Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pas de son sur Gottlieb Super Orbit

laquitain

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Voilà je viens de rentrer un flipper super orbit
Celui ci n'a aucun son même en mode test sur la carte son. J'ai bien réglé le switch 1 sur on et le 5 aussi.
Par contre je me suis rendu compte que ce n'est pas la carte son origine car celle ci est une MA 247 au lieu d'une MA 309 comme sur le manuel. J'ai bien vérifié les tension sur le connecteur A6 j1
1 = 11.9 volts
2 = 5.6 volts
3 = - 11.9 volts
4 = 5.5 volts
5 = 5.6 volts
6 et 7 = 0
8 = 1.3 volt
9 = 4.4 volts
10 = 29.3 volts
11 et 12 = 4.4 volts

Ci joint photo de la carte
Merci par avance pour votre aide
 

Fichiers joints

  • 20230403_181927.jpg
    20230403_181927.jpg
    93.8 KB · Affichages: 3
Ah là je ne comprends pas trop tes mesures

A savoir qu'il y a des entrées, sorties etc ... sur le connecteur

Dis moi ce que tu cherches à vérifier ici
 
Bonjour David j'ai juste testé le connecteur comme en général on vérifie toujours le 5 v etc...
Et surtout ce n'est pas la carte son qui est dans le manuel alors je voulais savoir si tout correspond. Et comprendre si le problème ne vient pas du fait que ce n'est pas la bonne carte ou non. J'ai vu que pour certain carte ce n'est pas du 30 v et qu'il fallait modifier l'alimentation.
D'où mes mesures avant que l'on me les demande.
 
J'ai oublié de dire que j'ai changer les deux haut-parleurs et que le potentiomètre de la porte et bon à priori
 
Et surtout ce n'est pas la carte son qui est dans le manuel alors je voulais savoir si tout correspond. Et comprendre si le problème ne vient pas du fait que ce n'est pas la bonne carte ou non. J'ai vu que pour certain carte ce n'est pas du 30 v et qu'il fallait modifier l'alimentation.

Non non le Super Orbit est en 30V
Seuls les jeux entre deux au niveau du Royal Flush Deluxe sont modifiés car il y a un autre amplificateur

OUblie cela

Je redis je ne comprends pas tes mesures

Car il n'y a que 5V +12V -12V 30V

1680629968837.png

Les autres broches sont les données pour ordonner les sons
 
Merci j'ai tout mesuré parce que je n'avais pas le schéma du connecteur alors j'ai tout mesuré pour avoir une référence. Donc d'après ton schéma les tensions d'alimentations sont bonnes
Mais je n'ai toujours pas de son meme avec le bouton test de la carte . Je comprends pas pourquoi.
Es ce que ce modèle de carte son va avec ce flipper ?
 
Es ce que ce modèle de carte son va avec ce flipper ?
OUi
La carte sons du super Orbit tu l'as dans ton manuel en photo
N'oublie pas de voir ton manuel

1680637469587.png

Celle que tu as, elle est plus achalandée, et cela ne pose aucun soucis d'avoir une version prévue pour la voix
L'originale super orbit ci dessus n'avait pas la partie voix
VOIla tout :)
 
Retour
Haut Bas