Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lumière bumper défaillante

Bjr/Bsr Seb

Non ! ton histoire de culot qui se fait la malle n est pas normal....j ai déjà eu ce soucis sur un de mes système 3...
Verifie les tensions aux arrivées des bornes du culot bumper....tu devrais avoir un 6 VDC...

Pour l histoire du shunt...Une douille avec une ampoule et ses fils...2 Pinces crocodile ...et tu mets sur les arrivées culot bumper..au niveau des soudures...
Je répète...

Attention aux courts circuit !!!pafpafpafTetdm

Tes résistances ont l air OK...dans les normes...

A+ bonne bille...


Non non non pas du tout

Les lampes là des bumpers sont pilotées par la driver !
 
Désolé David je suis un débutant et je vous en remercie de m aider c est vraiment gentil.
Je vais reverifier demain les résistances avec la bonne plage sur le ohmmetre.
Je me suis sûrement tromper je vous dis ça demain merci à vous tous
 
Non j ai bosser ce soir je suis cuisiner et j avais un repas.
Je viens seulement de rentrer je vérifierai demain.
Merci pour ton message c est sympa
 
Salut alors j ai vérifier avec je pense la bonne plage et toutes les résistances indiquent 37.8 sauf une à 37.2.
Tu penses que c est normal ?
Je précise que mon multimètre est un bas de gamme à moins de 10 euros.
J ai effectuer les vérifications comme vous me l avez dit flipp eteind et carte débranchée merci à vous tous et bonne soirée.
 
Les mesures sont bonnes là
AUcun soucis, cela à une tolérance de suivant la résistances (voir la bague, de +-5 % ou +-10 %)
Tout est bon a ce niveau

Donc si cela est bon et qu'il n'y a pas de soudures craquelées sur la cartes à résistances, que tu as bien vérifier les douilles de lampes et ou lampes, cela sera les transistors à remplacer sur la carte driver
 
Salut David OK ça marche merci pour ton diagnostic c est gentil.
C est compliquer à changer?
Ça ressemble à quoi et est-ce que je les trouve chez restorpinball ?
D ailleurs un grand merci j ai reçu ma commande rapidement j ai changé mes élastiques c est bien mieux.
Merci beaucoup
 
Bonjour David j ai quand même vérifié les soudures de la carte des résistances et j en ai trouvé une qui était bizarre.
J ai donc refait la soudure et là miracle la lumière fonctionne nickel.
Je joue 10 minutes et un des trois bumper s est eteind les 2 autres fonctionnent dont celui qui n avait jamais fonctionné.
Qu en pensez vous ?
Faut il que je refasse toutes les soudures ?
Merci à tous pour vos messages grâce aux forum mon flipp fonctionne de mieux en mieux.
 
Les bumpers dans un mode de jeu, sont rotatifs si je m'abuse, et super brillants pendant ce temps là
Cela donne bcp de points
Mais j'suis plus sûr du fait s'ils tournaient on va dire ou tous simultanément
 
Moi sur le mien c est éclairé normalement et quand la bille touche le bumper ça s éclaire plus fort.
Je me demande si je dois refaire les soudures pour que le 3 ème bumper fonctionne ou d après vous le soucis vient d autre part?
Merci à vous
 
Rien de tel que comme je l'ai noté au dessus de tout démonter, nettoyer etc ....
Comme cela les soudures sont refaites aussi et si tu as le bumper démonté et déposé, tu peux alors tranquillement tester tout cela :)

Ici il faut sans faute sans faute des ampoules et aucune LAIDES !!
 
Salut David le problème est je pense résolu du moins pour l instant j ai examiné la carte a13 et j ai refait les soudures car je trouvais que les résistances bougeaient beaucoup.
Et maintenant ça fonctionne nickel j ai fait plusieurs parties et ça a l air de tenir.
Par contre je trouve bizarre que la carte soit noirci ainsi que le dessous de plateau où se trouve la carte on dirait que ça à chauffer.
En tout cas un grand merci à vous pour toutes vos réponses car grâce à vous mes batteurs fonctionnent parfaitement et mes bumpers aussi vous êtes des as.
Longue vie à ce forum qui est vraiment top.
 
La convection naturelle
C'est normal
Regarde chez toi, au dessus des radiateurs
C'est pareil :p
 
Retour
Haut Bas