Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Nouveau souci de démarrage JUmping jack

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

C'était trop beau.
Maintenant au démarrage le module "Bonus scoring" (je ne suis pas sur de son nom c'est ce qui est écrit dessus, ca ressemble au player unit) qui se trouve sous le plateau ne s'arrête plus. J'ai nettoyé ses contacts mais rien n'y fait.

Merci et bonne journée
 
Bonjour Débranche la broche marquée d'une flèche et si le compteur s’arrête mets le plateau debout contre le fronton et passe en revue les contacts de tes cibles .
compteur.GIF
 
Bonjour,

Ca ne change rien, j'ai contrôlé tous les contacts du bloc cibles ,ils sont bons , au milieu du bloc cible il y a un double contact si je l'actionne ça enclenche le Bonus scoring qui ensuite ne s'arrête plus.??
 
ça ne répond pas a la question posée .Quand tu débranche la broche est ce que le compteur arrête de tourner???
 
le moteur ne s'arrête pas de tourner .
Maintenant au démarrage le module "Bonus scoring" (je ne suis pas sur de son nom c'est ce qui est écrit dessus, ca ressemble au player unit) qui se trouve sous le plateau ne s'arrête plus.
C'est lequel qui tourne sans arrêt ..????
 
C'est le bonus unit (je ne suis pas sur de son nom ), on le voit sur la photo que tu as mise à droite de la flèche
 
En fait les 2 tournent , le moteur principal dans la caisse et le bonus unit sous le plateau.
 
Coupe ta machine débranche le plateau y compris la petite broche dans le fronton Rebranche ta machine et relance une partie dis moi ce qui se passe .
 
Ok j'ai débranché les 3 prises du plateau et la petite broche du fronton et le moteur tourne en permanence qua
 
Soit tu as un ou des compteurs de points dont les contacts ne sont pas ouverts ou sur la rampe les relais SB1 ET SB2 ne sont pas bien réglés .ça c'est pour le moteur qui tourne sans arrêt .Pour ton compteur du plateau on verra quand ce problème sera réglé .Pour éviter de tourner en rond prend le temps de lire les 2 articles que j'ai écris en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques""
 
Bonsoir,

ça fonctionne (pourvu que cela dure) après avoir contrôlé et nettoyé tous les contacts des compteurs ainsi que ceux des relais SB1 et SB2 , j'avais toujours le souci. Je me suis rendu compte que le relais E "battait" au rythme de la rotation du moteur.
J'ai remarqué que les lamelles du contact du relais E ,marron , orange +black se touchaient au repos, je les ai légèrement écartées et maintenant ça fonctionne (enfin j'espère que c'est bien ça)
Merci et bonne soirée
 
J'ai remarqué que les lamelles du contact du relais E ,marron , orange +black se touchaient au repos,
le relais E "battait" au rythme de la rotation du moteur.
C'est le genre de pannes totalement illogiques qui ne peuvent pas se deviner ..Quand on me dit que les relais sont réglés je retire ça des pannes a chercher..
 
Retour
Haut Bas