Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mario Bros ne démarre pas

Harlem Globetrotter 77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,
Yes j'ai reçu la carte sons restaurée plus1 , Merci maitre David , donc je la remets en place , je rebranche toute la connectique ( dans le bon sens vérifié et revérifié , je contrôle au Metrix toute la panoplie des fusibles , même ceux qui sont cachés vi_vi tous OK , j'en profite pour faire une petite vérif de l'état des bobines et regarder si il n'y avait pas autre chose qui aurait pris un coup de feu , au passage je nettoie un maximum de contact ,
Ensuite essai et constatation !
Donc à l'allumage .... les cartes sont alimentées et les voyants allumés , plateau allumé , par contre pas d'affichage et plus de lancement de jeu iSgratt .
A vous lire ,
Marc iKlop
 
Heu pas la carte sons :)
Mais la carte driver

Elle n’empêche pas le démarrage

Les DELS de chaque carte sont dans quel état ? Allumées fixes ou clignotantes ? Clignotement 2/secondes ou alors très rapide ?

Tu as pas inversé les connecteurs ? bien fait attention ? Car celui du haut droite de la driver peut aller sur la cpu
Et là cela serait une cata directe, car le +20V va dans le +5V et là tout est cramé !

Tu as pensé aussi à vérifier le +5V ?
 
Tu as pas inversé les connecteurs ? bien fait attention ? Car celui du haut droite de la driver peut aller sur la cpu
Et là cela serait une cata directe, car le +20V va dans le +5V et là tout est cramé !
J’avais déjà lu un truc comme ca. Impensable une telle erreur de conception laissant la possibilité de permuter 2 connecteurs aux tensions complètement différentes :(
 
Bonjour ,
Pour le branchement des connectiques il y a différentes connectiques donc ! , et elles sont restées quasiment en place après le démontage .
Mario CPU.jpg
Au sujet des voyants rouge clignotants , le 1 et 2 normalement même tempo , le 3 est fixe , et le 4 clignote légèrement plus vite que le 1 et 2 .
Pour le test du +5V je ne trouve pas ou le faire ? .

Capture Mario - Copie.PNG

A vous lire ,
Marc
 
Alors qi la 4 va vite c'est que les données sont mauvaises entre la cpu et la carte afficheur qui est en haut à droite

Déconnecte la nappe qui va entre la cpu et la carte afficheur
Dis nous

Si cela change rien au voyant cpu la carte afficheur et cpu sera à dépanner

Mais avant tout vérifie le +5V
C'est sur le dissipateur en plein centre
Tu as un ajustable pour le +5V
Règle cela en douceur
 
Bonjour ,
Pour le réglage du +5V au dissipateur c'est par la petite molette ? mais après comment je vérifie la tension ?
Capture - Copie.PNG
 
Oui c'est bien cet ajustable là Cermet

Tous les fils Bleus gris gris au dessus sont les +5V
Les fils totalement blancs sont les masses

Donc multimètre en VDC, gamme 20V, sonde noire sur la masse, sonde rouge sur le +5V et zou tu vérifies
Le mieux car là on a pas trois mains, et si tu n'as pas de grip-fils, Marc, fait toi aider par madame :p
 
Bonjour ,
Ce matin j'ai tout débranché toutes les connectiques du fronton et rebranché , maintenant j'ai une LED fixe et une LED clignotante et l'affichage est revenu , par contre je n'arrive pas à faire le test +5 volts je pense que je ne trouve pas une masse correct ( les fils sont tous Gris/Blanc/Bleu ) .

Capture azerty.PNG
 
Tout refonctionne correctement , Madame est rivée au flippp , par contre j’aimerai bien savoir ou prendre correctement la mesure du +5 Volts et une bonne masse .
Marc
 
Bon fausse joie , au redémarrage du flip il n'y a pas d'allumage et pas de lancement de jeux je suis obligé de tourner l'ajustable pour après quelques temps avoir l'affichage ( mais pas de lancement de jeux ) , serait 'il possible que ce sois l'ajustable qui sois hors service ? .
 
Vérifie la tension et joue pas comme cela surtout ne tourne pas l'ajustable n'importe comment

Mesure et règle le tout entre 5 et 5.15 v

Tel que tu fais tu risques juste de tout flinguer

A mon avis la carte vidéo et ou Cpu il y a un souci, mais avant règle bien ce +5V
 
ikoo ,
Je trouve 5,05 Volts , par contre sur la carte sons c'est bien oxydé sous la pile ! ,
Carte sons.PNG
 
Ah oui clairement

Cpu à dépanner

L'ancienne pile à du fuir suite à un défaut du DS1210 et ou court circuit RAM

Donc CPu à refaire car avoir mis juste une nouvelle pile n'est pas la solution car je parie qu'elle est déjà totalement déchargée

Cette pile ne fuit jamais, sauf si et seulement si on la met à rude épreuve, genre sur consommation ou court circuit
Ce qui la fait chauffer, gonfler et péter, fuir ....
 
Je l'ai eu comme ça :( , bon je te l'envoi demain et pis c'est tout :) .
Merci sup. .
 
Bonjour à tous ,
Le Mario fonctionne correctement il va falloir que je change les deux bobines des batteurs pour que cela nickel .
Juste une question ,
David ,tu me dis que le numéro de série ne corresponds à la carte Driver effectivement j'ai vérifié c'est la Driver qui ne corresponds pas ! du coup quelle incidence ?
A l'avenir lors d'un prochain achat, je saurai qu'il faut vérifier la correspondance des numéros .
Numèro carte Flipper.PNG
 
Bonjour .Si la driver est la même cela n'a absolument aucune incidence sur le jeu Elles ne sont pas fabriquées spécialement pour chaque machine .Mes dépanneurs avaient tous 1 ou 2 cartes dans la voiture pour ne pas perdre de temps chez le client et on ne se préoccupait pas du numéro de l'étiquette. Le numéro n'est là que pour les services des douanes quand l'appareil arrive des states et qu'il leur vient l'idée de contrôler .Allez tu peut dormir tranquille.:p
 
Pour se qui est de dormir c'est jamais mois de 10 heures Dodo08 , je n'avais jamais fait le rapprochement de cette numérotation , mais j'y veillerai lors d'un prochain achat cela peut être un point de négociation avant picollo.
 
Retour
Haut Bas