Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Lumieres du fronton éteintes partiellement sur Funhouse

pimseb

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je possède un Funhouse et comme il est fonctionnel, je m'étais encore jamais trop penché sur les quelques problèmes qu'il a.
Le fronton n'est que partiellement illuminé :
IMG-20140709-152152.jpeg


Si je regarde à l'arrière, toutes les lampes éteintes correspondent au chemin parcouru par les fils vert et blanc-vert :
IMG-20140709-152202.jpeg


Effectivement, quand je teste avec un voltmètre, j'ai bien 6V qui arrivent au niveau des ampoules quisuivent le chemin des fils orange/blanc-orange et marron/blanc-marron, mais 0V qui arrivent au niveau des ampoules éteintes.

Pourtant, le connecteur a l'air OK :
IMG-20140709-152221.jpeg


J'ai joué un peu avec le connecteur mais les lampes ne veulent pas s'allumer.
Comment je peux localiser la panne ? Un fusible ? Comment tester avec mon multimètre si quelque chose "arrive" au niveau de ces deux fils verts ?
Merci
 
Avant d'aller plus loin

Le plateau aucun souci ?
Inverse J120 et J121 pour voir ce que cela donne

As tu bien testé les 5 fusibles des GI, juste à gauche ?
 
Sur le plateau tout fonctionne
Les fusibles sont ok
Je viens d'inverser J120 et J121 et le résultat est le même. Les mêmes lumières du fronton restent éteintes. Tout le reste est allumé comme il faut
Merci
 
regarde vers j115 si il y a pas eu echauffement du connecteur
 
Le J115 a effectivement été raffistolé par un ancien prioriétaire du clip. C'est la seule cosse refaite du tableau.
Les soudures ont l'air bonnes :

IMG-20140710-190459.jpeg


Par contre c'est normal ces 3 raccords faits sur les fils ? 2 cables qui se transforment en un seul à 3 reprises
 
Je réponds à mon propre post. Je suppose qu'il y a effectivement un problème sur ce J115

J'ai trouvé ici un schéma :

image-259.jpg


Si je ne me trompe pas, il devrait y avoir un pont créé entre l'emplacement 10 et le 11. Or chez moi le "trou" 10 est vide.
A votre avis, est ce que je rajoute ce cable qui forme un pont ?
merci
 
tu peut prendre reference sur le plan de thierry04

ca vat bien t'aider ,

je pense que david a du en faire un aussi
 
Bon ben je viens de rajouter ce pont, et ça marche
Comme quoi je suis pas si con (je m'étonne moi même) lol
Le prédecesseur avait fait n'importe quoi :)
 
sup.

Vérifie quand même que ce n'est pas volontaire cette modif,

car pour moi, le connecteur avait bien était refait(sauf le pont manquant bien sur) avec soudure et gaine thermo,

Pas de dominos qui font penser a une bidouille.

Mais si tous roule c'est bien vivi
 
tu test la continiuter des prises de 7 a 12 de j115 avec la masses des triac ( ceux qui ont les radiateurs )

sii tu sait pas les quelles c'est regarde la carte a la lumieres , ca vat t'aider
 
Pour quelle raison cette modification serait volontaire?
Je comprends pas comment je dois tester la continuité. Comme pour un fusible ?
Je sais même pas ce qu'est un triac :)
 
IL manquait le pont clairement sur J115
 
Retour
Haut Bas