Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu panne séries de lampes WCS94

3

321Pierre

Non Membre
Bonsoir à tous,
Je poste ce message en vue de résoudre mon problème de lampes sur mon flipper world cup (je débute dans la réparation ;-) ).
Toutes mes lampes fonctionnaient bien jusque là depuis mon acquisition de ce flipper mais j'ai constaté au cours d'une récente partie la perte d'une lampe sur le plateau.
En passant en mode test et en recoupant avec le tableau des lampes j'ai compris que j'avais un problème avec:
Les lampes liées au fil J 135-4 : 13, 23, 33, 43..,83
Les lampes liées au fil J138-3 : 31, 32, 33, 34, .., 38

J'ai débranché les deux connecteurs et je n'ai pas vu de trace de brulure sur les connecteurs au niveau des fils en les examinant. J'ai passé de la bombe contact sur les deux connecteurs je les ai débranché et rebranché mais le problème subsiste.

Je trouve cela étrange d'avoir un problème en simultané sur deux connecteurs différents et vu la lourdeur que représente le changement de l'ensemble des connecteurs je faisais appel à vous pour savoir s'il y avait un moyen de m'assurer que les connecteurs sJ135 et 138 sont bien en cause et s'il a avait d'autres choses à vérifier ailleurs ?
P.S.: je ne sais pas si cela un rapport mais dernièrement j'ai un problème avec mes lampes flash sol 25 à 28 (J124) qui ne fonctionnait plus et c'est revenu tout seul (j'ai changé le fusible pour rien)

merci d'avance pour votre aide
Pierre
 
Salut Pierre!
Est ce que tu n'aurais tout simplement un faux contact au niveau de ces fils? Je m'explique si tu tripote :rolleyes: le fil en question au niveau de la prise (le flipper en fonction) est ce que les ampoules se réallument?
En attendant essaye... Je regarde les schémas de ton WCS 94 pour voir ce que ces 2 prises pourraient avoir en commun dès que j'ai 5 min!

Sinon je ne sais pas si tu as vu le petit post que j'avais mis à propos des records... Mais Dr who, je me rapproche:
IMG_0284[1].JPG

yesssyesssyesssyesssyesssyesssyesssyesssyesssyesss
 
Je viens de relire ton post, tu n'as perdu qu'une seule lampe ou plusieurs?
 
Non toute une série de lampes chaque nombre correspond a une lampe. Du coup je dois avoir un quart du plateau HS.
Félicitations pour le score c'est signe que tu commences à maîtriser ce beau flipper. Attention i tu dépasse le millions je vais me sentir obliger de relever le gant en l'invitant chez toi ;-)
 
Ouai je vois bien! Toute la ligne correspondant à la Matrix lamp!
T'as essayé de bouger les fils vers le connecteur?
Pas de soucis pour l'invit'!!
 
Je doute que cela soit un souci de connectique

Passe en test lampe, Automatique déjà
Voit lesquelles sont éteintes
Puis en test Manuel et voit si cela change pendant ce test là
 
Je doute que cela soit un souci de connectique

Passe en test lampe, Automatique déjà
Voit lesquelles sont éteintes
Puis en test Manuel et voit si cela change pendant ce test là
Que ce soit en attract mode, en test automatique ou manuel les mêmes lampes sont éteintes. j'ai essayé de triturer les fils correspondants mais cela n'a rien changé j'ai même retirer le fil correspondant sur le J 138 pour réinsérer un autre tronçon sans que cela ne change rien.

Par contre, en déplacant une nouvelle fois le plateau j'ai récupéré les lampes liées au J 135-4 mais pas entièrement elles clignotent. Du coup, j'ai l'impression que mon problème vient de l'arrivée du fil sur le plateau avant qu'il ne soit splité entre les différentes lampes mais je n'ai aucune idée de comment reperer l'endroit où le fil arrive pour voir si je n'ai pas un problème à cet endroit là.

Vous avez une piste ?
 
Fait un test de continuité sur chaque fils, entre le connecteur et une des lampes concernées!
Ça lèvera déjà le doute sur le fil a proprement parlé!
 
Teste alors directement avec un fil, une lampe et une diode sur la carte driver
Sortie ligne et colonne de la matrice
Dis nous alors

Sors aussi hors tension bien sûr la nappe Cpu/Driver et change la de sens
Ce qui me chagrine ce sont les bobines qui étaient aussi en défaut
 
Tu es trop fort c'était effectivement la nappe qui posait problème, je l'ai enlevé passé à la bombe contact et remise et tout est revenu...
Je pense que je n'hésiterait pas à la changer à l'occasion d'une prochaine commande de pièces. A cause d'elle, je perdais progressivement des lampes ou des bobines, à en devenir fou ...
 
Oui remplace là dans ce cas
 
Retour
Haut Bas