Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Lumière de bumper qui ne fonctionne pas

M-A-D-M-A-X

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un petit souci, sur les 3 lumières de mes bumpers, une ne fonctionne pas ...

J'ai changé l'ampoule et le support d'ampoule rien n'y fait.
J'ai regardé les fils, tout me parait bien branché. (j'ai pas testé la tension car mon voltmètre est HS OUIIIINNN)

Bumpers-ret.jpg


bumpers-ampoule-ret.jpg



Débutant encore dans l'univers du flipper je ne sais pas trop où chercher ... une idée ?

Merci.
 
Bonjour
Ecarte un peu les 2 fils sur le culot de l'ampoule et cela devrait fonctionner.Souvent mauvaise connection
Cdlt
 
OU alors des points noir sur le support circuit imprimé, du fait du serrage du Twisted Lock

D'ailleurs sors le voir un peu en tournant ce dernier d'1/4 de tour.
 
Merci Chris27 pour ton conseil mais j'ai déjà vérifié sup.

Une photo du dessous:

lamp-board-ret.jpg


Je ne pense pas que ça vienne d'ici.

Après avoir changé les piles de mon multimètre (on dirait qu'il bug encore ....), j'ai mesuré la tension: 0 V, alors que sur le bumper voisin j'ai presque 12 V (si mon multimètre fonctionne correctement marrto )

Une piste ?

Merci pour vos réponses en tout cas !
 
Nettoies bien les contacts et le Twist aussi

Après je ne sais plus si cela est le cas sur ce dernier, tes fils sont soudés, ou alors connecté dans le bumper avec des cosses ?
 
Alors ça ?!?!

J'avais pourtant nettoyé ce connecteur, mais apparemment pas assez marrto

Brosse en fibre de verre + bombe contact et ça remarche nickel, de plus, le bumper m'a semblé plus lumineux que les deux autres donc j'en ai profité pour faire la même chose sur les autres.

En tout cas merci pour votre aide. ;)
 
Retour
Haut Bas