Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pb Hologramme sur Creature from the black lagoon

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
bonjour.gif
Ca faisait longtemps que je voulais ce flipper (CFTBL) et j'ai enfin réussi à en trouver un à un prix acceptable.
J'ai eu pas mal de travail de nettoyable, lampes et aussi quelques soucis avec la carte driver mais tout refonctionne!!!
SAUF : l'hologramme
Tout ce qui concerne l'hologramme était déconnecté (lampe projecteur, moteur de miroir et aussi moteur dernière l'hologramme. Une fois rebranché, le projecteur fonctionne ainsi que les 2 moteurs (celui du miroir et celui qui déforme l'hologramme). Par contre, je ne vois aucune image apparaitre! :(

Voici quelques photos :
IMG_0320.jpg
IMG_0319.jpg
IMG_0321.jpg
Ainsi que 2 petites videos:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

J'ai vu sur les différents posts que cet hologramme vieillissait assez mal!
Pensez-vous qu'il s'agisse de l'hologramme lui même?
 
je pense que ton hologramme est simplement mort....c'est pour cette raison que des personnes essayer de faire des choses équivalentes pour le remplacer.
 
Pas forcé
Là je pense qu'il est mal monté

Au fait si la lumière ne vient pas dessus, cela marche pas :p

Démonte pour vérifier cela
 
La lumière arrive bien dessus (cf dernière vidéo). :(
 
La lumière arrive bien dessus (cf dernière vidéo). :(
Salut pour ma part sur ta dernière vidéo on voit rien si je peux me permettre. Il se trouve que j'ai ce jeu et 2 conseils : le moteur qui déforme l'hologramme perso tu le débranches il sert à rien ou presque mis à part abimé encore plus l'hologramme. Idem pour le miroir moi je l'ai débranché une fois mis dans la bonne position électriquement , on le voit face à nous quand on joue c'est l'essentiel. Ainsi 2 éléments qui s'abimeront pas faute d'usage.
Ensuite le truc tout bête , pour voir si ton hologramme est toujours bon sans rien démonter c'est flip éteint JUSTE ouvrir la porte monnayeur et regarder ton hologramme ,tu dois le voir apparaître ( dans une pièce éclairé tout simplement à la lumière du jour ça suffit). Je viens de vérifier le mien à l'instant donc je suis sûr de ce que je raconte ;)
 
Perso je vois au bord la couleur bleue et verte typique de l'hologramme ... Je trouve cela étrange
 
Salut pour ma part sur ta dernière vidéo on voit rien si je peux me permettre. Il se trouve que j'ai ce jeu et 2 conseils : le moteur qui déforme l'hologramme perso tu le débranches il sert à rien ou presque mis à part abimé encore plus l'hologramme. Idem pour le miroir moi je l'ai débranché une fois mis dans la bonne position électriquement , on le voit face à nous quand on joue c'est l'essentiel. Ainsi 2 éléments qui s'abimeront pas faute d'usage.
Ensuite le truc tout bête , pour voir si ton hologramme est toujours bon sans rien démonter c'est flip éteint JUSTE ouvrir la porte monnayeur et regarder ton hologramme ,tu dois le voir apparaître ( dans une pièce éclairé tout simplement à la lumière du jour ça suffit). Je viens de vérifier le mien à l'instant donc je suis sûr de ce que je raconte ;)
Bonjour Emmet.
L'hologramme de Sterpol a l'air effectivement tout vide, mais je ne vois pas comment il pourrait être "mort" et je ne comprends pas trop en quoi le mouvement des moteurs pourraient l'abimer?
Bon moi mon hologramme est sympa mais mes moteurs sont inactifs, je pense à cause du BR4 qui me prive aussi des lampes flashs, j'attends une nouvelle carte d'alimentation ;)
 
il pourrait être "mort" et je ne comprends pas trop en quoi le mouvement des moteurs pourraient l'abimer?

