Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Now-I6U _ I'm-under-your-control !

Now-I6U

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Je reprends contact depuis peu avec ce qui fut une de mes plus grosses passions : le flipper !
De 1986 à la fin des années 90 j'ai claqué des sommes indécentes dans d'innombrables machines de toutes les marques d'alors (en revanche je ne connais pas les flip Stern et Sega).
A la moitié des 90's j'avais réussi à extorquer 3000 francs à mes parents et à m'acheter un Devil's Dare en très moyen état mais sa destruction partielle vers 2000 a marqué le début de mon éloignement de l'univers des flips.
En fait j'ai déjà tenté une petite reprise en 2007 et j'avais alors acheté un Pinbot en moyen état et un Cactus Jack en bon état (juste les caoutchoucs à changer) mais là encore, l'âge et les obligations professionnelles m'ont éloigné de ces flippers qui m'avaient pourtant profondément marqué (surtout Pinbot bien sûr) et j'avais laissé tomber leur restauration, les pièces étant introuvables et la manutention particulièrement ardue.
De plus je ne touche pas ma bille du tout en électronique donc là encore, assez décourageant.
Donc deux flippers très sympa qui prenaient la poussière depuis des années dans mes combles. Un scandale, évidemment ;-)
Et puis l'autre jour au boulot, un collègue me parle des flipper virtuels dont j'ai effectivement vaguement entendu parlé. Je lui dit que c'est une hérésie, qu'on ne peut jouer au flipper que sur une vraie machine avec une vraie bille (il joue sur une tablette) et que d'ailleurs j'ai chez moi deux flippers extra............trop tard, cet abruti était passé sur le switch de l'extra ball et c'est reparti depuis une semaine ;-D je suis tous les soir au moins une heure sur le Pinbot dont la bande son est fabuleuse (le Cactus est pour l'instant démonté).
Ce qui m'a permis de constater les nombreux petits défauts et usures de mon exemplaire que je compte bien refaire cette fois ci. j'ai également en projet d'acquérir peut être d'autres flips (Earthshaker, Funhouse par exemple) si c'est toujours possible à des prix qui ne soient pas hallucinants comme j'en ai vu certains les pratiquer.
Voila, je suis un vrai passionné, un ancien "taré" du flipper qui a grandi et s'est calmé mais la braise couve toujours et je pense que l'on ne guérit jamais complètement de ce genre de maladie ;-D
Merci à vous, à bientôt :)
 
bonjour BVennue
il y a tout ce qu'il faut sur rp pour remettre à niveau un flip, et avec les pièces qui marchent bien. idem pour les répas de cartes electroniques.
perso restaurer un flip au meilleur du fonctionnement possible, j'adore.
tu peux lire les articles déjà, ça remet bien les choses d'équerre.
gilles
 
Bonjour Gilles,

En fait je pense que la mécanique et l'électronique c'est ce qui va être le moins problématique (à vérifier). Ce qui va être vraiment chaud sera de retrouver certains éléments de décor, des plastiques cassés, le cabochon orange d'une des lampes flash (il a en partie fondu). Le reste c'est long, minutieux, sensible mais ça reste faisable. Mais à la fin une fois terminé, ça doit être le pied.
 
BVennue sur FF

Aujourd'hui il existe pas mal de refabrication pour tout ce qui est Bally, Williams, Data East, mais assez peu pour les Gottlieb.
Tu aurra moins de mal à trouver qu'au début des années 2000.
 
bonjour
pour le plaisir final, c'est sur, mais c'est top aussi pendant que tu travailles dessus, c'est comme une (très) grosse maquette

Ca c'est sûr ! Ca tombe bien je suis également un gros malade de modèles réduits radiocommandés 1/10 et 1/8 vintage (70's, 80's, 90's), piste et TT, électrique et essence o_O
 
BVennue sur FF

Aujourd'hui il existe pas mal de refabrication pour tout ce qui est Bally, Williams, Data East, mais assez peu pour les Gottlieb.
Tu aurra moins de mal à trouver qu'au début des années 2000.
Merci pour l'info sup. j'ai effectivement jeté un coup d’œil aux impression 3D tout à l'heure. Il y a probablement du potentiel de ce coté.
 
ikoo et bienvenu

J'ai aéré un peu ton message ;)

Pour tes questions techniques, n'hésites pas à ouvrir un sujet par problème dans Flipper électronique. Pour les questions d'esthétisme, dans Restauration esthétique des flippers.

Pour la présentation de test jeux (un sujet par jeu), dans Présentation de vos flippers vi_vi
 
ikoo et bienvenu

J'ai aéré un peu ton message ;)

Pour tes questions techniques, n'hésites pas à ouvrir un sujet par problème dans Flipper électronique. Pour les questions d'esthétisme, dans Restauration esthétique des flippers.

Pour la présentation de test jeux (un sujet par jeu), dans Présentation de vos flippers vi_vi
Ca merche. Merci ;)
 
ikoo et BVennue sur FF

Now I See You

Toi tu cherches un Bride Of Pinbot :) The Machine

Très bon jeu si tu le cherches, vu ton pseudo, j'ai pensé de suite à cela

Bonne aventure sur FF et bon flippp
 
ikoo Bien vu pour le pseudo iKlop
Par contre, non la femme de mon robot favori ne m'intéresse pas. Il y a plein de jeux plus beaux et intéressant à mon goût. Un petit Funhouse ou un Elvira and the Party Monster me branchent beaucoup plus, ou un Taxi et d'autres. Malheureusement très durs à acquérir visiblement.
 
Non Non Morgan :)

Faut pas confondre attention néné Morgan est un acteur, Gordon est le personnage mythique et central d'un jeu vidéo PC, Half-life, qui date de quand tous les quadra ici avait encore de l’acné sur le visage. Je pense que Freeman fait plus référence à cette icône virtuelle des 90's qu'à un personnage réel. Ca n'engage que moi :)
 
Retour
Haut Bas