Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pas de lampes flashs sur CONGO

Crotale

Crotale
Membre FF
Boujour à tous,
J'ai un nouveau venu à la maison, un CONGO que je voulais depuis un bout de temps et que je suis allé chercher bien loin. Il sort d'exploitation et est bien crade. J'ai gros de boulot à faire dessus, mais comme je suis une quiche en électronique, la seul gros problème est l'absence totale de lampes flashs.
Après investigations, je n'ai pas le 20V sur la carte driver (seulement 1,2V, ce qui me semble un peu faible :lol:).
Rien en TP 104, la LED correspondante est éteinte, rien en J 133-6 et rien non plus sur le fusifle des flashs F7.
Que dois-je faire pour résoudre cela ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
la diode rouge du 20 volts a droite du condos noir sur la carte driver et elle allumer

si non voir pont diodes et condos 25v 15000 µF
 
Merci pour vos réponses.
Les fusibles sont OK, F107 qui protège les lampes flash est bon. Le problème est que le 20V est absent, rien sur le point de test et la diode est éteinte.
La question est: quel(s) composant(s) fournissent le 20V, pour savoir si je peux dépanner ou si je dois envoyer la carte à David. Sauf erreur, je ne vois pas de pont de diode sur la driver ?
 
ho si ,ont ne voit que sa il est gros ,carre ,gris et a coter ,tu as le condos

gros, rond ,noir ,


a+
 
Jack22
Je suis sûrement miraud, mais je ne le vois pas.
La driver est page 76 du manuel, pourrais tu me dire où il est situé ?
http://mirror2.ipdb.org/files/3780/Williams_1995_Congo_English_Manual.pdf
Merci.
 
Salut
C'est du wpc95, je dirai que ça ressemble à des grosses diodes et pas à un pont carré comme sur les wpc, mais je peux me tromper.
A+
 
Oui, c'est ça, il y a des grosses diodes mais pas de pont.
Je cherche toujours mon 20V vivi
 
Salut,

Les diodes utilisées pour les ponts sont en haut à droite de la carte, D7 à D22. Les condos sont juste à coté. Contrôle déjà de visu si certaines diodes ne sont pas brulées ou un condo gonflé.
Après, pour connaitre les diodes et condos utilisés pour réguler le 20V, je te conseille de regarder dans les schematics WPC95. (C'est un pdf qu'on trouve en plus de la doc du flipper et qui détaille tous les schémas électroniques du WPC95)
 
Ne pas oublier que porte de monnayeur ouverte --> pas de haute tension, 20V coupé comme le 50 V ...

Interrupteur de porte à tirer ou alors la porte de monnayeur à fermer
 
J'ai récupéré mes lampes flashs
J'ai testé les diodes D15 à D18 (en dessoudant une patte) pas de diode HS. J'ai changé le Condo Q10 concerné, je remonte la driver et là, toujours pareil. J'y ai passé quasiment la journée et plutôt les boules RAHHHH
Et c'est là que mon fils qui nettoyait quelques décors bien crades me dit "papa, tu as vu qu'il y a un fil débranché ici" en me montrant une cosse derrière la porte.
Vous savez, comme on dit, la chape de plomb qui vous tombe sur l'estomac. Je me les serais bouffées. Enfin des fois, il faut un œil neuf pour voir ce qui est évident. C'était bien sur, le fil des lampes flashs de la sécurité porte.
Comme quoi David quelque part tu avais raison ;)
Merci encore à ceux qui m'ont aidé et bon Flip.
flippp
 
content pour toi que ce remarche
 
Retour
Haut Bas