Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Mise à jour hardware Revenge From Mars (RFM pour les intimes)

Hello,
J'ai fait la mise à jour comme présenté plus tot, tout fonctionne très bien et le jeu est vraiment plus sympa, moins punitif.
Le dunk mode j'adore !
Je vais passer en 2.23 d'ici la fin de l'été.
Par contre je vais pas faire de video trop galère de filmer et jouer en meme temps !
Bref si tu hésites à mettre à jour, je ne peux que te le conseiller.
Si tu as des questions n'hésites pas ;)
 
Hello,
Bref si tu hésites à mettre à jour, je ne peux que te le conseiller.
Si tu as des questions n'hésites pas ;)
ça tombe bien, j'ai la possibilité de l'avoir, tout ceux qu'ils ont en sont content.plus1
T'est passer en multi bille 6 billes du coup ?
On est pas obligé d'apporter des modifications sur le jeu avec cette version?
 
Non tout est paramétrable , si tu as pas modifié le nombre de billes aucun soucis.
Pour tout te dire j'ai pas encore accédé au multi 6 ! J'ai encore un peu de taf à finir dessus....
 
Tient et comment il va te programmer cela ?
Il va sortir toutes les EEPROMS de la carte PRISM ???
 
Non, il ma dit qu'il se connecter, pour faire la mise à jour.
Tu me fait peur là, avec l'histoire de retirer les eeproms, :eek::eek:, pas touche !!!!!!!!:mad:MDRMDR
 
Maintenant que j'ai 2 cartes prism je vais mettre la 2 ème pour la mise à jour,(en cas de bug), et je garde la mienne en version1.5.
Je verrais bien.iSgratt
 
Déterrage de post @enkaho est ce que tu aurais un lien pour l'adaptateur RS232 / usb que tu as utilisé ?
Je veux faire la MAJ du miens mais j'aimerais être sur d'avoir le bon matos pour le faire.
 
Hello,

Pour être sur que tout fonctionne, Il te faut un cable/adaptateur usb to RS232 avec un chipset Prolific v3.
Et je ne peux que te conseiller l'excellent soft de MyPinballs pinball2000 software_updater pour passer ton flip en 2.24 (version actuelle) sans encombre.

A+
 
Hello,

Pour être sur que tout fonctionne, Il te faut un cable/adaptateur usb to RS232 avec un chipset Prolific v3.
Et je ne peux que te conseiller l'excellent soft de MyPinballs pinball2000 software_updater pour passer ton flip en 2.24 (version actuelle) sans encombre.

A+
C'est bien ce que je comptais faire pour le soft mais j'ai pas envi d'acheter 10000 câbles. Je cherche avec ce que tu m'as donné.
 
Une precision pour la mise à jour, avec le soft il faut un cable rs232/usb avec un chipset spécifique. (PL2303) - vous pouvez aussi faire la mise à jour avec le soft de williams de l'époque et un PC avec un port serie...
Apres avoir inseré le code de la licence, on place la mise à jour dans un dossier spécifique (précisé dans les paramètres) (peut etre que vous aurez besoin de relancer le soft pour que la liste se mette a jour...)
et on se connecte au flipper :

Voir la pièce jointe 31678

c'est parti et en moins de 10 min (on est sur le port serie hein :) la mise a jour se fait sans problème !
Voir la pièce jointe 31676Voir la pièce jointe 31675
Voir la pièce jointe 31677Voir la pièce jointe 31673

On a maintenant de nouvelles options dans le menu : (une spéciale pour David a été ajoutée pour la gestion des LEDs)

Voir la pièce jointe 31679Voir la pièce jointe 31674

Ensuite n'oubliez pas d'ajouter les 2 billes supplémentaires pour pouvoir profiter du mode 6 billes marto
J'ai pas encore pu tester le multibille mais je sens qu'on va bien rigoler avec l'happy hour ! picollo

Je remercie Jim de Mypinballs pour cette mise à jour qui redonne un petit coup de jeune et du fun à ce flipper !

Je verrai peut être plus tard pour ajouter le shaker...

Enjoy !
Merci pour tout ça, je viens de récupérer un petit RFM et je vais m'atteler à le passer en 2.5 (actuellement 1.1)
 
Bonjour à tous,

J'ai un pinball 2000 Revenge from mars depuis quelques temps .
Il est en v1.1 et avec l'écran et le PC d'origine.
J'aimerai partager ici avec vous la mise à jour de celui-ci mais j'ai dejà lu des témoignages pour faire une mise à jour pinbox, ou pour mettre à jour sur la dernière version officielle 1.5 avec un vieux PC sous Windows XP.

On est en 2020, maintenant on est sous Windows 10, mac ou linux !

Un anglais génial a d'apres ce que j'ai compris récupéré le code source du pinball 2000 et met à jour régulièrement le code du Revenge from Mars en ajoutant des modes et corrigeant des bugs plus de 20 ans après la sortie de ce flipper !
Il a également sorti un kit pour passer le jeu en 6 billes, ajouter un shaker et un knocker hardware (d'origine williams avait mis un son pour simuler le bruit de la bobine ) !
Bref un dieu vivant pour ceux qui vénèrent cette machine !

Ayant suffisamment testé la version 1.1, je me décide à passer sur la dernière version proposée par ce génial passionné : la v2.2.
Mais autant commencer par ajouter les 6 billes pour cela je dois commander son kit qui se compose d'une carte d'extension et des optos à ajouter.

Voir la pièce jointe 31632
La carte d'extension se place sur le connecteur de la carte de gestion des optos et on rebranche le connecteur sur cette nouvelle carte.

Voici les cartes de support des optos d'origine :
Voir la pièce jointe 31633
Comme vous pouvez le voir, il y a les emplacements qui étaient prévus pour 2 autres optos mais qui n'ont pas été montés.
Voici une fois les émetteurs et récepteurs positionnés et soudés :
Voir la pièce jointe 31634

Reste plus qu'a monter le câble entre les diodes émettrices et réceptrices et la nouvelle carte d'extension.
Il est fournit dans le kit et cela se fait sans problème avec la doc et les correspondances des connecteurs et des couleurs.
Voici un des 2 connecteurs à modifier avec les 2 fils ajoutés :
Voir la pièce jointe 31635

Le tout relié donc a un connecteur sur la carte d'extension. Très propre.

Il reste maintenant a faire la mise a jour avec le soft, qu'il a développé spécialement pour mettre a jour les pinbox et les pc d'origines, qui tourne sous Windows 10, mac et linux !

Voir la pièce jointe 31636

Fini pour aujourd'hui, je vous dirai plus tard comment s'est passé la mise à jour ... bbq
J'ai essayé de faire la maj hier mais rien n'est detecté, je n'ai pas le "Licenced " en vert en bas, j'ai oublié un truc non ? haha
 
Retour
Haut Bas