Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Mise à jour hardware Revenge From Mars (RFM pour les intimes)

enkaho

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai un pinball 2000 Revenge from mars depuis quelques temps .
Il est en v1.1 et avec l'écran et le PC d'origine.
J'aimerai partager ici avec vous la mise à jour de celui-ci mais j'ai dejà lu des témoignages pour faire une mise à jour pinbox, ou pour mettre à jour sur la dernière version officielle 1.5 avec un vieux PC sous Windows XP.

On est en 2020, maintenant on est sous Windows 10, mac ou linux !

Un anglais génial a d'apres ce que j'ai compris récupéré le code source du pinball 2000 et met à jour régulièrement le code du Revenge from Mars en ajoutant des modes et corrigeant des bugs plus de 20 ans après la sortie de ce flipper !
Il a également sorti un kit pour passer le jeu en 6 billes, ajouter un shaker et un knocker hardware (d'origine williams avait mis un son pour simuler le bruit de la bobine ) !
Bref un dieu vivant pour ceux qui vénèrent cette machine !

Ayant suffisamment testé la version 1.1, je me décide à passer sur la dernière version proposée par ce génial passionné : la v2.2.
Mais autant commencer par ajouter les 6 billes pour cela je dois commander son kit qui se compose d'une carte d'extension et des optos à ajouter.

package.jpg
La carte d'extension se place sur le connecteur de la carte de gestion des optos et on rebranche le connecteur sur cette nouvelle carte.

Voici les cartes de support des optos d'origine :
carte-support-optos.jpg
Comme vous pouvez le voir, il y a les emplacements qui étaient prévus pour 2 autres optos mais qui n'ont pas été montés.
Voici une fois les émetteurs et récepteurs positionnés et soudés :
carte-support-optos-updated.jpg

Reste plus qu'a monter le câble entre les diodes émettrices et réceptrices et la nouvelle carte d'extension.
Il est fournit dans le kit et cela se fait sans problème avec la doc et les correspondances des connecteurs et des couleurs.
Voici un des 2 connecteurs à modifier avec les 2 fils ajoutés :
ajout-fils-optos-sur-connecteur.jpg

Le tout relié donc a un connecteur sur la carte d'extension. Très propre.

Il reste maintenant a faire la mise a jour avec le soft, qu'il a développé spécialement pour mettre a jour les pinbox et les pc d'origines, qui tourne sous Windows 10, mac et linux !

soft-p2000.png

Fini pour aujourd'hui, je vous dirai plus tard comment s'est passé la mise à jour ... bbq
 
Dernière édition par un modérateur:
Intéressant :)

Quelques vues précises (dessus dessous etc etc) de la carte d'extension 6 billes, quels composants, plan de câblage fourni ?
Je ne l'ai pas trouvée sur le site.
 
ikoo
intéressant, en effet.
J'ai la version 1.5, avec aussi pc et écran d origine.
tu pourras nous montrer en images la version v2.2.
 
Quelle est le but de cette question ?
Tu as très bien compris le but de la question, la carte n'est pas sur le site, donc à part reproduire nous même à partir de l'existant, quelle solution ?
 
Tu as très bien compris le but de la question, la carte n'est pas sur le site, donc à part reproduire nous même à partir de l'existant, quelle solution ?

Oui c'est bien ce que j'avais compris effectivement, mais cette carte est toute recente, c'est surement pour cela qu'il l'a peut etre pas encore mise sur son site ou pas encore suffisamment testé... je ne me suis pas posé la question à vrai dire !
Dans tous les cas, je ne communiquerai pas d'infos permettant de la reproduire, il bosse seul , a du passer beaucoup d'heures à sa conception et au developpement des mises à jour et du nouveau updater p2000... c'est pour moi un moyen de le soutenir de lui acheter une licence et la carte qu'il propose (ou qu'il proposera) , en espérant qu'il continuera à enrichir ce flipper mais je doute que cela soit une activité trés rentable pour lui !

