Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question ligne de switch wpc fish tales

R0ADSH0W

Membres
Membre FF
bonjour
a l achat de mon fish tales une ligne de switch ne fonctionnait pas, 16 26 36 46 56 66, signalé au test d allumage
et depuis une réparation de GI cet am, j ai une nouvelle ligne qui ne fonctionne pas, non signalé au test d allumage, mais en test manuel, les switchs 51 à 58 sont en Masse en ligne.
J ai vérifié sous le plateau mais tout semble correcte, sauriez vous me guider dans recherches svp?
merci
 
Déjà regarde le connecteur Cpu - Driver si tu ne l'as pas mal enfiché ou décalé

Après pour toute la ligne 6 , soit connecteurs, soit LM339, et ou CPu acidifée et ce qui arrive des fois, court circuit et une piste grille ...
A vérifier sur ta cpu pour cela
 
bjr alors pour les connecteurs je ne pense pas, je n y ai pas touché, et la Masse en ligne de 51 a 58 fonctionnait y a 2 jours, mais j ai travaillé sur la Gi hier, surement un court circuit mais cela laisse des traces non ?
pour lm 339 tu parles de ceux sur la cpu ou la petite carte opto sous le plateau ?
voici 2 photos de la cpu, au cas ou, moi j y vois rien de suspect

a.jpg b.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
bon bah c est de pire en pire, il ne se lance plus et au demarage Masse en ligne 4 5 7 8
il me rend dingo ....
 
re david, en cherchant sur le forum, je suis tombé sur une de tes phrase qui m a interpelé
"Car une anomalie sur le +12V digital et tous les contacts déconnent"
j ai donc mesuré les tp
tp 1 12v j ai 16v, un peu trop non ?
tp 2 5v ok
tp 3 12v ok
un rapport peut être ?
 
Voir non cela ne te dira rien

Par contre as tu déjà essayé de changer l'ULN2803
Tu as des soucis de lampes commandées aussi ?

Le +12V digital est bon
Le second +12V que tu as, ce dernier est dédié aux accessoires, donc non régulé et du coup la tension est fluctuante, donc 16V est bien bon
 
non pas de soucis de lampes, gi et flashers fonctionnent
uln2803 est soudé, je ne touche pas aux cartes je t en laisse le soin
si tu pense que c est dû juste à la cpu, je te l envoi plutot ?
 
Je ne suis pas encore certain

As tu vérifié la carte optos sous le plateau ?
Car il est pas impossible que si elle n'est pas alimentée tout bonnement cela fou le merdier total ;)

A vérifier
 
je viens de regarder sur A13901-1, sur le connecteur J1 le 12v(16v en fait) arrive bien
j ai testé sur cette même carte a J7, le 12v est la aussi
 
Si tu la débranches totalement, les soucis de masses etc ... continuent ?
Essaye déjà aussi la cpu, sans que les contacts de plateau soient branchés
Donc déconnexion des connecteurs, Lignes et Colonne
Passe en tests contacts
Normalement tu n'auras pas les défauts
Si tu les as, CPu en panne et sinon cela viendra du plateau, porte monnayeur ...
 
bonjour
connecteurs branchés r4 r7 r8 masse en ligne (sur le manuel r7 r8 non utilisés)
connecteurs débranchés r4 masse en ligne
je t envois donc la cpu ?
merci
 
Clairement la cpu est en faute
Là plus de doutes

OUI voir sur Rp pour tout cela :)
 
slt , david je t ai envoyé la cpu, j aurais quelques pièces à rajouter au colis (profitons en), tu me rapelles la procédure stp ? merci
 
Pour cela tout est décrit sur le formulaire pour dépannage ....
Attention je suis en congés, de retour MECREDI

Bien penser à lire en PA et me contacter avant par mail (sur RP et non FF ), là est la procédure :p
 
bonjour cpu reçue, impécable, bon boulot merci
par contre j ai débranché un switch outlane car il manque la diode

20190914_152805.jpg

puis je mettre celle ci à la place d une noire et grise ?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Les matrices à contacts des WIlliams de cette génération sont des 1N4007, oui, tu peux essayer
Mais comme les matrices là sont un peu plus "gourmandes on dira" elle peut tenir le courant de 75 mA Maxi
Théoriquement je dis oui, mais il est possible qu'un jour elle flanche et que tu doives mettre la bonne 1N4007 (ou 1N4004)
 
Retour
Haut Bas