Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne WILLIAMS BLACKOUT système 6

Crotale

Crotale
Membre FF
Bonsoir à tous,
Hier je voulais faire une petite partie sur mon BLACKOUT, mais à la mise sous tension, il s'allume normalement, mais ne démarre plus. Pas d'afficheurs, aucune réaction sur le bouton start et je ne peux pas rentrer dans les tests.
Ce soir, j'ai sorti tous les fusibles, RAS, j'ai vérifié toutes les tensions sur la carte alim, elles sont toute OK.
J'ai tetiré et remis tous les connecteurs sur la CPU et DRIVER, mais il ne veut rien savoir.
Comment puis-je cerner la panne?
Merci d'avance et bonne soirée.
 
Déjà au démarrage as tu les deux leds de la cpu qui clignotent ?Juste une fois en fait

Sont elles allumées fixement ?
 
Bonjour David,
A la mise sous tension, les 2 leds de la CPU clignotent, puis restent allumées fixes. Un appui sul le bouton test ne donne rien.
Ça sent pas trèsbon!!!
 
Salut ikoo

une 5101 ou une 6810 de ta cpu qui aurait laché ???

j'avais eux cela sur le mien

quel version as tu sur ta cpu 1 ou 2 6810

et ton proc un 6808 ou 6802 ?

ou alors tout bétement ton circuit reset

tu aurais une photo de ta cpu

@+
 
Si lors d'un test cela fixe les deux, 5101 hs (pour la cause la plus courante)
 
David: Les 2 leds sont fixes tout le temps, que j'appuie ou non sur le bouton test.
Laurent: Il y a deux 6810, le proc est un 6808
les photos suivent, merci de votre aide.
Blackout-CPU-001-Medium-.jpg

Blackout-CPU-002-Medium-.jpg

Blackout-CPU-003-Medium-.jpg

Blackout-CPU-004-Medium-.jpg

Blackout-CPU-005-Medium-.jpg

Blackout-CPU-006-Medium-.jpg
 
elle m'en rappel des choses cette carte CPU sytéme 6

si tu peux passe avec un proc 6802 ainsi tu n'auras plus qu'une seule Ram 6810 au lieux de 2

tu t'évitras bien des soucis avec cette cpu et le must la combo prom de jeux que David a sur RP

ma carte a été refaite comme cela et depuis plus de 2 ans sur mon blackout avec ces modifs aucun souci

chapeau a toi David qui a l'époque , tu m'avais bien refait la chose ;)

une fois fiabilisé cette cpu williams fonctionne a merveille

pense a deporter tes piles cela n'en sera que mieux , sinon ta CPU et ta DRIVER semble nickel

" excepté les soucis qui sont certainement dessus"

tes autres cartes Alim et son sont d'origines visiblement

sympa ce petit blackout mono bille je ne m'en lasse pas " mission accomplie " vivi

@+
 
Laurent, merci pour cette réponse.
J'ai mis des piles au lithium, je pense que de ce fait il n'est pas nécessaire de les déporter.
Je ne sais pas si c'est important, mais quand j'allume le Flip porte ouverte, les deux leds sur la CPU clignotent et s'eteignent (alors qu'elles restent allumées fixes porte fermée) de plus un appui sur le bouton de test les fait clignoter. Le jeu ne démarre pas pour autant.
Il me reste une 5101 en réserve. Penses tu qu'elle puisse être seule en cause? J'ai cru comprendre que le jeu devrait démarrer méme si elle est défaillante. Est ce que ça vaut le coup que je la remplace ou bien vaut-il mieux que j'envoie directement la CPU à David, pour qu'il me la soigne comme la tienne et qu'on puisse à nouveau entendre "mission accomplie" avec cette voix venue d'outre tombe MDRMDR
 
Curieux que le memory protect plante la carte
Bon pas impossible la 5101 cela est lié dans l'idée

Mais aucun afficheurs ni rien cela me chiffonne un peu

A voir j'ai pas de réponse clef en mains là
 
ca c'est pas banal

le coup du " memory protect" porte ouverte
j'ai exactement la méme chose depuis toujours sur le flip

cela fonctionne a l'envers comme toi , perso j'ai deconnecté
le connecteurs qui vas a la CPU , et le jeux fonctionne comme cela depuis toujours
je n'ai jamis trouvé de solution a cette bizarrerie

j'avais remplacé le contact de porte , ma connectique et méme le toron de flis
j'y ai passé des heures la dessus sans réponses

sinon je commencerais egalement par la 5101 avec un beau support tulipe tout neuf ;)

une 6810 HS est pas evident a determiné en defaut mais David te dira cela mieux que moi

@+ ikoo
 
Il me reste une 5101 en réserve, je la remplace ce week end et si ça ne repart pas, les cartes iront chez RP, avec aussi la carte son de mon EIGHT BALL CHAMP qui est aussi en panne depuis hier.RAHHHH
Bonne soirée et merci encore pour votre aide.
 
Retour
Haut Bas