Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Ligne de micro switch défectueuse sur Fish Tales

RVprimitives

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai la ligne de contact 6 du CPU board j209 (16 à 66) qui ne fonctionne plus sur mon Fish Tales .

Le test au démarrage le confirme et m'affiche les erreurs de la ligne complète.
Du coup j'ai vérifié les contacts, les diodes, la continuité du fil blanc/bleu entre ceux-ci ainsi qu'au départ de la prise vers chacun et tout à l'air d'être bon.
J'ai fais la même chose avec chaque colonne au départ de la prise j207 vers chaque contact et là tout est bon.

Petit oubli, j'ai tenté de débrancher les 2 prises, j207 et 209, de rallumer le flipper et les erreurs test démarrage sur la ligne apparaissent toujours.

Avec une expérience proche de zéro sur un flipper et surtout l’électronique je ne veux pas trop aller plus loin sur la carte au risque de faire plus de dégâts...

Mais en consultant le forum avec d'autres sujet traitant du même probléme (Sile en 2023 avec aussi un Fish Tales) , j'ai l'impression qu'il doit y avoir un probléme de composant sur la carte (lm339 en U19?) ou la carte qui donne l'impression en y regardant de plus prés d'avoir pris de l'acide à un moment.

Donc il y a t'il d'autres vérifications à faire avant d'en tirer des pseudos conclusions trop hâtives comme je le suppose ou ai je oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide qui sera beaucoup plus précieuse que mes maigres connaissances.

Les piles devraient êtres déportées, et ta carte a clairement déjà pris l’acide, ce qui explique que ta panne est toujours présente même sans les connecteurs.
T’as plus qu’a la faire dépanner iSiffle

Clairement sans appel
MARDI quand Paques sera passé contacte moi sur mon mail PRO pour cela

www.restorpinball.com

Il faudra faire un dossier dépannage

Bonjour,

Grand merci à vous pour vos réponses qui malheureusement correspondent à mon intuition...
David , je te contacterai mardi pour mette la procédure de dépannage en action via ton mail pro.

Ce sera avec une adresse mail différente de mon inscription sur FF et RP car depuis ce matin Free ma bloqué ma boîte sans raisons...

Bonne journée

et encorem_ci

Ce sera avec une adresse mail différente de mon inscription sur FF et RP car depuis ce matin Free ma bloqué ma boîte sans raisons...
Écoute me parle pas des mails
Deviennent un peu cons partout
Sfr bloquait FF sans raison, etc....
MAIS MAIS Mais semaine passée il y a eu une grosse vague d'attaques a l'injection SQli

Je le sais j'ai vu cela et mon firewall et couche de protection ont tenus
Mais j'ai maté les attaques, et il y avait des IPS avec des abonnements FR chez Free et Bbox (sans parler de centaines d'Allemagne, Finlande, Usa Mexique Afrique, Katar etc..)
J'en reviens sur cela donc des mail FR ont été utilisés car les abbos en question corrompus
Il faut fermer le robinet et ou la faille d'un piratage

Possible que cela en soit la raison
Demande leur

Retour
Haut Bas