Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb bumpers collés sur ROBOWAR

DidRunner

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !

Je rencontre un petit soucis sur mon Robowar.

Les 3 bumpers restent collés dès que la partie commence.

Lors de la mise en route, les bobines sont sollicitées, mais elles redeviennent au point mort normalement.

Dès le lancement d'une nouvelle partie, les bobines restent bloquées et chauffent.

Lorsque je lance les tests, elles s'activent et restent bloquées jusqu'au prochain test les sollicitant...

Voilà, si quelqu'un a une petite idée, si ça vient d'un composant sur la carte driver, j'ai vérifié les contacts sur les bobines, ça à l'air OK.

Merci beaucoup pour votre aide, je suis en congés et je ne peux pas jouer !!!!!
 
Regarde du coté des 3 cartes dans la caisse..
robo-war.jpg
 
Je n'ai plus que 2 bumpers qui restent collés, mais le troisième ne fonctionne pas (seulement la lumière).

Autre soucis, en le rallumant, un bip continue de la carte son se fait entendre, mais pas à chauque démarrage.

Et maintenant, la bobine qui lève le pont reste ouverte, et la bobine qui enclenche la bille ne marche plus !!!

Tout part en cacahuète je crois, snif...
 
Passe tes connecteurs en revue et surtout tes masses..
 
Merci.

Je ne retrouve plus sur le forum le tuto relatif aux différentes procédures de test de la masse.

As-tu un conseil pour contrôler tout ça ?
 
Les masses sont là ..Contrôles les connecteurs et au besoin resserres les...
masses.jpg
 
OUi on dirait bien un souci en ce sens

Mais il faudrait vérifier le +5V et les connecteurs aussi
Car tout cela semble être lié
 
Je ne comprends plus rien !

J'ai vérifié les masses, les connecteurs, le +5v : il faut qu'il sorte combien ? 5v pile ou + ou - ?, mais les soucis sont de plus en plus aléatoires et différents, certains disparaissent et d'autres apparaissent !!!

Nouveau pb, au lancement d'une partie, la bille n'est pas enclenchée, et lors de la phase de test, je n'ai pas d'anomalie à priori.

Je ne sais plus par quoi commencer !!! Merci de votre aide.
 
5.15 et tout est bon

Mais les bumpers et le jeu qui semble dérailler, cela ressemble à un souci de connectique

Commence par vérifier les connecteurs, non pas seulement ceux des cartes, mais les femelles avec les cosses dedans (connecteurs plat)

On dirait un souci en se sens
 
Merci David,

Je fais comment pour vérifier les connecteurs, je veux dire la manière la plus efficace et méthodique ?

Merci encore.
 
Je te conseille de lire mes articles

Page d'accueil --> Articles

Tu vas trouver les réponses à ta question ;)
 
Retour
Haut Bas