Oui d'ailleurs j'ai galéré pour rentrer tout ca dedans !
Surtout pour fabriquer les étagères ne rentraient pas par la porte et que j'ai donc du assembler à l'intérieur marrto
Et oui Alain, 2 mois d'attente mais l'attente valait le coup, elle est comme neuve !
Alors pour infos cette borne est une Astro City de chez Sega. C'est LA borne japonaise par excellence. Ce type de borne est aussi appelé candy cab. Elle date de 91 mais si elle parait comme neuve c'est que je l'ai acheté chez une société toulousaine qui les font venir directement du japon, les restaurent et font en sorte que tout fonctionne puis les revendent. Une équipe super sympa qui fait vraiment du bon boulot !
Et donc c'est une borne faite pour les jeux "rétro", principalement pour les jeux 2D car elle dispose d'un écran de 15-24Khz qui est parfait pour ce type de jeux donc mais qui l'est un peu moins pour les jeux récents en HD. Pas grave, pour la HD j'ai ma PS3 sur a TV de toute façon. Et donc cet écran fait 29 pouces et est inclinable pour pouvoir jouer aux jeux verticaux en profitant d'un bel écran.
Il y a eu plusieurs modèles d'astro city mais les 2 principaux sont la mienne et celle sortie peu de temps après : la New astro City. Quasiment aucune différence si ce n'est une platine un peu plus récente, l'ajout d'un ampli stéréo et la forme des haut parleurs qui ressortent :
Je pouvais aussi choisir ce modèle (quasiment le même prix, juste 50 euros de plus) mais je n'aimais pas trop la forme des haut parleurs justement. Donc j'ai pris l'astro city. Et gros coup de chance, la société toulousaine dont j'ai parlé plus haut m'a installé une platine de new astro city ainsi que l'ampli stéréo gratuitement (c'était la bonne surprise quand je l'ai reçue). En gros j'ai eu une new astro city dans une coque d'astro city ce qui réunit les avantages des 2

En parlant de réception, ils me l'ont envoyé par transporteur donc ca aussi c'est pratique.
Et pour en revenir aux systèmes que j'ai installés dedans :
J'ai une Xbox avec les emulateurs CoinOps6, Neo Geo et vision 3. Elle contient 10 000 jeux, c'est le système principal de la borne. Mais comme j'adore la dreamcast qui a pleins de jeux arcade je l'ai aussi rajoutée, ainsi que ma PS2 pour quelques jeux plus récents que j'aime particulièrement comme gradius V ou la série des Guilty gear.
Donc j'ai de quoi faire

Tout ca passe par un adaptateur scart to jamma permettant de brancher des systèmes en péritel RGB sur le peigne jamma. pour les contrôles j'ai réalisé des hackpads placés dans le panel. Ces hackpads sont reliés à des connecteurs AMP comme ca je n'ai qu'à intervertir les connecteurs d'origine avec les connecteurs des hackpad pour passer les controles sur mes consoles, et ca m'a permis d'ajouter tout ca sans toucher au cablage d'origine de la borne.
Voilà pour les infos