Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question PCB Family Games: quelle alimentation?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
j'ai récemment remis mon PCB 3000 in 1 en route dans ma WDK! Quel bonheur! Depuis 4 ans je profitais de ma classic arcade en vertical pour tous les vieux jeux en grand écran, mais je ne regrette pas d'avoir retrouvé tous mes jeux d'adolescence en horizontal, ce qui ne m'empêche pas d'avoir les précédents dispos, même en plus petit et surtout EXERION qui je n'avais pas. Rotation de l'écran, réglage de l'image et hop, c'est parti pour quelques années!
Je voulais un avis assuré concernant la puissance de l'alimentation.

Acheté d'occasion en 2015, je l'avais monté sur une alimentation récupérée de mon vieux Fujitsu Siemens de 2001! Puissance 150 W. Ca démarre, et ça joue, même si ça prends 3 secondes à l'allumage.
Mais j'ai vu que ce PCB était vendu avec une alimentation de 500 W. Je me demande donc s'il y aurait un intérêt pour moi de passer sur une telle puissance, du point de vu de la qualité graphique, du son, de la vitesse quand il y a beaucoup de personnages, etc?...
Merci,
 
Bonsoir
Si ta PCB fonctionne correctement avec une alim de 150w ,le fait de passer à une alim plus puissante ne changera absolument rien du tout à ta qualité graphique
Ta pcb consomme X Ampères, elle consommera toujours pareille même avec une alim plus puissante
À la limite si la puissance de 150w était "limite" le fait de monté une alim plus puissance épargnera l'alim dans le temps

Pour les détails techniques et les formules, attendre que David réponde
Bon jeu
 
Bin j'ai du mal à répondre n'ayant aucune infos sur la consommation de la carte en question

Faudrait mesure les courants
Plus que ça je sais pas dire moi
 
Bonjour, merci pour la réponse, malheureusement le manuel n'indique pas la puissance consommée.
 
500W me parait beaucoup pour un tel système,
 
Surtout en période de crise de l'énergie

Mais bon dans son cas cela ne consommera que ce qu'il faut, pas plus
Mais c'est pas un P 5000 cadencé à 25 milliards de giga Hertz, donc, cela ne doit pas trop consommer ...
Moi je ferai le change et l'achat le jour ou l'autre sera OUT, car les alims Merdi'in Chinaaaaaa se dépannent pas (en parlant de cela dernièrement un bombass machin de chez Boulanger ... un an, un pot vient avec je lui dépanne, mais changement d'alim, car les PHoing qui ont pondus cela ont mis un chip à 6 pattes de leur sauce, impossible à acheter ici, et il vaux 1.27 euros ... hin, mais bon peut pas l'acheter ...sxuper innnn )
 
Oui, c''est peut-être pour ça que le gars me l'avait vendue sans l'alim, sûrement morte avant l'heure.
En tous cas je suis contre la consommation à outrance! Quand elle sera morte, j'en mettrai une autre de récup, j'ai plusieurs vieux PC ici!
Et je me suis toujours bien éclaté avec ça, du coup je continue. Merci pour vos avis!
 
En tous cas je suis contre la consommation à outrance! Quand elle sera morte, j'en mettrai une autre de récup, j'ai plusieurs vieux PC ici!
Bien d'accord pourquoi acheter stupidement du NEUF (dit meilleur mais moisn bon en prime) quand on sait refaire l'ancien fiable, et pis quand on a autre chose en récup

Comme tous les jambons là, OH le nouvel Ifoufounne 25 est arrivé, il me sert a rien du tout mais a rien du tout, mais il me le faut
j'ai pas d'argent mais je donne 1500 euros
Et après, OH vous savez 4.95 euros les frais de port pour un composant ... vous me l'envoyez en courrier gris ? GRatuitement hin !!!

Je te donne raison, sauver la planète c'est pas avec nos AUTOS, mais en arrêtant cette consommation effreinée de tout et sur tout et avec en prime l'obsolescence programmée bien implantée dans tout.
 
Retour
Haut Bas