Tout simplement que si tu regarde bien une came (un cercle excentré) vient déformer la matière pour donner du recul ou de l'avance à l'image
 
exactement David ;) c'est tout à fait ça le problème
 
Bonsoir,
je viens d'aller voir un cftbl cette aprem pour l'acheter, c'est un flip qui n'a pas vu un entretient depuis 7 ans, bref, trės sal, ėtat moyen, décords cassėe, ecran hs, le proprio en veut 3k€, je trouvais cela chère mais j'étais prét à faire le saut car ça restait une bonne base pour une restauration, ce qui m'a coupé mon ėlan c'est l'holograme, on le voyait plus, il est tout bleu, j'ai cru comprendre que dans ce cas il est hs.
Je voudrais savoir si c'est encore trouvable en neuf, ou en occase, ou si il faut oublier?
ils en ont reproduit en 2007 si j'ai bien compris, soit 15 ans aprés la sortie du flip, maintenant on est en 2021, soit 14 ans plus tard, sont t'ils destinés à tous disparaître?
Quelle est la cause du veillisement? la lumière de l'ampoule ( donc lié au temp de jeux) ou celle du soleil, les uv? ou juste l'âge?
car pour moi un cftbl sans hologramme c'est pas possible.
bref, il voulait pas baisser le prix, donc j'ai lâché l'affaire.
Merci de vos réponses.
Au plaisir
Eric.
 
Je pense que le temps altère le procédé et fini par faire disparaitre les couleurs, même si certains sont certainement encore en bonne condition....
Effectivement, certains avaient été refabriqués il y a quelques années, aujourd'hui, un Espagnol a développé un système de tablette et de séquences vidéos pour le remplacer mais bien évidement tout ça à un cout.
Et quand je vois le prix qu'on t'a proposé pour ce flip dans cet état, c'est carrément abusé pour rester poli....
 
Bonjour,
merci pascal pour ta rėponse,
c'est clair que le prix était élevé pour l'état du flip, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris.
Au tel le gars me disait que le seul défaut c'ėtait l'ėcran hs et que le reste était correct. Tout est relatif, on doit pas avoir le même sens du correct. C'est un brocanteur de métier, quand il achėte chez les gens, tout est pourri, et quand il vend tout est superb.
Bref bien fais de pas le prendre, si y'a pas l'holograme et qu'on ne peut pas le retrouver, le flip n'a plus d'intérêts.
Au plaisir
eric
 
Hello,
si y'a pas l'holograme et qu'on ne peut pas le retrouver, le flip n'a plus d'intérêts.

Tu trouves des alternatives, et l'interet du flip ne réside uniquement dans l'hologramme, mais c'est effectivement dommage de pas voir la bébête...
3k c'est le prix bas en ce moment, rarement vu des prix en dessous depuis le confinement.
Ça reste un très bon flip !
A+
 
Mouaip ben t'a bien fait de pas le prendre ! 3000 roros pour un créature dans son jus avec dot et hologramme HS, nan mais sérieux on va où la !? Combien vaut le mien alors !? Vu son état et ses options, 4000, 4500 !? Ça devient vraiment n'importe quoi, tu m'étonne que les collectionneurs un minimum censé garde leurs machines ! comment remplacer décemment le flip vendu dans ce contexte de spéculation ? A part entrer dans la danse et revendre a prix d'or son flip pour en racheter un autre a prix d'or aussi... Et encore faut voir l'état de ce que l'on te propose derrière, parce que des vrais passionnés qui comptent pas leurs heures sur la resto de leurs flips, sont pas forcément majoritaires parmi les vendeurs de flips.:rolleyes:

Et dire qu'il y a encore quelques mois, je faisais la fine bouche sur ce que l'on me proposait, passant la main au profit des collègues... Depuis mes sources, même les plus discrètes qui ne vont pas sur FB et autres sites de vente, se font harceler pour leur acheter ce qui leur reste en flip, quelque soit l'état et le prix. Si ça continue, le neuf va devenir meilleur marché que l'occas ! iSiffle
 
A ce prix là s'il y a des salons encore ..... (surement pas cette année) plus personne n'amènera de machines !
 
se font harceler pour leur acheter ce qui leur reste en flip, quelque soit l'état et le prix. Si ça continue, le neuf va devenir meilleur marché que l'occas !

Alors là je te dis OUI
Un mec est venu un jour chez moi pour cela
Deviennent dingues certains, pire que du crack MDR
 
Retour
Haut Bas