coup de 50V dans les doigts c'est jamais agréable)
Bien OUI tout a fait en VAC !!!

Dasn son cas qu'il vérifie la connectique CN08, le conencteur fil jaunes blanc sur la carte régulation (relais de coupure)
Le relais de coupure et le petit connecteur à 3 fils pour justement UN TILT qui COUPE TOUT

OUI cela coupe toute la GI

Autre chose J5 sur la PPBOARD

Voir tout cela

Demain je ferme sans doute le forum le soir, on verra tout cela quand j'aurai mis à jour tout le site

allez, je suis bien content de pas avoir dit une grosse connerie un vendredi soir. Du coup, je vais fermer mes yeux jusqu’à demain.

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer chez moi, désolé pour hier soir, j'ai raconter n'importe quoi, en effet, je suis parti dans tout les sens, plus la fatigue, enfin bref.
Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à remettre la main sur mon manuel LW3, je l'ai mis dans endroit tellement sûr, que je ne sais plus moi même où il est ^^, du coup, merci pour le bout de schéma, et merci à toi aymeric, comme quoi j'étais trop crevé pour me mettre dessus, tu as complètement raison pour les fils dont je parlais, j'ai mesuré en continu, alors que ce n'est pas un transfo redressé, je fais un RAZ de tout, et vais reprendre mes investig à tête reposée, je vous tiens au jus.
Je vais quand même reprendre la mesure du 6V en alternatif ^^
Et oui, t'inquiète pas, je lève le plateau du flip, je raccorde le tendeur de sécurité, pour pas prendre le plateau sur la tronche, cette manip, flipper éteint, ensuite je déconnecte les connecteurs sortie transfo, et là, je mets le transfo sous tension pour faire mes mesures, tu as bien raison de le stipuler, ça sert aux autres qui viendraient nous lire ^^
Nettoyage, pareil, flip éteint car je fais pas mal de démontage en plus, une fois avoir mis tout en sécurité, plus rien qui traine sur le plateau, et seulement si tout en ordre, on met en marche pour vérifier que tout s'allume bien, et on va pas mettre les doigts dans le plateau, sauf si vous voulez vous prendre un coup d'éjecteur ou de bumper sur les doigts XD . . .

Dasn son cas qu'il vérifie la connectique CN08, le conencteur fil jaunes blanc sur la carte régulation (relais de coupure)
Oué, j'ai jamais connu ce connecteur ^^, la piste semble cramée, et un gros fil y a été soudé raccordant justement les fils jaunes et blancs avec des dominos que j'ai d'ailleurs remplacés par du WAGO à levier, j'ai bien mes tensions dessus.
Y a pas mal de bidouilles qui ont été faite sur mon flip, mais j'accorde qu'il a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant . . . Comme l'alim 5 volt du DOT où il manque certainement le connecteur femelle, car c'est un petit domino 3 emplacements qui est utilisé à la place, avec l'emplacement central libre . . .
Commence par vérifier le connecteur en bas proche transfo
C'est OK, jai bien 6,8 VAC, donc mon transfo se porte bien.
Le relais de coupure et le petit connecteur à 3 fils pour justement UN TILT qui COUPE TOU
Le relais de coupure agit sur l'éclairage plateau ? Car il fonctionne bien pour toutes les lampes animations en tout cas, mais il est vrai que si les lampes plateau sont aussi dessus, il est possible que le contact ai fondu dans le relais.
Pour le petit connecteur 3 fils du TILT, je ne le vois pas . . .
Autre chose J5 sur la PPBOARD
Pas encore vérifié celui-ci, j'y vais de ce pas ^^

Bon, et si tu fermes le fofo, pas grave, on verra semaine prochaine si tu rouvres ;-)

Tu feras un autre sujet pour tes lampes hin

OK, mais c'est bon ,panne trouvée, J5 en cause, obligé de re-sertir le fil dans sa fiche . . .

Sinon, pour l'affichage, j'ai vu qu'il devrait arriver Mercredi prochain, et je vais te poster les photos que j'ai prises, tu regarderas l'afficheur en question, je mets les photos dans ma présentation.

