Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Monnayeur ne fonctionne pas sur Machine à sous BELL FRUIT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RV25
  • Date de début Date de début
Toujours pas re trouvé les minis bouquins là
Pfouuu

Les fils tient je voulais en parler, faudra bien dénuder et trouver du fil propre, car le vert de gris là à du aller assez loin

Oh bin je viens de trouver une doc Thomson complète
Donc

1736965830093.png
Je vais pouvoir chercher un équivalent :)

Impec

Hop équivalent toujours fabriqué et en vente un peu partout

1736966668418.png

Tu prendras le BTA08-600 largement bon

1736966767591.png

Référence précise donc BTA08 600B

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'aide apportée. j'attends le condo pour faire un essai et après j'aviserai de la suite.iKlop

Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui . Je vais monter le condo demain et je ferai un essai. Merci David

Avec tout ça, que dois-je faire ? iPleur

Juste pour info j'ai trouvé le fil qui fourni le neutre en alternatif et c'est les mêmes valeurs.Pasur

Bonjour,
J'ai un peu avancé sur mon projet de restauration:
-Changer le condo
-Mesurer les tensions aux bornes du TRIAC
-Inverser le monnayeur pour voir si c'est le monnayeur ou la carte HS.

En inversant le monnayeur j'ai bien un problème de tension sur la bobine du monnayeur, la bobine fonctionne correctement sur un autre monnayeur.
J'ai remarqué qu'il y a bien 51Vac à vide et dès que je branche la bobine, la tension chute à 2.3Vac.
Merci pour le condo, il fonctionne correctement je vous joins une photo et une des tensions aux bornes du TRIAC.
Je n'ai pas assez de connaissance pour savoir si la panne vient du TRIAC ou avant le TRIAC.
Merci de m'aider ;)

Fichiers joints

• Nouveau condo.jpg
    Nouveau condo.jpg
    56.2 KB · Affichages: 7
  • Tensions TRIAC.jpg
    Tensions TRIAC.jpg
    41.3 KB · Affichages: 6
UN triac marche sur 4 quadrants, enfin pas vrai car un jamais on s'en sert
Soit trois quadrants
Je ne peux te dire plus sans avoir le schéma là
Et il le faut absolument pour comprendre la logique de commande
Tu ne peux pas faire de mesures à la masse là en tous cas, c'est tout en alternatif avec un Triac

Bonsoir, comme je suis bloqué par un manque de schéma, aujourd'hui j'ai réalisé un mode bourrin. J'ai mis en parallèle le monnayeur qui ne fonctionnait pas avec un qui fonctionne à coté. Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas la meilleure solution mais au moins il fonctionne en attendant un schéma que je n'aurait peut-être jamais. iPleur iPleuriPleur
J'ai gardé le connecteur pour remettre à l'origine un jour:cool:. J'avoue que j'ai eu peur pour le courant d'appel pour la bobine supplémentaire .vi_vivi_vivi_vi
Je joins une photo. Merci pour votre aide

20250122_205121.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Ah bin là je ne connais pas du tout ce type de monnayeur
Tu as un ref dessus ?
Si c'est la commande de la bobine, dans ce cas là faudra suivre les fils, arriver sur la carte, et voir quel composant s'en occupe

Non je ne vois pas la réf.
J'ai suivi les fils de la bobine, la phase vient du TRIAC et le neutre et un commun sur la carte. Le neutre est correct. J'ai réalisé un essai hier en actionnant la bobine manuellement pour voir si le monnayeur totalisait les pièces avec le contact qui est en dessous. Il ne compte pas du tout les pièces. Je pense qu'il y a bien un problème sur la carte alimentation bobine et la carte totalisateur.

Ouai bin faut le schéma
Cherche sur le net si tu le trouves
Avec cela on avancera sans c'est bien plus balaise

Oui, je cherche sur le net, j'ai des notices d'utilisation mais pas de schéma.
Y-a-t 'il un site qui pourrait avoir un schéma ?

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, je n'ai pas de réponse concernant mon mail à Novomatic. J'attends avec un espoir le schéma électrique. iPleur iPleur iPleur

Retour
Haut Bas