Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question mini plateau fébrile sur indiana jones

  • Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,
Sur l'IJ (williams) d'un pote, on a un curieux souci avec le mini plateau: celui-ci fonctionnait parfaitement, puis après une longue séance de jeu, il s'est mis à trembloter quand on l'actionnait à gauche seulement.
On l'a laisser se reposer, et une fois à froid, on a rallumé et là, ça refonctionne jusqu'à ce que le flip soit chaud.
J'ai tout d'abord pensé à un problème d'opto de flip, donc on les a intervertis pour voir si on déplaçait le problème à droite, mais pas du tout, ça ne change rien.
Sachant, que le moteur du plateau est neuf, que tous les optos (y compris ceux du mini plateau) ont été nettoyés il y a qq mois, je me demandais ce qui pouvait provoquer ce genre de problème... une soudure sèche quelque part peut-etre??
Si vous avez des pistes...merci.
 
Regarde un peu ton +12V accessoires
Mais bon le mieux est de vérifier le moteur, ses balais même si neuf

Par contre j'aurai bien dit les optos au départ clairement
Reste donc la commande
Mais ton plateau se mouvoit sans souci ? Mécaniquement parlant ?
Pas de zone dure ? Fils qui bloqueraient ?
 
Merci David, mais qu'entends tu par balais du moteur ?
Pas pensé au 12v, on va essayer de le mesurer quand ça se reproduira
 
Balais = pas celui pour le sol MDR mais balais, car ce sont les lames souvent en cuivre avec au extrémités ou un bout de laiton mis en biais style / ou alors un petit charbon (carbone)
 
Ok merci les gars, maintenant je comprends mieux :D
Ok on regarde ça la prochaine fois, merci!
 
Par contre tous les moteurs ne sont pas démontable facilement, sa reste une opération délicate que de nettoyer les collecteurs et charbon d'un moteur DC
 
J'avais eu le problème sur le mien, les engrenages du moteur étaient douteux.
Remplacé par un moteur neuf, la panne a disparu.

Vu que ton moteur est neuf, voir si il ne manque pas de graisse à l'intérieur.
Graisse de modélisme idéalement...
 
Retour
Haut Bas