Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Moitié de la G.I qui s'allume sur Williams JOKERZ

Sev

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, j'ai terminé la remise en état d'un Williams JOKERZ, tout fonctionne sauf la G.I qui n'est allumée qu'a moitié.

Jusqu'a ce week end la partie basse était allumée, pas la moitié haute.
J'ai refait mon connecteur J7 qui était brulé sur le 10, remplacement du avec connecteur molex et cosse trifurcon. Aucun changement
Remplacement du connecteur J6 qui était brulé sur 1 et 2, le fil avait était soudé directement sur les 2 pointes du connecteur male. Aucun changement
Je remplace le connecteur derrière le relais 11 (derrière la porte ouvrante au milieu de la G.I) qui lui aussi n'était pas beau, le fils 4 avait était soudé en direct sur le 1, je remets tout comme il faut sur fils 1,2,4 et 5 et là la G.I partie haute s'allume maintenant mais je n'ai plus la basse...
J'ai mis des photos de mes nouveaux connecteurs avec la couleur des fils, une photo des anciens.
Je ne sais pas ou chercher pour avoir ma GI complètement allumée, merci d'avance pour votre aide. Séverin

ABTT7681.JPGGQUU3155.JPGIMG_8050.jpgJUYD5013.JPGPLAS8120.JPGSZNP6073.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Jokerz Gi.JPG

Tous les connecteurs là sont pour la GI oui

La section là

1663617162238.png

J9 est pour le plateau

L'as tu bien vérifié ?
T'es sûr des fusibles ?
 
Bonsoir David, merci pour ton retour.
Je n'avais pas vérifié J9, je viens donc de remonter les fils de J9 jusqu'au relais sous le plateau et idem que les connecteurs précèdent, celui ci avait brulé aussi, sur les 4 fils 2 sont soudés sur les broches. J'ai vérifié les continuités des 4 fils et elles sont bonnes mais connecteur à refaire tout de même.
J'ai re-vérifié tous les fusibles oui ils sont tous ok.
J'ai au passage vérifié la continuité de tous les fils de J7 vers la G.I ils sont bons.
Par contre j'ai vu sur le relais là ou j'ai refait le connecteur avant que la moitié allumée de la G.I passe du dessous au dessus : j'ai une résistance W2 qui est HS, à changer donc! cela pourrait-il avoir un lien avec mon problème?
Je mets photos de ce relais avec la W2 HS et 2 photos du relais sous le plateau relié à J9.
Merci

IMG_8059.jpgIMG_8060.jpgIMG_8065.jpgIMG_8066.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui le pont 1/4 W à fait fusible

remets bien un jumper 0 Ohm 1/4 W, si tu en as pas cela peut être ennuyant
Il faudrait m'en commander
Hors de question de mettre un bout de fil, car comme tu l'as vu cela joue un rôle
 
En tous cas refaire la connectique clairement
 
Bonsoir David, un copain avait ce qu'il fallait pour me dépanner. Connectiques refaites et le pont 1/4W remplacé.
Je rallume le flip et la G.I fonctionne très bien (haute et basse).
Donc c'est cool affaire résolue.
Merci pour ton aide. m_ci
 
Impeccable alors

Affaire classée, et ZOuuuuuuuuuuuuuuu
 
Retour
Haut Bas