Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pannes bobines guns and roses Data East

Heurk

Membres
Membre FF
Salut à tous

Après le World cup je m’attaque à ce très beau flipper mais qui est en mauvais état, beaucoup de bidouilles et bricolages opérés par le « réparateur » qui s’en chargeait jusqu’alors

Plusieurs pannes donc plusieurs sujets créés
Je connais plus Williams et son fonctionnement donc je suis un peu perdu là..

Premièrement la carte d’alimentation est en très mauvais état, en partie brûlée avec des bidouilles par ci par là fils soudées à même la carte, j’avais vu directement avec David à l’époque et j’ai refait le connecteur ( CN 8 ) sur la carte et côté fils.
Idem pour la partie fils sur CN3.

Le flipper se lance, lance des parties, le dot et le son fonctionne. Batteurs et éjecteurs fonctionnent, Les switchs marchent tous à priori , la GI du plateau et du bas de la backglass aussi ( le haut non -> autre sujet )

Le souci que j’ai est que les bobines des slingshots, les targets Banks et les bumpers ne fonctionnent pas )

Fusibles vérifies, je n’ai pas de courant qui arrive dessus. Pour la PPBoard j’ai du jus sur les fusibles F5, F6, F7 et rien sur les F1->F4 et F8.

Sur la carte d’alimentation et notamment le CN3 je n’ai qu’une pin sur les 3 branchées qui délivre du courant ( 48v ) une autre au dessus a la même tension mais aucun fil n’est sensé être branché en regard…

Auriez vous une piste à explorer pour commencer?

IMG_2540.jpegIMG_2542.jpegIMG_2543.jpegIMG_2544.jpegIMG_2546.jpeg

Merci à vous!

Bon week-end, espérons pas trop chaud chaud
 
Dernière édition par un modérateur:
Le souci que j’ai est que les bobines des slingshots, les targets Banks et les bumpers ne fonctionnent pas )
C'est tout ce qui est sur le 34V
Je parie que tes flashs non plus

A mon avis

Pont de diode du fronton et ou fusible lié

ICI

1783109235260.png

Un des deux ponts fixés à même le fronton
 
Effectivement en testant le pont de diodes de gauche, je dirai donc je BR1 cela ne fait pas du tout la même chose qu’avec le test de celui de droite.

Celui de droite je place le COM de mon multimètre sur + j’ai une valeur ensuite sur les 3 autres pattes et rien ensuite en inversant en diagonale.

Pour celui de gauche j’ai des valeurs dans tous les sens, positives, voire négatives et qui montent de plus en plus.

Une pièce à changer donc?

Si oui une référence sur ton site stp?
Les 2 fusibles sont testés ok. Je prendrai quand même une boîte de remplacement.
 
Ce sont les ponts là , OUI ceux dont je parlais

Alors si tu les remplaces (cela ne fera pas de mal, METS des cosses 6.35 comme celles que je vends sur RP
Car souder les ponts là avec le fil en prim c'est CHAUD BOUILLIR... cramage de doigt en vue


Avec la pince à sertir RP, cela devient un jeu d'enfant de refaire cela

NOTE BIEN LES COULEURS DES FILS et positions cosses pont, schéma etc..
 
Ok bien noté,

Entre le problème de la GI et idem sur les différentes bobines ( les flashs marchent bien ), je pense que la PPboard en a pris un coup et je me dis qu’étant donné que je passe tout en led avec flashs Leds peut être prendre directement ta carte de remplacement.
( j’ai vérifié ce matin BR1 reçoit 13 VAC et délivre 14 VDC et BR2 reçoit 30 VAC et delivre 40 VDC ) ce qui semble cohérent sur le schéma des ponts de diodes )
Donc probablement un truc sur cette PPBoard. Supports de fusibles bien chauffés et oxydés notamment…

Mais ok pour te prendre 2 ponts de diodes et les cosses en plus.
 
Retour
Haut Bas