Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pas de reset sur Williams Flash (1979)

Bon le condo pour le +12V et donc 5V n'a pas l'air éclaté, je pense qu'il est encore bon
Curieux de fait de ne pouvoir mesurer le 12V
Cela m'inquiète car si le 12V déconne cela peut interdire au Reset effectivement et aussi peut causer des soucis si la tension est haute là
Faudrait en avoir le coeur net, sais tu fixer manuellement sur ton multimètre la gamme en 20 VAC ou 200 VAC sur le +12 ?
 
Ah sinon les supports de fusibles sont bigrements oxydés, il faudrait que tu brosses cela à faire briller le métal sinon faux contacts assurés et surchauffe possible
 
Voici le mesures réalisées avec un multimètre réglé en 20 VAC et 20 VDC.
En VDC 11.85 en VAC 0.25.
 
Cela à l'air bien bon
Merde qu'est ce qui peut bloquer ton jeu !
En espérant que la cpu n'aie pas pris une claque a nouveau avec la mémoire
Essaye la toute seule, juste avec le connecteur d'arrivée d'alimentation, toutes autres carte débranchées à l'exclusion de l'alimentation bien sûr
 
Voici le résultat:
Avec carte driver connectée à la CPU mais toutes les connectiques enlevées:
IMG_3571.JPG IMG_3572.JPG


Sans carte driver connectée à la CPU mais toutes les connectiques enlevées:

IMG_3573.JPG
IMG_3575.JPG

Dans les 2 cas les leds sont allumées.

Quand je fais un appui sur le bouton inférieur de la CPU, la led du bas s'éteint.
led eteinte.jpg
 
Pfouuuu
Pas possible
Ton jeu est hanté
Pas la 5101 cette fois ci mais un des Ics et ou Rom pfouu

erreur cpu Wms sys3_6.jpg
Là un truc te détruit la cpu à chaque fois ... :(
 
Je n'ai pas eu le temps ce jour de quoi que ce soit

Je teste un truc demain et te dis ce qui serait en faute
Mais bon résoudre encore une fois la cpu, cela n'apporte rien si tu ne trouves pas ce qui fait sauter les mémoires)
Au fait tu as bien la tresse de masse de mise ?

Prochain coup juste la cpu de branchée, sinon ce serait possible que les fils, supports fusibles, masses, alimentation soient ou soit en cause
Dur dur à dire franchement
 
J'ai de masse non branchées:
Une au niveau du fronton et une au niveau de la porte monnayeurs
IMG_3597.JPG IMG_3598.JPG


Correct au niveau du filtre
IMG_3599.JPG IMG_3602.JPG

David dois je t'envoyer toutes les cartes ( CPU Driver Alimentation) pour comprendre le ou les problèmes.
 
POur le moment je ne sais pas encore pour les cartes
Essaye déjà d'inverser sur la cpu les deux 6810 de place
Voit alors si le test cpu change
Possible qu'une Ram
Mais bon la on a la preuve déjà d'un courant de fuite
Si cela à été coupé, ou démonté, c'est qu'il y avait un soucis
Donc à re câbler sans faute

Pour le fronton, normalement sur le coté gauche tu as une vis qui sort avec la tresse de masse du fronton
Tu as aussi normalement (qui traine dans le jeu certainement) un écrou papillon pour serrer cela
 
J'ai inversé les deux 6810.
Le test a été fait avec seulement la CPU connectée en 5 ET 12 volts seule la led du haut s'allume.
Je me suis arrêté là.
Avant de rebrancher les autres connecteurs, j'attends ton avis David.
 
Bon ce sont pas les ram alors enfin a vérifier
Franchement Jacques je ne vois pas du tout ce qui se passe dans ce jeu, qu'est ce qui causerait un tel merdier

IL n'y aurait pas par exemple un fil qui toucherait un autre? Un connecteur en mauvais état? Un pontage ... Je ne sais pas encore ce qui est la cause mais pour griller la cpu deux fois cela peut être dans les sources d'alimentations et ou connectique ou en retour HT d'ailleurs
Dur dur tu sais pour moi d'en dire plus
 
Retour
Haut Bas