Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne Boutons Volume No Fear

Fish57

Membres
Membre FF
Boujour, j'ai une panne sur les boutons "volume" + et - de mon No Fear qui ne fonctionnent plus, donc pas possible de faire des réglages.
En revanche les 2 autres boutons "Escape" et "Enter" fonctionnent.
Une idée ?
Merci.
 
Il faudrait aller en tests contacts

Lance le et vérifie tous les contacts de

CABINET SWITCH

Normalement ils sont dédiés ceux là

1702407489101.png
 
Ok, pour aller en TEST mais pour aller en "Switch levels test " ou autres, je ne peux pas "naviguer" avec les boutons rouge car ils ne fonctionnent pas.

Service_buttons_2.JPG
 
On va commencer par le commencement

Ce sont tous des boutons poussoirs, ce uniquement là

Donc tu sors le multimètre
Tu débranches le jeu
Débranche le connecteur sur la cpu Dedicated Switches
Tu mets en test continuité ton multimètre

Te fais aider car tenir et appuyer avec deux mains ... balaise (hormis si tu as des grip-fils)

En appuyant les contacts INFERIEURS doivent beeper
 
Alors, flipper débranché, j'ai déconnecté le connecteur J205 de la CPU puis fait le test avec mon multi sur se connecteur sur les fils correspondant, résultat les boutons poussoirs fonctionnent.
 
Bien alors maintenant il faut voir si cela remonte au connecteur de la cpu

Tu n'as d'autres choix que de faire un test continuité entre les deux

Pas d'acide en bas à gauche sur ta cpu ?
 
J'ai regardé si il n'y avait pas d'acide en bas à gauche sous le support de piles

le connecteur avec les fils orange et la fameux J205

Bas gauche carte.jpg

En revanche le support de piles (Et pourtant les piles non rien, peut être les anciennes piles qui avait coulé mais pas nettoyé de l'ancien proprio ).
Et on voit pas à cause de mon pouce, mais la patte de la 3ème pile est vert de gris.

Oxydation support piles.jpg

Dos support piles.jpg

Carte démontée

CPU.jpg

Mais au dos derrière le connecteur J205 en bas à droite on dirait de l'oxydation sur les 3 derniers pins (sachant que le 3ème en partant de la fin et le GND du connecteur J205)

Connecteur J205 au dos carte.jpg

Donc je suppose que je dois changer les piles, se sont des piles AA normal qu'il faut ?
Mais avant faut stopper l'oxydation, avec du vinaigre blanc et frotter avec une brosse à dent, c'est bon ? ou faut passer par la case RP ?
Puis refaire les soudures du connecteur à l'arrière de la carte.
 
Oh c'est pas ON DIRAIT

Elle est bouffée par l'acide

Faudrait une belle photo là recto et verso

Mais cela on verra pour le dépannage après les congés, en Janvier

Mais avant faut stopper l'oxydation, avec du vinaigre blanc et frotter avec une brosse à dent, c'est bon ? o
Non ne fait rien là, c'est déjà pas évident ici à refaire, surtout n'y touche pas
 
Voilà les photos, j'ai pas plus zoomé sinon la qualité d'image n'est plus bonne.

IMG_4227.JPG

IMG_4231.JPG

IMG_4230.JPG

Mais cela on verra pour le dépannage après les congés, en Janvier
Ok, pour le moment je laisse de coté la carte et donc on verra pour le dépannage sur RP en Janvier donc.
 
Voilà les photos, j'ai pas plus zoomé sinon la qualité d'image n'est plus bonne.
Tu as sur ton tel ou APN une fonction qui se nomme MACRO, dessin d'une petite fleur
Cela permet de faire des photos nettes à - de 20 cms
 
En tous cas dans ton cas c'est l'acide ici en faute clairement
Tu auras sans doute les femelles qui sont à refaire (cosses) aussi
 
Non je n'ai pas ça.
Ah bon
Bien étrange tu as quoi comme tel ?
Car très souvent le paramètre là est bien caché ...

Oui on fera un dossier dépannage après les fêtes
Là je fini le tout au possible avant les congés pour faire des heureux comme chaque année :p
 
LOL
OUi une bonne occasion
Un Mi10T qui est supra puissant (pas tout jeune mais putain l'est bien)
 
Retour Carte CPU reçu il y a quelques jours refaite de chez RP, apparemment il était temps quel soit contrôlé d'après David car l'acide avait commencé à attaquer.
Je remonte la carte, contrôle les pins des connecteurs (voir si ils ne sont pas oxydés aussi), je branche, j'allume et la.....RIEN
J'ai juste le "DONG" et rien d'autre, pas de lumière sur le flipper, le DOT pas allumé, rien , j'ai même changer les nappes qui sont neuves (et d’ailleurs me tord les pins des connecteurs tellement ils sont dur à enlever) mais rien non plus.
Une idée ?
 
Te stress pas

Commence par brancher que la cpu
Snas les nappes

Alimentée bien sur
Vois pour les voyant cela doit clignoter

N'oublie pas sans 5V rien ne marche pas que tu aies sottement oublié le connecteur d'alim
 
J'ai contrôlé le branchement et rien n'a été oublié.
Je rallume le flipper avec TOUTE les nappes déconnectées, le "DONG" retenti, et rien (normal les nappes sont déconnectées)
A propos des 3 leds rouge de la carte, la D19 reste éteinte, la D20 Clignote vite et la D21 reste allumée fixe.
 
Bon j'ai tout regardé sur mes autres cartes...apparemment sur la carte flipptronic, j'avais sur un connecteur J901 un fil (white/blue) de mal "clipsé" dans le connecteur qui correspond au +50V.
J'ai rallumé le flipper et....tout est OK yesss
Affaire réglé
Encore merci David
 
Heu je ne vois pas le rapport avec ce dernier

Dis la dernière fois c'était l'écran
Là l'ensemble

A mon avis tu as de la connectique foireuse, surtout les connecteurs d'alim auto dénudant
Cela pourrait être le lien à tout

Vérifie tout cela un jour

Okay ici affaire en résolu donc
 
Retour
Haut Bas