Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Mini Plateau Jokerz!

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,
Je suis en train de nettoyer tout le plateau et ce n’est pas du luxe.
J’ai mon mini plateau translucide, qui est très fatigué. Jauni, craqué au niveau de certaines fixations . Cf photo.
Je suis donc en recherche de ce mini plateau. (Je viens d’en rater un sur lecoincoin. ) car je ne pense pas qu’il soit récupérable.

J’en ai trouvé sur divers sites, mais en rupture actuellement. Si jamais vous avez une source ou je peux me procurer le mini plateau je suis preneur.
pour l’autocollant, je peux le récupérer.
Merci !


8A8DF4B8-C0F9-4F9A-9FDE-DCC6E49252BC.jpeg

EEA2F722-1E53-4F93-A082-F13C3BE83F5C.jpegD5F3408C-AE34-4BF4-974E-86F8DC4E2E8D.jpeg
 
Bonjour,

Désolé je ne peux pas aider mais il semble que tous les JokerZ ont le même problème. Le mien est également tout fissuré.

Par contre je m'interroge sur la couleur d'origine. Le mien est orange. Et effectivement celui du bon coin ( qui n'est pas resté longtemps malgré le prix) était transparent comme le tiens.
 
Je pense qu’a la base il est comme les rampes translucide. Cf photo
Et qu’avec le temp, les uv, il passe pour jaunir.
Le plus ou moins jauni voir orangé vient selon l’exposition.
Par contre je ne m’explique pas pourquoi les rampes ne subissent pas le même (triste)traitement…?!
Plexi de meilleur qualifié..?!…
FF77C174-3C32-45F9-BFFD-8072CC6B0A6B.jpeg
 
Ceux que j'ai eu, et ou refait
Tous jaunis aussi

C'est la matière
 
C'est étonnant car les rampes ne jaunissent pas juste à côté.

Tu peux tenter un coup de retrobright, mais là j'ai un peu peur les décor de ce plateau. Sinon tu laisses comme cela en attendant qu'une occas se présente.
Pour ce qui est des fissures aux point de fixation je renforcerai avec des plaques en métal fines fixées dans le plastiques
 
Rarement voir jamais vu cette pièce en occasion ces dernières années. C’est vrai qu’on le voit pas temps que ça ce Jokerz .
 
Je ne sais pas effectivement pourquoi le mini plateau change et pas les rampes.
Comme dit David, peut-être du a la matière différente.
Ou alors du aux ampoules qui avec le temps jaunissent le plexi.
J’sais’pas,
Mais je sais que dans cet etat cela me convient très moyennement.
Je vais le changer. Ce week-end je le démonte totalement et récupère les adhesifs.

Les switch ont été fixés avec des rivets. J’ai pris des rivets réutilisables sur rp, que j’ai d’ailleurs déjà utilisé sur mon Star Wars pour deux decors.
J’espère pouvoir remplacer ceux-là aussi ..
A suivre …
 
Tu as une pièce de rechange?
 
Hello, le miens aussi était complètement jauni mais pas les rampes. Si tu ne trouve pas de mini plateau à court terme mets des rondelles pmma transparentes dessus et dessous ça evitera d'aggraver les fissures et de caser les angles du mini plateau.
 
J'ai vu qu'aux States ils ont du stock de mini-plateau neufs avec les décals à part si besoin.
Après ça vient des US donc FDP et douanes en plus ....
 
Merci a vous deux !
Récupérer les decals, ce n’est pas si compliqué.
Ça se décolle bien.

J'ai vu qu'aux States ils ont du stock de mini-plateau neufs avec les décals à part si besoin.
Après ça vient des US donc FDP et douanes en plus ....
Oui j’ai déjà regardé sur plusieurs sites. C’est une option vue qu’il n’y en a pas ou peu de disponible.
Hello, le miens aussi était complètement jauni mais pas les rampes. Si tu ne trouve pas de mini plateau à court terme mets des rondelles pmma transparentes dessus et dessous ça evitera d'aggraver les fissures et de caser les angles du mini plateau.
oui les rondelles j’avais pensé aussi
Mais ce qui me dérange le plus c’est la décoloration .

Tans que le plateau n’est pas nettoyé ça va mais une fois fait la différence jure grave.
 
Comme dit tu peux tenter le Retropbright avec une bonne concentration d'eau oxygénée et des UV.
Par contre j'ai peur que cela ne tienne pas forcément dans le temps après traitement
 
Comme dit tu peux tenter le Retropbright avec une bonne concentration d'eau oxygénée et des UV.
Marchera pas ici
J'avais essayé
C'est la matière qui fait cela les UV
Aucune solution, cela m'avait bien emmerdé il y a 15-20 ans avec le mien
Depuis il est parti mais bon ça c'était le pire, tout était beau, et là le truc là ...
 
Et bien il est largement moins pourri et cassé que le mien. C’est vrai qu’il prend cher ce mini plateau. Pour illustrer un peu voilà un mini plateau jauni! lol
 

Fichiers joints

  • 94638EDC-8616-4CB9-B5F4-240B041976DF.jpeg
    94638EDC-8616-4CB9-B5F4-240B041976DF.jpeg
    101 KB · Affichages: 15
Effectivement !
C’est pas croyable.

Je dois recevoir le nouveau prochainement.
En attendent avec celui-ci, je vais essayer de voir si il est récupérerable. J’ai du produit pour, je testerai et je ferai un retour du résultat.
 
Si tu te sépares de ton plateau d’origine fait moi signe en Mp. Même non nettoyé ça sera tjs mieux que le mien. ;-)
 
Si tu te sépares de ton plateau d’origine fait moi signe en Mp. Même non nettoyé ça sera tjs mieux que le mien. ;-)
Ok sans faute !plus1

Te serait-il possible de me faire une photo du mini plateau.
Car j'aimerais voir le décor en sortie de rampe, sur la droite quand tu es face au mini plateau.
Je cherche à voir comment ce décors est fixé par ces 4 vis.
Car moi une fixation tombe dans le vide !?
Merci !
 
Chez moi il est fixé par 3 vis. Les 2 du haut sur le mini plateau , en bas à gauche il y une sorte d’entretoise noire clipsée qui permet au décors de reposer (sans être fixé) à la rampe. En bas à droite, je n’ai pas de fixation. N’hésites pas si tu a besoin de plus de détails.
 

Fichiers joints

  • D20E9C95-71D3-41E1-9661-6C7FB932C684.jpeg
    D20E9C95-71D3-41E1-9661-6C7FB932C684.jpeg
    81.5 KB · Affichages: 9
  • EA393D36-D0E1-4392-B308-0853D5722C94.jpeg
    EA393D36-D0E1-4392-B308-0853D5722C94.jpeg
    77.3 KB · Affichages: 9
Retour
Haut Bas