Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Patins pour pieds

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir,
que me conseillez-vous pour déplacer facilement les flippers dans mon garage sans labourer le béton?
Y a t il un modèle de pastille téflon en particulier?
Merci
 
Plutôt que de chercher à les faire glisser, pourquoi ne pas plutôt s'orienter vers un "chariot à flipper" :
567da01ff6a94dfc9856db790a6336de289e143a.jpg

0b0f0b75a4d92ce5b45d606c53c9b271fe91836f.jpg

et/ou "table élévatrice":

chariot.JPG
 
Les patins en téflon n'iront pas du tout : Ca ne glissera pas d'un poil et il seront dégommés en 2 secondes.
Attention, la table élévatrice n'est pas top, car tu lèves le flip en poussant sous sa planche de fond qui est souvent de l'agglo, au lieu de pousser sous la caisse même (le tour quoi). Et en e parle pas des problèmes de basculement dû au poids mal réparti.

Tes déplacements sont à faire ponctuellement ou régulièrement ?
 
Les porter à deux

Sinon moi j'avais récupéré des vieux charriots de magasin, les petits à 4 roulettes
C'est terrible cela ;)
 
J'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait!
Des supports pour pots de fleur à trois roulettes, jusqu'à 60 kg chacun, costauds! Par hasard dans un magasin de destockage, 2,5 €pièce! Un sous chaque pied, bien centré, et ça roule impeccable.
Photo0175.jpg
Voyez-vous l'étiquette? "ROULTOU, déplacer sans effort", mon souhait ne pouvait être mieux exaucé!
Les roulettes sont en plastique assez soupleet arrondies pour peu de frottement au sol et absorbent les imperfections.
Photo0176.jpg

Le centre est plus bas que les points d'appui, ça ne surélève le flip que de 4,5 cm.
Oui c'est le foutoir et pas beaucoup de place, c'est pour ça qu'un charriot n'était pas possible.

Photo0177.jpg
Je peux ainsi coller le fronton à mes étagères pour avoir de la place, et le rouler en sens inverse pour accès à mes étagères, trop content. Il m'en faudrait deux autres pour le Time line, car il n'en restait plus que deux au magasin après l'expérience.
Ca apporte même au jeu car permet plus de mouvement en "poussette", et le flipper revient bien en arrière. Je vais en mettre sous tous maintenant (si j'en retrouve).
Comme ça vous voyez par la même occasion le coin de garage que j'avais aménagé pour faire de la remise en état à mes heures perdues. C'est nickel mais pas de chauffage!!
 
Oui bonne idée

Un pot ici dans le coin fait cela depuis des années
Un défaut par conte
Cela se plie sous le poids !
 
Retour
Haut Bas