Apres rien n'oblige à ajouter les 6 billes et à lui acheter quoi que ce soit, il propose déjà gratuitement les mises à jour...

Si cela vous interesse, je vous invite à le contacter (j'ai son mail si vous avez besoin) comme je l'ai fait pour me la procurer. Je precise que je ne le connais pas, j'ai juste repéré son travail sur des forums anglophones et cela m'a donné envie de tester la mise a jour avec les 6 billes et sa modif de l'happy hour avec les flippers inversés !
 
Ce n'est pas son travail que je remets en cause mais le fait de ne pas mettre la carte en vente sur le site (Combien tu as payé le kit d'ailleurs ?) . C'est un peu comme LLC j'sais pas quoi qui a les droits gottlieb mais qui ne vends pas les pièces, c'est bizarre comme concept.
D'ailleurs, on peut chosir dans la maj, si il ya l'option 6 billes ? pas que le truc se retrovue en carafe parce qu’il attend 6 billes sur un jeu qui en a 4.
 
Dommage qu'il n'y ait rien pour mon Episode Un :)
 
Une precision pour la mise à jour, avec le soft il faut un cable rs232/usb avec un chipset spécifique. (PL2303) - vous pouvez aussi faire la mise à jour avec le soft de williams de l'époque et un PC avec un port serie...
Apres avoir inseré le code de la licence, on place la mise à jour dans un dossier spécifique (précisé dans les paramètres) (peut etre que vous aurez besoin de relancer le soft pour que la liste se mette a jour...)
et on se connecte au flipper :

etape1.png

c'est parti et en moins de 10 min (on est sur le port serie hein :) la mise a jour se fait sans problème !
20210126_185023.jpg20210126_185920.jpg
20210126_185959.jpg20210126_191243.jpg

On a maintenant de nouvelles options dans le menu : (une spéciale pour David a été ajoutée pour la gestion des LEDs)

20210126_190559.jpg20210126_190645.jpg

Ensuite n'oubliez pas d'ajouter les 2 billes supplémentaires pour pouvoir profiter du mode 6 billes marto
J'ai pas encore pu tester le multibille mais je sens qu'on va bien rigoler avec l'happy hour ! picollo

Je remercie Jim de Mypinballs pour cette mise à jour qui redonne un petit coup de jeune et du fun à ce flipper !

Je verrai peut être plus tard pour ajouter le shaker...

Enjoy !
 
Mais du coup, il vend combiente le kit pour les 6 bouboull's ?
 
80 GBP soit environ 90 euros hors fdp.
 
Gestion des Laides, gestion de laides .... OUAI ...
Cela changera RIEN au soucis
18 V dans la gueule d'une DEL 6V cela fera toujours des surcharge en courant, tuera vite fait la DEL et fera ce qui est déjà arrivé sur MAINTENANT 4 Driver, les condos explosés ! Et Fuites acide ....
Moi m'en fou mettez vos laides, j'aurai plein de travail après :D MDR
 
Pas de soucis pour moi en plus il vient d'ajouter la carte 6 billes sur son site pour qui veut la commander.
 
Son site marche quand il veut
Hier soir tardos plaf coupé
Surement un pc chez lui ...
 
oui tout le monde n'est pas expert dans ce domaine... certains peuvent même mettre plusieurs jours pour faire une migration :p ce qui peut occasionner un stress intense pour des passionnés en manque de billes ! arfff
 
Oh le salopioooooooooooooo
Alors là hin bon je vais sortir la masse quand je vais scanner un QR code donné
PROMIS
 
certains peuvent même mettre plusieurs jours pour faire une migration :p

J'ai pas eu le temps
Tu vois ce Weekend, mise à jour RP et FF et en plein bilan
Mais mais cela sera le cas, quand j'ai le temps :p
 
Retour
Haut Bas