Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question pas de 5v sur the machine williams

P

pascal9510

Non Membre
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer un the machine et je suis confronté à un curieux problème...
Le jeu à démarré normalement mais lorsque je l'ai rallumé, plus rien.... La CPU ne boot pas faute de 5v. En effet, après prise des tensions, j'ai bien TOUTES les tensions sur la driver sauf le 5v.
Avant d'aller pus loin j'ai testé tous les fusibles et ,j'ai mis la cpu et la driver dans un autre jeu, et celui-ci démarre parfaitement. Donc, cpu et driver hors de cause.
Si je suis le plan, seul le connecteur J101 apporte les tensions pour le 5, 12 et 18v mais le connecteur n'est pas brûlé et ne chauffe pas non plus.... Il y a un fil qui apporte une tension pour le 5v?
Si oui, comment je peux la mesurer? Merci pour vos pistes de recherches.
 
Salut, tu fais un test de continuité sur le connecteur. Tu vérifies ton fil de bout en bout, puis tu vérifies entre la piste et et le pin mâle de chaque côté, et tu vérifies la cosse dans le connecteur femelle de chaque côté.
 
Des fois peu visible
Et j'ai eu le cas

Vérifie et je te dirais plus REMPLACE le connecteur J101


1666519288296.png

1666519358835.png
 
Ok merci David, normalement je dois trouver du 9v sur chaque fil rouge, exact ?
Du coup, une pointe sur la masse et l'autre sur le fil?
 
Du coup, une pointe sur la masse et l'autre sur le fil?
NOn ici c'est l'arrivée EN VAC

Soit tu calibres en VAC et tu mesures entre les deux broches 1-2 et ou sur les deux fils directement
 
Je reviens sur ce problème, j'avance doucement, j'ai découvert que si je débranche le connecteur 114 de la CPU, je retrouve le 5v sur la driver, dés que je le remets, il disparaît...
 
114 ???

J combien ?
 
je retrouve le 5v sur la driver, dés que je le remets, il disparaît...
Ah oui mais ceci est pas une logique en soit
Car un régulateur peut marcher jusque on va dire 0.5 Amp et en charge la tension s'écrouler ...

C'est toi qui vient de me commander un régulateur justement ?
Car c'est ce que je conseille là
 
non c'est pas moi...
Je continue à galérer sur ce problème bizarre.... dés que je branche le connecteur J114, le 5V tombe littéralement à 0...! idem avec une autre driver...je ne sais plus quoi faire...
 
As tu vérifié le connecteur au niveau du transformateur ?
 
oui, pas de souci a ce niveau la, j'ai bien les tensions qui arrivent.
J'ai regardé le circuit du 5V, il part de la driver vers la carte audio/video (qui est bonne car je l'ai échangée avec une autre), qui revient vers la cpu, et l'afficheur et de nouveau vers la cpu puis qu'il ya 2 fils qui amène le 5V.
En fait c'est une boucle et comme toutes les cartes ont été testées bonnes, je tourne en rond...
Du coup, je me demandais si, pour sortir de cette impasse, je pourrais débrancher les fils rouge de J 101 en amont et alimenter la cpu par une alim externe...? t'en penses quoi David?
Je sais que c'est pas très catholique mais j’avoue que je ne sais pas comment m'en sortir....
 
Et si tu regardais ce qui était alimenté en +5V mais en bas on va dire, et ou l'afficheur ?
 
Oui, tout est alimenté en 5v quand le connecteur de la CPU n'est pas branché, afficheur et carte audio vidéo...
 
C'est bizarre car ça me rappelle le cas où le gars n'avait plus de 20V à cause du condo 15.000µf qui n'était plus à la masse. Pour toi c'est le 5V. Est-ce que le condo C5 est bien à la masse?
 
Retour
Haut Bas