Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu panne eight ball deluxe, ronflement sonore

repair cafe

Membres
Membre FF
Bonjour,
je suis novice en flipper, dépanneur électronique de formation ( passionner de dépannage) ont ma confier ( suite impossibilité de trouver un réparateur local) un eight ball deluxe en panne.
Panne qui semble intermittente elle avait disparue après un déménagement.
Son probleme il s allume mais si ont lance une partie rien ne se passe ont entend juste un gros ronflement ou niveau du haut parleur,j ai fait le test son via le contact le son est présent.
Visuellement sur l ensemble du flipper j ai juste trouver le condensateur c29 sur la carte son légèrement " gonfler"
la référence de la carte son as2518-61a
Ma question un probleme sur ce condensateur peut il créer ma panne?
José
 
Sujet rangé ua bon endroit
Electronique = Flippers électroniques :)
 
J'ai regardé cette AM je dépannais une carte de Centaur :p
Soit identique
Tu ne te serais pas trompé dans le condensateur
Fait voir une photo de cela que l'on voit bien ce que tu penses être le souci
 
Bonjour,
Merci d avoir déplacer ma qu’est au bonne endroit.
Je mes 2 photos du condensateur en question il est sur le côté droit au dessus du Ic sur radiateur

B6BC7D10-5CB6-4D04-B730-107BE176F3D5.jpegFF5B04B1-E64C-449F-B916-8F4B450531DE.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah celui là
Condensateur de 470 µF dispo sur RP
Chauffé non mais fut un temps les plastiques des condos faisaient cela avec le temps
Soit a remplacer de toutes façons
Et pour une fois n'est pas coutume je vais te conseille, vu ce que je vois de les remplacer tous, sauf le 4700 µF le tout gros, lui pas de souci tout comme le 47 µF du reset, pas besoin
 
Amusant
Ce jour une carte sons de Flash Gordon ..... Devine un peu , exactement le même condensateur :p
 
La loi des séries ?
J ai pas encore essayer la carte (flipper n est pas chez-moi)mais du coup je me demande si des personnes dans mon coin pourrais me former au dépannage flipper.
 
Dernière édition par un modérateur:
Formation dépannage chez Rp 250 euros de l'heure, HT, et il faut ramener les bouteilles et la choucroute aussi :p
 
... et une tarte flambée au Munster plus1 :lol:
 
MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMM MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMM s01 s01 s01 iMangeiMangeiMange
 
Bonjour
Je viens de rebrancher la carte et j ai plus le ronflement
Par contre Le flipper ne démarre toujours pas
Je ai vérifier les connecteurs rien trouver
Les tensions sont bonnes
Ah ce niveau je calle que faut il vérifier?
José
 
OUvre une nouvelle discussion à ce propos car là le soucis de la carte sons est résolu donc ;)
On classe cette affaire ;)
 
Retour
Haut Bas