Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question party animal ne démarre pas

kilian

Membres
Membre FF
bonjour a tous , voila maintenant 3 semaine que je mis a remettre en état un party animal de chez bally , 20 ans qui na pas été alumé a cause d'une panne a l'époque .
j'ai quelque souçi pour le remettre en route et j'aimerais avoir de l'aide .

aucun batteur ne fonctionne (aucune tenssion arrivant au actionneur ) , a l'allumage la LED du CPU clignottes 4 fois normalement puis 5 fois rapidement .

si quelqu'un a quelque test ou réponce je suis preneur .

cordialement

kilian
 
Déjà là on a à faire avec un flipper Electronique
Donc déplacé dans la bonne section du forum :)
 
a l'allumage la LED du CPU clignottes 4 fois normalement puis 5 fois rapidement .

Très bien la cpu fonctionne normalement 9 flashs en tout c'est que tout est présent y compris les phases A et B pour les lampes

Donc cela est surement une broutille

As tu vérifié le fusible du +43V sur la carte alim
Connectique
Est ce que en haut à droite sur la cpu, il y a eu le pipi acide traditionnel ? Une photo STP surtout la zone proche du relais de tilt justement

Est ce que le voyant TILT est affiché ?
 
bonjour david et merçi , comme quoi je savait meme pas quelle type de flipper c'est .:rolleyes:
au debu le relais du bateur de gauche était hs donc je l'ai remplacer avec douille .
j'ai remplacer la grosse résistance en dessous la batterie car elle était noir . je n'ai pas vu le pipi dont tu parle mais par précaution je l'ai remplacer . j'ai aussi remplacer le transistor du relais car celui si ne claque pas mais toujours rien .
comme tu peu le voir sur les photos je l'ai rafraichie , kit caoutchout , lampe pris sur restorpinball il y a quelque semaine .

pour ce qui est du fusible 48 v si c'est celui sur la carte en dessous le cpu il est bon . par contre je ne voie pas ce qu'est le voyant TILT .

20200521_115047.jpg20200521_115058.jpg20200521_115140.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
La bobine de batteur c'est tout propre ;)

Attention le fusible il faut le sortir et tester ... Souvent le 1 Amp tient pas du tout
Il faut le passer à 2 ou 2.5 Amp

La cpu est saine, rien à signaler aucun acide , très propre même ! Ce qui est rare sur ces jeux là
 
'ai aussi remplacer le transistor du relais car celui si ne claque pas mais toujours rien .

Lance le test bobines et vérifie cela
Tu verras avec A et B tu avanceras
Si tu le fait en manuel ne pas oublier d'appuyer pour enclencher la bobine sélectionnée (Enter)
 
si c'est le fusible 1 Ampère a coté de du relais de bateur , il a été remplacé par un 3 ampère il y a des lustres mais il est bon en contrôlant au multimètre .
je vais affiné mes recherche autours du cablage mais je doute fort que sa soit sa car j'ai déja pas mal fait de contrôle .
pour ce qui est du test en auto tout fonctionne a par les 3 bateurs o_O.
j'ai vu qu'il manquait une sorte de résistance sur la carte en dessous du cpu , elle a du fondre et tombé . il y en a plus que 3 sur 4 .
je metterais une photos demain ou dans le weekend peutetre que sa a quelque chose a voir .

merci pour les infos en tout cas plus1
 
Oui tu nous fais voir cela ne photo

Quand je te dis de lancer le test bobines, est ce qu'à ce moment là relais de la carte Cpu se ferme, soit fait un gros CLIC?
 
le relais ne fait aucun bruit même au démarage alors qu'il fonctionnait au débu que j'ai commencer a le retapé.
 
Alors tu as fait une connerie sans doute à la soudure du transistor
Regarde si tu n'as pas arraché un rivet de métallisation, soit un rivet qui permet de passer d'une face à l'autre du circuit imprimé
 
non je pence pas car le relais ne claquait pas même avant que je change une résistance cramé et le transistor , sa doit sans doute être une broutille mais je trouve pas . sur la première photo il manque une résistance . mais a quoi elle sert ? :eek:
20200523_125320.jpg20200523_125307.jpge une co
 
Heu

Cela n'est pas une résistance ici
C'est une diode de puissance

LEs 4 diodes là, font office de pont de diodes bien puissant, indispensable pour le +5V et 12V

Il faudra refaire cela correctement avant que ta cpu et ou condensateur de l'alim ne prennent une claque

P600 D la diode sur Rp tu trouveras

Sache que ces soudures là, demandent de 1 un bon étain (pas de la merde chinoise ) dispo sur RP
De 2 un fer assez puissant (pas de fer instantanné, mais au moins 25-30 W ayant une bonne capacité en charge par exemple l'Antex sur RP avec une panne de 2.3 mm)
 
ok merçi je vais la commander même pour ce que sa doit couté lol , pour ce qui est de la soudure no problème je suis asser connaisseur de soudure a l'étain car je suis mécanicien technicien.
tu penses que sa pourrait venir de là, le fait que le relais ne claque pas ?
ps : je vais prendre quelque bricole en plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Que le relais des batteurs ne colle pas
Non aucun rapport je ne pense pas qu'il y ait un rapport là

Par contre le relais, son transistor, mets voir un peu sa semelle à la masse un bref instant
Vérifie que le relais se colle
Précise nous cela
 
j'ai fait le test comme tu me la dit, en mettant le transistor a la masse le relais colle bien . c'est a partir de la que je suis pommé dans la recherche de panne .

cordialement
 
j'ai oublier de préciser mais en contrôlant au multimètre , j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de tension au niveau des bouton pour faire fonctionner les batteurs .

pour infos
 
T'occupe pas des batteurs pour le moment

As tu bien soudé le transistor
Car plus cela va plus j'en doute ....
 
20200601_215039.jpg20200601_215341.jpg
elle bougeait un peu , je l'ai renfoncé un petit peu mais toujours pareil .
si tu a un autre contrôle que je peu effectuer je suis preneur .
merci
 
Désolé de dire pas terrible du tout cela
Et je vois du vide dans la broche de l'émetteur du transistor
Si tu as fait sauter les rivets en arrachant l'autre
Clair et net.

Donc soude les broches coté composants aussi

Au fait ici il te faut un TIP102 en transistor ou TIP122 (qui va bien du moment que la varistance existe toujours sur la carte power board)
 
Retour
Haut Bas