Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mods Printed by 3D Printer

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Hop hop

Ici, dans ce nouvel onglet on va ranger tout ce qui à attrait aux imprimantes 3D

N'oubliez pas toujours de préciser l'imprimante que vous avez, le type de fil, diamètre

Et au possible laissez nous vos fichiers 3D pour que tous puissent se faire les Mods ;)
 
Excellent,

Justement je me tâte pour m'en acheter une !!!!

Dom
 
Pareil

Si tu vas chez Ediff, tu me dis ;)
 
OUi l'acétone va dissoudre un peu le plastique
Certains le polissent , d'autre le trempent un bref instant dans un solvant

Merci pour ton lien

OUI le plus dur non seulement d'avoir un fichier ....
Mais par exemple Windows10 offre 3D builder avec, personne ne l'a essayé ? Car je sais pas du tout comment cela marche
 
j'ai craqué pour la CR-10 qui a fait un tabac en nombre de ventes sur l'année 2017 !
et il y a une grosse communauté francophone http://www.cr10.fr/

322€ pour une impression de 30cm x 30cm x 40cm (vous avez bien lu !)
en rail alu pour une rigidité impeccable
j'ai commandé sur gearbest à partir d'un lien fourni ici en réduc http://www.cr10.fr/achat_imprimante/

28535611_10212920976034181_1134909593_n.png
 
Sont fous ces chinois ( sourire bien sûr :p )
Sacré machine depuis peu, certaines font même des maisons !!!!
 
tout à fait !

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
OUi et encore plus gros déjà version immeuble est déjà fait ...
En tous cas la vidéo là, le prix soyons clair imbattable
Mais bon ici en France avec toutes les conneries de Batiments et autorisations .... hum dans 50 ans .....et encore HT
 
Et sans les frais de cochon :p

Tiens alors c’est marrant car en regardant de vidéos en vidéos (et on fini toujours pas dériver et regarder un truc qui a rien à voir avec ce qu'on a regardé en premier lol), je suis tombé sur la CR-10, qui a à priori beaucoup de retours positifs surtout pour le prix.
Ca donnerait presque envie d'en acheter une , mais il est apparemment conseillé de passer directement à la S (double vis pour le Z et carte contrôleur version améliorée).
Il y a quelques patches à faire (les mods étant déjà modélises par la communauté CR-10) comme le support de câble du bed, le taquet pour par que le filament frotte sur la vis au niveau de l’extrudeur, le fang à rajouter et autres bricoles. Il y a des tas de mods pour cette machine.
En revanche, il semblerait que le souci majeur soit le lit chauffant qui manque de puissance et d'isolation : Le temps de chauffe est très long et la température atteignable n'est pas suffisamment haute pour imprimer avec de l'ABS et donc on est restreint au PLA, qui est moins résistant aue l'ABS, de ce que j'ai pu lire par ci par là. Cependant, un gars a fait une vidéo où il a collé un adhésif chauffant 3M (visiblement développé pour ce bed) qui tourne en 220V au lieu de 12 et qui fait 750W lol le plateau atteinte 135° en moins de 4 minutes , contre pas atteignable avec le chauffage d'origine :
upload_2018-4-1_2-58-29.png

Combien as tu payé de frais de cochon ? Car je trouve ailleurs que sur GB, la S a 308e mais il y a 100 balles de cochon .
 
le prix de la CR-10 S est bien aux alentours de 400€
pour la CR-10, j'ai payé 4€ de frais de port +318€

j'ai entendu pas mal de retours disant que la S n'était pas nécessaire et que la normale était déjà bien rigide : je verrai.
J'ai pas voulu explosé le budget : il y a ensuite le consommable à acheter (15 à 30€ le kilo), quelques accessoires (capteur de plateau BLtouch par exemple...)

mais je suis content d'avoir attendu quelques années pour passer le pas : il y a 5 ans, j'ai passé 2 jours avec 1 potes pour monter son imprimante 3D et finalement elle n'a jamais tournée impossible à régler.
Maintenant le temps de montage, c'est 20 minutes :eek: : divisé par 100 quoi ! et ça imprime direct
 
Je m'étais jamais intéressé (enfin de loin si) quand au prix des consommables et buses
J'ai vu que cela n'est pas donné en fait pour du pov fil ABS
 
Apparement c'est pas tellement pour la rigidité mais pour éviter l'effet de bras de levier quand la tête est à l'opposé de la vis sans fin.

Tu as essayé du fil ABS ou que du PLA avec ?
 
C'est du ciment OUI avec une armature en tuyaux plastiques ici et mousse polyuréthane pour l'isolation

Bon la mousse OUI et
De toutes façons si cela crame béton ou pas
Tout est HS
Car le béton à partir de 300 degrés, c'est sa fin qui commence :

L’épaisseur dégradée peut varier de quelques millimètres à plusieurs centimètres. Deux types de désordres peuvent généralement apparaitre : la chute de la résistance mécanique et l’écaillage de surface.
A partir d’une température de l’ordre de 300°C, la chute de la résistance à la compression commence à être importante. Cette chute est en relation avec des transformations microstructurales et minéralogiques qui ont lieu au sein du matériau :
– jusqu’à 100 °C : déshydratation de l’ettringite et partiellement des silicates de calcium hydratés (C-S-H)
– à partir d’environ 300°C : transformation de la pâte de ciment qui commence à être importante (microfissuration, décohésions pâte-granulats…)
– vers 500°C : déshydratation de la portlandite (Ca(OH)2)
– vers 575°C : transformation du quartz « a » en quartz « b »
– entre 700°C et 900°C : décarbonatation des carbonates (CaCO3)
– à partir de 1200 °C et jusqu’à 1300 °C : début de fusion des composés silicatés du béton.
– Après 1300 °C : le béton est en masse fondue.

En parlant de cela ce fut un débat cette AM :p
 
je l'ai commandée mais pas encore reçue... c'est lonnnnng
Alors, reçue depuis ?

Moi j'en ai commandé une , une S, je l'ai recute hier AM.
Reste à la monter et la tester (mais faut faire une place et ca c’est pas gagné).
 
Arff, j'ai fait des économies sur les FdP et donc ça vient de chine pas en express,
" DE Order Processed: Ready" depuis 3 semaines

je suis vert taggle tu l'as déjà reçue !!

PS : pour la place tu peux la monter sur ta rôtissoire ?
 
Retour
Haut Bas