Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne aléatoire Solar Ride

Just

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je reviens vers vous pour le Solar ride gottlieb system1 que j avais remis en route grâce au forum.

Je vais essayé d être clair et concis car la panne est aléatoire.

Après quelques heure de non utilisation…

Premier allumage: aucun afficheur ne s allume.

J éteins et je rallume.

Deuxième allumage : les afficheurs s allument mais le high score ne s affiche pas, le flipper fonctionne parfaitement mais c est comme si il n avait pas de mémoire.

J éteins et je rallume.

Troisième allumage : le flipper fonctionne parfaitement, le high score est revenu, tout est normal.

Une autre panne est apparue en jouant, est ce que c est lié, je ne sais pas…

Quelques fois, quand la bille va dans le outhole du haut, les bonus ne sont pas décomptés et la bille reste coincée dans le trou et chose surprenante en appuyant sur le bouton du flip droit cela crédite 1000point



Voilà, je sais que les problèmes de masse peuvent créer des pannes aléatoires

Est ce que c est le cas ici? Je m en remets au expert

Bon flip
 
Salut, pour mémoire, peux tu nous rappeler ce qui a déjà été refait ou vérifié depuis le redémarrage ? m_ci
 
Ça va bientôt faire deux ans que nous l avons redémarré.
Nous avions fiabilisé la carte alim et changé la pile de la CPU
 
Changer la pile sur une CPU ne suffit pas forcément (ok ca stop la dispersion d'acide mais en aucun cas ne répare ce qui est déjà plus ou moins HS).
Dans un premier temps, contrôler que tu as un bon 5V à l'entrée de la CPU vi_vi
 
Nous avions fait ce qu il faut à l époque, le flip a fonctionné deux ans
 
Est ce que, Slam TILT ouvert, quand tu allumes ton jeu tu as des vagues de 0000OOOOoooo sur les afficheurs
Ce à chaque allumage
 
Ta pile de sauvegarde à 2 ans, tu as mis quoi ? Peut être tout simplement faible.
 
Bonjour
Merci pour vos retours
Je n ai malheureusement plus accès au flip qui est chez mon pote à 400km
Je reviens vers vous quand j y redescend
La pile est un supercondensateur 1F 5,5v
Bon flip
 
Ah cela peut se décharger si on s'en sert pas assez
Tout a fait possible
Suffit de prendre sa tension pour vérifier
Une autre chose pourrait exister si le circuit Ram consomme de trop et cela le décharge trop vite
 
Retour
Haut Bas