Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Panne éjecteur tales from the crypt

fisherman

Membres
Membre FF
Bonjour

Durant mes parties de ce midi, mon tales from the crypt a d'un coup arrêter de m'ejecter les billes.
Au niveau du lance bille appuis sur la gâchette qui est bien détecté au niveau du switch
Idem pour éjecteur du trou en haut à droite.
J'ai pas eu le temps de tester lejecteir du save ball outlane de gauche. Je verrai en rentrant tout à l'heure.

On dirait un problème commun peut être un fusible.

En attendant de rentrer ce soir je fait un petit post histoire d'avoir quelque piste

Merci à tous

Il n'y a que la bobine de éjecteur du lance bille et éjecteur vertical en haut à droite qui ne fonctionne plus, c'est arrivé en même temps donc un problème commun au deux, je vais regarder les schémas voir si j'arrive à comprendre :)

J'ai tester switch en mode test c'est OK
Les bobines OK sauf les 2 cités en mode test elle ne s'active pas

J'ai trouvé le fusible f8 qui a lâché, il faut que je vois quelle bobine il protège afin de trouver la cause

J'ai remis le fusible f8 neuf
Je pense que c'est mes déclenchement intempestif de la shooter lane qui a fait sauter le fusible.

J'ai remis le fusible f8 neuf
Je pense que c'est mes déclenchement intempestif de la shooter lane qui a fait sauter le fusible.
Tout a fait possible
Car un fusible LENT accepte on dira 200 % de courant 5 secondes (exemple hin pour comprendre) 400 % 1 seconde, etc....
Donc a force le temps passe et PAF le fusible

Tout a fait normal que cela

Par contre si cela est arrivé, tu as sans doute, un défaut d'éjection soit mécanique, jeu etc... ou cela touche partout et fait retomber la bille
OU le contact déconne (ceci est plus probable)

Salut David

En fait c'est mon problème de temps en temps je lance une partie et la c'est festival d'éjection de billes. J'avais déjà vérifier tous les switch du chargeur et changer les plus fatigués, cela n'avait rien changé, et je me suis rendu compte que parfois le mécanisme qui sort une bille du chargeur n'était plus très fluide et cela décalait toute les billes vers la droite et du coups plus de bille sur aucun switch.

J'ai démonté et nettoyer entièrement les année de crasse, tout replacer comme il faut.
Ça a très bien solutionné le problème. Mais parfois ça le refait.

C'est vraiment chiant, c'est dur à régler...

Ah les chargeurs à billes avec les micro swicth à roulette sont bien chiant OUI
Non seulement faut tourner le micro switch, des fois tordre les lames un peu
Casse couille vraiment

En fait les micro switch à roulette on s'habitue et le réglage se fait plus facilement, mais dans mon cas c'est le distributeur de bille qui m'embête, celui en bout chargeur qui libère une bille vers l'ejecteur, de temps en temps il doit pas être assez rapide ce qui fait les 5 autres billes se decallent.

C'est que deux arrivent à l'éjecteur

On le vois sur le baywatch la différence après coup (ils ont changés le chargeur)

1742828185711.png

Tu auras toujours ce soucis possible si les billes remontent ouai
Tu peux ajuster au mieux par contre la partie éjection en tordant un peu que cela sorte net sans toucher (en pliant un peu vers la gauche l'ensemble bobine)
.
1742828333250.png

Ajuste un peu le déflecteur et µSwitch

Merci David pour tes réponses précisent

Je pense que tu as bien saisi mon problème mais moi ja pas saisi ta réponse :)

Le souci c'est le doigt métallique qui je pense s'ouvre trop et les billes se decalle vers la droite et sont toute éjectés.

C'est cette bobine que je dois ajuster ?

Fichiers joints

• 1000006228.jpg
    1000006228.jpg
    96.3 KB · Affichages: 1
La pièce là si usée pose soucis OUI
Mais ce dont je parlais à ajuster, soit tordre un peu c'est la bobine d'éjection vers le lance bille
Car elle doit plus taper vers la droite que la gauche
Et ce merdier m'étais arrivé en ayant posé un plateau sur l'éjecteur là, niveau bord de caisse
Cela l'avait déformé sans que je le vois, et du coup emmerdes tout le temps avec le LB
Et je l'ai faite cette connerie sur le Godzilla et Baywatch
Après ayant eu ma dose MDR je ne le faisais plus ou mettait une mousse sur le bord de caisse

Cette pièce qui si usé pose problème, je l'ai entièrement décrassé. Peut être changé le Foureau et le Plongeur ne ferait pas mal je vais vérifier le jeu.

Concernant l'ejecteur maintenant je comprend et effectivement moi aussi lorsque je lève le plateau je pose souvent sur l'ejecteur, étant donné qu'il n'y a plus les support plateau sur mon flip... Il doit être je pe'se un peu tordu aussi, je regarde tout ça ce soir.

Merci David a chaque fois pour tes réponses précise

Je pense que tu l'as plié comme moi j'avais fait cette connerie

Après elle est très légèrement plier, mais ce n'est pas ça qui génère mon problème, c'est bras l'éthique qui libère la bille.
Je vais regarder le jeu et éventuellement commande la réf plongeur fourreau

Franchement ici le plongeur + biellette je doute qu'il soit l'origine du soucis

Pourtant je vois bien que lorsqu'il déconne c'est le doigt qui laisse échapper 1 bille et demi et ça decalle l'ensemble. Et ce n'est pas systématique cela arrive de temps en temps. Je vais me pencher plus sérieusement dessus ce week end

Le ressort n'est pas brisé ?
Car lui est important aussi pour la force de pression (soit le non déplacement de ce que l'on va appeler le pêne )

Figure toi que j'y ai pensé aujourd'hui, si le ressort était fatigué...
On va trouver la cause de toute façon je n'en doute pas ;)

Je vais regarder ça demain si j'ai un peu de temps

Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas