Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Matrice cible Royal Dartes Lowenstarke

TomBack

Matt
Membre FF
Bonjour à tous,

comme vous pouvez le voir sur la photo, la hotte du Papa Noël était très grande cette année. Malheureusement Père Noël ou pas, pas de miracle, cette bestiole ne fonctionne pas (environ la moitié de la cible).

cible-14.jpg


Comme je n'y connais rien, j'ai pris le temps de lire la notice, et comme ces machines sont bien faites, il y a aussi des modes diagnostics (comme sur nos bonnes vieilles bêtes à 4 pattes).

En testant la cible via ce mode, voilà les résultats :
1 : ok
2 : ok
3 : ne fonctionne pas
4 : ok
5 : ok
6 : ok
7 : ne fonctionne pas
8 : ne fonctionne pas
9 : ne fonctionne pas
10 : ok
11 : ne fonctionne pas
12 : ne fonctionne pas
13 : ok
14 : ne fonctionne pas
15 : ok
16 : ne fonctionne pas
17 : ne fonctionne pas
18 : ok
19 : ne fonctionne pas
20 : ok
25 : ok
50 : ne fonctionne pas

Pour les segments qui ne réagissent pas cela concerne aussi les segments doubles et triples.

Du coup voilà ma petite question. Est-ce que cette panne est obligatoirement due à la matrice de la cible ou alors est-ce que cela peut-être un problème électronique sur les cartes de la machine (composant, connecteur....).

Si jamais c'est la matrice, est-ce que cela se répare ?

Si parmi vous, quelqu'un connait cette machine je suis preneur d'info.

Merci d'avance et encore bonnes fêtes de fin d'année.
 
Bonjour IL y a de fortes chances que la panne se situe sur le circuit derrière les cibles..Souvent le circuit se coupe a force de pression des nids d'abeille qui reçoivent les flêches..Malgrè tout regarde le connecteur de branchement du circuit ...
 
Merci à toi. Je vais brancher, nettoyer et débrancher le connecteur de cette cible et relancer le test.