Faudra qeu tu remplace cela par
09 voies femelle 0.156 pouces
Cosses Trifurcon 0.156 pouce
Un clef 0.156 pouce pour détromper

Là cela re cramera et peut être pire

A bien refaire

j'ai vu qu'il devrait arriver Mercredi prochain
???
Celui que je t'ai vendu ??? je te suis pas là
Car si toi tu as envoyé le vieux, sans qr code etc... cela va te revenir ....

Oui, je parle de celui que tu m'as vendu, à moins que je ne me trompe dans les suivi colis ^^, le mien il est HS, j'envoie rien, et si jamais je devais t'envoyer quelque chose, t'inquiète, je te demanderais avant pour savoir quand et à quel moment le faire ^^

Ah bein non, en revérifiant le suivi, ça me dit demain maintenant l'arrivé du colis . . .

Faudra qeu tu remplace cela par
09 voies femelle 0.156 pouces
Cosses Trifurcon 0.156 pouce
Un clef 0.156 pouce pour détromper
OK chef, je rajoute ça pour ma prochaine commande ^^

Oh tu sais la poste MDRMDR une science pas très infuse ni fuse, ni rien, mais bon le moins pire de tous les autres
Et eux livrent chez toi au moins ...

Salut à tous !

Alors que dire, un chef-d'œuvre ! De toute beauté ! Magnifique ! Non seulement ça fonctionne à nouveau, mais alors, le résultat est vraiment sublime, j'étais sur le cul, désolé d'utiliser ce mot, mais bon voilà, un très bon et beau travail, je regrette absolument pas, même si mon ancien afficheur venait a être fonctionnel, je le remettrais pour rien au monde ^^.
Un grand BRAVO à toi David, pour le coup, je vais reprendre d'autres photos avec ton afficheur . . .
Par contre, j'ai pas précisé, mais il me faut re-démonter tout, car le gné que je suis, fait que l'affichage est à l'envers, j'arrive encore pas à tourner la tête à 180° XD, à moins qu'il me faut juste retourner le connecteur remarque, car les câbles sont du bon côté, et l'autocollant RP est à l'endroit . . .

En tout cas, superbe travail, je ne me rappel absolument pas avoir eu un afficheur aussi propre que ça par le passé ^^

A mon avis ta dalle d'origine tu peux la jetter
Elle est comme je le pensais cuite

Salut à tous !

Alors que dire, un chef-d'œuvre ! De toute beauté ! Magnifique ! Non seulement ça fonctionne à nouveau, mais alors, le résultat est vraiment sublime, j'étais sur le cul, désolé d'utiliser ce mot, mais bon voilà, un très bon et beau travail, je regrette absolument pas, même si mon ancien afficheur venait a être fonctionnel, je le remettrais pour rien au monde ^^.
Un grand BRAVO à toi David, pour le coup, je vais reprendre d'autres photos avec ton afficheur . . .
Par contre, j'ai pas précisé, mais il me faut re-démonter tout, car le gné que je suis, fait que l'affichage est à l'envers, j'arrive encore pas à tourner la tête à 180° XD, à moins qu'il me faut juste retourner le connecteur remarque, car les câbles sont du bon côté, et l'autocollant RP est à l'endroit . . .

En tout cas, superbe travail, je ne me rappel absolument pas avoir eu un afficheur aussi propre que ça par le passé ^^

Oh alors là tu sais les fabricant de dalles avant n'avaient pas le même sens de connectique ou sens au montage
C'est tout à fait normal que cela
C'est réversible de toute façons :)

Allé oui des photos s01 s01

Merci
Et non tu n'en verras pas
Mes pavés de DEL sont fait à ma demande, regarde il y a écrit RPAmbre sur chacun :)
Donc là impossible de trouver pareil
Surtout avec un point de 1.7 mm :p

Si tu regardes sur FF l'onglet ou je montre les cartes que je fabrique tu comprendras tout :) c'est du vrai home made :)

Il commence là quand j'ai fait les cartes DOT

Retour
Haut Bas