Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Peinture Chrome

Freeflip

Membres
Membre FF
Après divers essais non concluant, je viens de tester une bombe peinture chrome de chez Revell que j'avais rentré en boutique l'été dernier et que je n'avais toujours pas prit le temps d'essayer ! Ben vous savez quoi, j'ai été très agréablement surpris ! :cool:

J'ai fait aujourd'hui un lanceur d'indi et de fishtales, çà rend vraiment bien, je m'attendait à moins bien, quelque chose de plus argenté et moins miroir. Aucune préparation particulière de la pièce, juste un rapide nettoyage, bombé direct en mono couche en 30 secondes pour chaque élément, c'est parfaitement couvrant et l'effet chrome est bien la. Là çà sèche, dans la semaine je remonterai tout çà, reste à voir la tenue dans la durée, je ne vais pas les vernir, voir comment çà tient ainsi à la manipulation et la transpiration des mains. Je vais aussi bomber prochainement le casque de mon BOP, mais vu le rendu sur du métal, chui plutôt confiant sur du plastique, surtout que là il n'y aura pas de manipulation.

Cette bombe se trouve dans le commerce entre 25 et 30 E en moyenne, vu que l'on peut faire trois lanceur avec, par rapport aux 400 E pour en chromer 3, même si le rendu final ne sera évidemment jamais aussi beau qu'un vrai chromage, çà fait le taff pour un prix dérisoire en comparaison. plus1

Je vais dès demain en recommander un carton pour les potos et moi même ! :lol:


IMG_20230305_161524.jpgIMG_20230305_161551.jpgIMG_20230305_161610.jpgIMG_20230305_161620.jpgIMG_20230305_161658.jpgIMG_20230305_162111.jpgIMG_20230305_162705.jpgIMG_20230305_162717.jpg
 
Effectivement ça le fait bien, c'est assez bluffant ! Je vais l'acheter et essayer sur une Backglass pour voir si les effets "miroir" sont bien rendus.
 
Bonjour,

Alors la, c'est vrai que pour le coup on s'approche vraiment du chrome comparé a d'autres produits similaires qui reste médiocre au niveau aspect !
Niveau tenue dans le temps, personellement, je serais tenté de dire qu'elle tiendra de toute façon autant qu'une autre peinture en bombe. Reste plus à voir l'effet chrome niveau brillance dans le temps.

Pour l'application sur une Backglass, je dirais l'inverse justement. La tenue restera difficile et délicate sur le verre, a moins que de l'appliquer en très fine couche !
Comparé au résultat du chrome qui ne changera pas je pense.
Enfin c'est a tester sur un morceau de verre, ne serait ce que juste pour voir le résultat.
Ça reste interessant.

Merci du partage.
 
Merci pour l'info. Effectivement, rien à voir avec celles qu'on trouve dans le commerce. Très utile pour redonner un coup de neuf à certaines pièces pour un budget éco!
 
Elle est composée d'une résine ?
 
thierry.....tu peux faire un essai de vernis sur une pièce cobaye ? car j'ai foiré mon casque de BOP ce WE.......donc ca m'interresse ;)
 
j'ai foiré mon casque de BOP ce WE.......donc ca m'interresse
Moi itou, mais il y a longtemps,fait avec une bombe argent, pas terrible, donc le tuto de thierry m'intéresse. affaire à suivre et merci à Thierry! plus1
 
J'ai indiqué récemment dans un autre sujet que je viens de restaurer pieds et porte bien rouillés.
Sablage, sous couche pour métal de la marque Julien, et peinture effet chrome Julien.
Pas de vernis. J'ai essayé et ça annule l'effet chrome.
Je vous mets des photos avant/après.IMG-20221109-WA0012.jpg
 
Retour
Haut Bas