Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lettre U dracula bram stoker

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai le dracula bram stoker est j'en suis super content ! :)
Je change les ampoules qui ne fonctionnent plus, mais là j'ai la lettre U de dracula qui ne s'allume plus.
J'ai interchangé avec une autre ampoule et support d'ampoule qui fonctionnait d'une autre lettre mais cela ne fonctionnait toujours pas.
J'ai tenté de suivre le fil pour voir s'il y a avait une coupure mais je n'ai rien vu.

Une idée ?
Rien de grave mais c'est moins bien !! :D

En vous remerciant.
Vincent
 
Salut,
Quand tu dis suivre le fil c'est du regard ou avec un multimetre ?
Tes yeux ne verront pas un fil defectueux...
 
Effectivement c’est grossièrement avec le regard.
mais je pourrais essayer si j’arrivais à voir où il allait effectivement.
 
Sinon verifies ta colonne peut etre que certaines lampes ne s'allument pas non plus dans ce cas faut regarder du coté du transistor...
20200426_021317.jpg
 
Par vérifier tu entends controler que les autres lampes de la colonne s’allument ? Si oui Ok.
 
Si toutes les autres lampes fonctionnent, alors cela n'est que :

Douille de lampe
Diode de lampe
Connecteur
 
Les autres lampes fonctionnent
le fait d’avoir interchangé la douille avec une qui fonctionnait exclus cette piste.
diode et connecteur comment je vérifie cela ?

merci !
 
Il te faut un multimètre en mode test de continuité.
Avec ça tu pourras tester et trouver l'origine du problème.
 
J’ai un multimetre. Je vais essayer de trouver cela.
En gros je regarde à quel moment le jus ne passe pas !!
 
On est d'accord que cela se fait flipper éteint ce test de continuité toofoo
 
Oui oui lol ! C'est le multimètre qui transmet le courant électrique !
Allumé je fais rien du tout sur le flipper, trop peur de prendre une chataigne, surtout que c'est du 220V qui circule principalement là dedans.
 
Test 1: les 2 extrémités de ton culot avec l'ampoule dedans
Test 2: les 2 points de contacts du culot de la platine vers les broches du connecteur correspondant
Test 3: les broches du connecteur de la platine vers le/les connecteurs de la carte driver
Tu t'aideras de la doc pour trouver les connecteurs de la driver qui vont bien (cf colonne 6 & ligne 7 ;) )
 
OUI et le flipper débranché

Attention lors du test de continuité cela peut interférer avec le reste
Déjà déconnecte les connecteurs de la matrice des lampes pour vérifier tout cela et suis bien les couleurs des fils, chiant clairement mais si tu es certain de la douille et diode ...
 
Des que j’ai 10mn je fais tout ça.
les connecteurs de la matrice c’est dans le fronton ?
jai pas encore bien le vocabulaire !
 
Est-ce que tes support de lampes sont des twisted lock ?
Si c'est le cas, démonte le support ou l'ampoule ne fonctionne pas et relève les 2 petites pattes de connexion du support.
J'ai eu le même cas sur mon Frankenstein et ça a fonctionné.
 
Alors après avoir pris le temps lol, j'ai testé tout cela et le contact avait l'air de se faire.
Du coup j'ai démonté la broche pour tester avec et sans et le courant passait toujours.
Et comme par magie, la lettre U est réapparu !! Ouf ! :)
Je pense que ça devait être un mauvais contact au niveau de la broche probablement.
En tout cas merci pour vos précieux conseils !!
 
Vive la magie ! yooppi
 
Pour la blague, je viens de casser le bouton droit !
Je prépare une commande lol.
 
Retour
Haut Bas