Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Panne bizarre sur bobine de outhole sur ROBOWAR

Thorong81

Membres
Membre FF
ikoo
Je vous partage une panne dont je n arrive pas à trouver la logique:))
Sur un robot war que je remettre en marche
La bobine outhole s active assez fortement pour éjecter la bille et ensuite s active tous le temps brièvement
J ai vérifier continuité du switch jusqu'au transistor qui est bon,normalement aucun rapport car le contact ne se fait pas si la bille ́ est pas présente pour faire le contact.
Au niveau de la bobine continuité ok sur le retour et l autre extrémité
Bon je n ai pas encore vérifié la bobine mais pourquoi elle reçoit une impulsion faible pour l activer mystère
J ai rajouté une petite séquence vidéo
Après la série de condo hs , les pannes n arrêteront pas de me surprendre
On ne peut pas s ennuyer:))

Masses sur bloc transformateur
Ou carte driver

Défaut de connectique

1738692522245.png

C est vrai que j ai pas écore regarder les masses,je sais c est la 1ere chose à faire.
Je ferai un retour demain

OUI sur que cela seras là le soucis

Bloc transformateur et les connecteurs sur la carte , tout comme la carte à démonter

Bon pas écore finit
Toutes les masses dont ok
Mais en prenant le temps de regarder ,c est toute les bobines dois le plateau qui "tremblent "
Une masse à du m échapper :))

Ah toutes
Bon là ton pont de diodes 24V doit avoir un pet au casque
Car toutes les masses sont différentes
Donc peuvent pas toutes être HS ou alors il y aurait un soucis sur le bloc transformateur

Curieux de savoir ce que c'est alors

Oui bien sur je ferai un retour:))
Déjà quelques diodes de changer, un connecteur molex à changer et l ensemble des bank de cibles nettoyées car les contact étaient noir de noir, ça avance:))

Tient,tient je découvre ce fil qui est connecté au plateau métallique du fronton et qui arrive dàs la caisse sans être connecté, je vais l associé au connecteur de masse de la caisse

Fichiers joints

• 1000004154.jpg
    1000004154.jpg
    56.6 KB · Affichages: 15
  • 1000004155.jpg
    1000004155.jpg
    113 KB · Affichages: 17
Ce jeu a dû avoir des soucis de masses et bricolé à la grouik (au lieu de refaire propre les connecteurs de masses) :
1739112398972.png

Je suis d accord:)),ça sera ma dernière fiabilisation après redémarrage, déjà 5 problématique en moins ,allez encore 4h de boulot

Allez une dernière je vous laisse trouver la problématique '> je l avais jamais ru celle la
Je vous partagerez cette semaine une panne bien vicieus sur mon opération tunder qui m'a grille pas mal de composant sur la driver:((

La photo

Fichiers joints

• 1000004159.jpg
    1000004159.jpg
    51.4 KB · Affichages: 16
Ah bin ça

Alors avec les POPLED cette chose n'arrivera plus non plus
Car les fils que j'ai mis sont plus longs que l'origine, et ne touchent plus ud tout la base métal du bumper
Tu as du en chier à trouver cela
Truc bien con

C est vrai que dernièrement que des pannes pas facile,tu vas me dire c est comme fa qu'on monte en competence;)),je déteste bosser sur les bumpers ,pour les popled va falloir que je t appelle pour mieux comprendre

,pour les popled va falloir que je t appelle pour mieux comprendre
Suffit de regarder ici

Cela commence là et lis la suite car j'ai fait des tests :)

Démontage et vérification d environ 80% du flipper,toujours pareil, va falloir que je vérifie chaque contact des bobines et l ensemble des contacts, encore du boulot en perspective :),mais la panne risque d être intéressante à trouver et à partager:))

Bin là oui
Une fois et un membre ici avait eu le coup aussi
Une minuterie d'escalier dans le flipper MDR , si si si MDR
Regarde si tu trouves pas un module LE GRAND (mais petit MDRMDRMDR)

Bon j avance sans succès mais je commence à avoir ûe piste
Une chose que je ne sais pas à quoi sert le switching relai S, si je l active manuellement je perd pas 4-5v parasite ( quoi pollue le outhole,et les bobines des cibles)

Sur la photo de ton bumper c'est la contre paillette qui fait le contact ..Sur paillette cuillère il n'y a plus de gain d'argent ...

Retour
Haut Bas