Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Nettoyage de mon orbit

JMC89

Membres
Membre FF
Bonjour
Apres 20 ans sans entretien, a part du produit vitre pour nettoyer le plateau et les vitres, je décide de nettoyer plus a fond mon flipper mécanique ORBIT. Je ne l'ai pas eu sous la main pendant c'est 20 années, il était chez ma fille qui y jouait quelques fois, ce qui fait qu'il a toujours bien fonctionné
J'ai essayé sur un ptit coin avec un produit lidl W5 utra puissant, ça m'a rendu un résultat nickel. Par contre c'est tellement puissant que j'ai peur d'attaquer un peu trop la peinture qui est légèrement craquelée mais belle.
Quand est il du kit novus 1 2 3, c'est de bon produit pour le nettoyage?
Je me doute que sur ce forum je ne trouverai pas de lien pour des boutiques. Mais par exemple sur la boutique RESTORPINBALL je ne trouve pas d'ampoules philips7-03 .
Bref je ne vais pas me lancé dans une refection hyper poussé. Aspirer l'interieur en faisant gaffe. Démonter les décors et accessoire, nettoyer et changer les élastiques et la bille
Bien sur je suis preneur de tout conseil, surtout histoire de pas faire de boulette. Et si c'est autorisé je veux bien des liens de boutique.
Ou est ce que je trouve la charte du forum
Merci à vous et bonne semaine
 
Quand est il du kit novus 1 2 3, c'est de bon produit pour le nettoyage?
Je vais te répondre à cela car je l'ai dit 100X 100000000 de fosi déjà
Ce sont des produits pour coque de bateau, antifloculants etc .... et c'est SURTOUT UN ABRASIF

Est ce que tu nettoierais ta voiture avec du papier de verre ?
Tu peux répondre et tu auras compris
C'est uen merde absolue quoi que certain en disent

Sur mon site pro tu as soit EL NETTOYOR pour lustrer soit le RP Cleaner ou mieux le RED DEVILS pour nettoyer


.

 
je ne trouve pas d'ampoules philips7-03 .
Normal

Cela ne vas pas sur un flipper !
Un conseil lire mon article suivant


et



Je t'invite à lire tous mes articles cela t'aidera à y voir clair
Surtout certains ou je parle de nettoyage et ou les réfections de jeux que j'ai entrepris il y a bien des années déjà
 
J'ai essayé sur un ptit coin avec un produit lidl W5 utra puissant, ça m'a rendu un résultat nickel.
Il ne faut plus trop l'utiliser
Il est ACIDE le produit du lidl maintenant et pire très acqueux

Je t'ai conseille de Red Devil, mais là si tu as une vieille peinture, écaillée tu feras un essai avant
 
Merci David pour tes réponses. Je t'avoue que je me suis pas attardé sur la lecture de la charte.
Comme tu as pu le voir je suis vraiment un novice, j'ai remarqué qu'il y avait un film sur mon plateau. Ce dernier n'est pas présent autour des décors (d'ailleur la peinture est belle a ces endroits car la bille ne passe pas). Est ce que je peux prendre le red devil pour la partie film et la parti non filmé?

Bonne journée
 
Le mylar tu peux nettoyer :) oui


La caisse je disais ci dessus, faire un essai, clairement

En tout état de cause toujours essayer ! Toujours !
 
Retour
Haut Bas